Choix d'une base de données

3 réponses
Jerome VERITE
Bonjour,

je recherche activement un format de base de données fichiers pour remplacer
Access qui commence à me dévoiler sa lenteur. Connaitriez-vous des formats
de base (Fichiers je précise et pas client-serveur) qui soir plus rapide
qu'access et permettant l'utilisatio du SQL?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Jérôme

3 réponses

Olivier
Bonjour,

-- SQL Lite -- Gratuit.
Par contre, ne supporte pas toutes les fonctions d'un SQL server et autre
Oracle :-(
www.sqllite.org

Bon courage.

Olivier

"Jerome VERITE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je recherche activement un format de base de données fichiers pour

remplacer
Access qui commence à me dévoiler sa lenteur. Connaitriez-vous des formats
de base (Fichiers je précise et pas client-serveur) qui soir plus rapide
qu'access et permettant l'utilisatio du SQL?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Jérôme

Jerome VERITE
Merci pour l'info, je vais étudier ça.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur pour pouvoir comparer un
peu tout ca.

Jérôme

"Olivier" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour,

-- SQL Lite -- Gratuit.
Par contre, ne supporte pas toutes les fonctions d'un SQL server et autre
Oracle :-(
www.sqllite.org

Bon courage.

Olivier

"Jerome VERITE" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour,
>
> je recherche activement un format de base de données fichiers pour
remplacer
> Access qui commence à me dévoiler sa lenteur. Connaitriez-vous des

formats
> de base (Fichiers je précise et pas client-serveur) qui soir plus rapide
> qu'access et permettant l'utilisatio du SQL?
>
> Merci d'avance pour vos précieux conseils.
>
> Jérôme
>

Himselff
Tu peux également regarder vers mySQL qui est aussi gratuit et qui pour ma
part fait très bien le travail !

http:www.mysql.com

Bonne chance !

Fred

"Jerome VERITE" wrote in message
news:
Merci pour l'info, je vais étudier ça.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur pour pouvoir comparer

un
peu tout ca.

Jérôme

"Olivier" a écrit dans le message de
news:%
> Bonjour,
>
> -- SQL Lite -- Gratuit.
> Par contre, ne supporte pas toutes les fonctions d'un SQL server et

autre
> Oracle :-(
> www.sqllite.org
>
> Bon courage.
>
> Olivier
>
> "Jerome VERITE" a écrit dans le message

de
> news:
> > Bonjour,
> >
> > je recherche activement un format de base de données fichiers pour
> remplacer
> > Access qui commence à me dévoiler sa lenteur. Connaitriez-vous des
formats
> > de base (Fichiers je précise et pas client-serveur) qui soir plus

rapide
> > qu'access et permettant l'utilisatio du SQL?
> >
> > Merci d'avance pour vos précieux conseils.
> >
> > Jérôme
> >
>