Choix d’un câble coaxial pour Internet

Le
M’Enfin ?
Comment choisir, dans le commerce, un cble coaxial pour prolonger (de
40m peu prs) dans un appartement un accs internet fib=
re
optique 100 Mbit/s?

Avec un cble dj en place pour la TV analogique (plus fin que les
bouts de cble fournis par le FAI), a fonctionne alatoirement.

Quelles caractristiques faut-il choisir? La vague mention
compatible TV-sat et un gros diamtre sont-ils suffisants?

--
MEnfin? Toulon, France.
Marc Zirnheld
M’Enfin ? a écrit :

Avec un câble déjà en place pour la TV analogique (plus fin que les
bouts de câble fournis par le FAI), ça fonctionne aléatoirement.

Aléatoirement ? Vérifie les connecteurs. Essaye du câble pour descente
de FI satellite (jusqu'à 2150 MHz), qui est nettement meilleur que les
rallonges moulées en papier maché.
M'Enfin
Le #20170941
[M’Enfin]

Avec un câble déjà en place pour la TV analogique (plus fin que les
bouts de câble fournis par le FAI), ça fonctionne aléatoirement.

[Marc Zirnheld]
Aléatoirement ? Vérifie les connecteurs. Essaye du câble pour descente
de FI satellite (jusqu'à 2150 MHz), qui est nettement meilleur que les
rallonges moulées en papier maché.

J’ai dédouané les connecteurs, oui alors il faut un exorcisme. Je n’ai
pas trouvé la cause de l’« aléatoire » : ça pouvait marcher à fond la
caisse puis plus du tout pendant 10 mn, puis remarcher, sans que j’aie
bougé une oreille.

Merci pour le tuyau pour le choix du câble.
--
M’Enfin ? Toulon, France.