Choix cable coaxial

F4CQA
Bonjour,

Je suis actuellement en train de monter un groupement 4x144 Mhz et 4x432
Mhz, et je voudrai savoir quel cable coaxial utiliser entre le coupleur et
les antennes.
J'ai regardé les caracteristiques de plusieurs cables et j'hesite entre les
cables suivants :

RG 213/U ( KX4)
RG 214/U (KX13)
RG8A/U

Pourvez vous me conseiller sur le choix ?

Merci.
F4CQA
Christophe.

Fiat Pacem
"F8BOE"

Et surtout, ne pas hésiter à prendre un canif pour dépioter le
coaxial et voir la gueule de la tresse (le faux RG213 de chez
kékéland et eurokéké existe), ainsi que s'amuser à monter les
connecteurs avant de les acheter...
Je vous assure, vous n'aurez pas du tout l'air con; ou si on cherche
à vous le faire croire; le con, à la fin, ce ne sera pas vous...

73 de F8BOE Olivier ...-.-

. .

Ouh ... que ça c'est un conseil qui vaut de l'Or ça !

M'est arrivé une fois d'être comme un con avec une N qui ne montait
pas sur un p .. de ??? ??? J'ai jamais su ce qu'il avait comme coax, le
copain concerné (ce qui ne change rien au fait que j'ai pesté) !

T'as bien fais d'insister là dessus. Merci. Juste la tite goutte anecdotique
qui fera que la prochaine fois que j'aurai à acheter du coax, .. j'oublierai
pas d'avoir les connecteurs et le canif dans la poche. Compte sur moi :-)

73's

--
VE2 F.P.
Homo sum : humani nil a me alienum puto (Terentius)

PS : Merci des autres détails itou .... . .
F5PBG
Le Thu, 27 May 2004 09:29:10 +0200, F4dBd a ecrit:

Je crois comprendre pourquoi il "aurait" tendance à prendre l'eau.

Ben oui, pardi, c'est le principe meme du H1000. Il ne faut pas
le monter n'importe comment.

On trouve ce ruban autovulcanisant chez casto/merlin/brico dans le
rayon plomberie. C'est une sorte de ruban qui se "soude" sur lui même
lorsqu'il est au contact de l'air.

En effet, tres utile, voire meme indispensable... Une autre solution
que j'utilise egalement : La gaine thermoretractable.

Mais sinon, a effectuer systematiquement au bout d'un cable a l'exterieur :

=> Une boucle

Le but : Ca agit un peu comme un syphon. L'eau va rentrer eventuellement
au debut du cable mais ne pas descendre le long du cable. Apres, pour la
fixation de la bouche par rapport a la prise, je vous laisse reviser la
theorie des vases communicants...

;)

PS : C'est vrai que l'on fait par habitude une boucle mais un syphon cela
peut aussi marcher.
1 2