choix camescope

Toudir Eva
Bonjour,

Est-ce que les camescopes à DD sont actuellement le meilleur compromis pour
choisir un camescope numérique ?

Merci pour vos avis

apd
jean-daniel dodin a écrit :
Jean-Louis Matrat a écrit :

inconvénient aux DV, du moins les bas de gamme comme celui qu'utilise ma
femme, c'est la très faible autonomie pratique de la batterie: et que je
filme un peu, et que je rembobine, et que je tâtonne pour trouver le
début de ce qui m'intéresse, et que je regarde, et que je te la rejoue
parce que c'était joli, etc.
Au bout du compte, ça ne tient pas la journée (compèt d'équitation, pour
situer). Et avec une batterie qui n'est pas amovible...

malheureux!! une batterie de camescope tient à peine une heure, et
encore, quand elle est neuve!

si tu as une prise pour alim extérieure, on peut y brancher toute
source de courant continu. J'ai trouvé une batterie 7.4V qui tient
plus de dix heures - les magasins de maquettes ont ce genre de choses

Dans la mesure où on n'est pas des clients pour Adobe, je me demande si
les nouveaux bidules à carte flash ne seraient pas mieux adaptés, à
condition que les constructeurs n'aient pas encore plus réduit la
capacité de la batterie.

tout à fait. les cartes mémoire ont une capacité en montée très
rapide. On a 8Gb vers les dix euros aujourdh'ui, en mpeg2 ca doit
faire 2 heures, on est au prix de la cassette

jdd

Bonjour,
sans compter que, en enregistrant sur carte mémoire, on gagne en conso
par rapport au disque dur ou à la casette dv. Donc, à batterie
équivalente, durée de vie plus longue.
Mais, pour le choix d'un caméscope, avoir une batterie amovible peut
être un critère de choix (c'était mon cas) et avec 2 batteries je compte
bien tenir la journée (pour mes besoins) et au cas où, le petit onduleur
de voiture peut recharger la première batterie.

apd.
Jean-Louis Matrat
en ce 12/02/2009 15:04, apd nous disait:

sans compter que, en enregistrant sur carte mémoire, on gagne en cons o
par rapport au disque dur ou à la casette dv. Donc, à batterie
équivalente, durée de vie plus longue.

L'affaire semble entendue de ce point de vue. Reste le critère du nivea u
de compression destructrice qu'on accepte, et les constructeurs/vendeurs
se montrent très (trop) discrets sur cet aspect. À part du cut, on ne
fait pas grand chose avec les codecs à la mode.

JLM
Mary
"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de
Max PUECH a écrit :

> On rentre combien sur un disque dur ?
> Moi, quand je pars en vacances 5 semaine je suis bien content de pouvoir
> stocker mes 10h de vidéo sur des cassettes DV.

Bonjour la foule !

Sur un camescope Canon HG 10, il y a 4 modes d'enregistrement :

Mode HXP ........... 5h30 minutes : meilleure qualité
Mode XP ............. 9h30 minutes : " "
Mode SP............. 11h30 minutes
Mode LP ........... 15 h*

* des séquences vidéo peuvent être enregistrées en continu pendant environ
13 heures.

J'ai cet appareil depuis 3 jours seulement ... J'étudie la notice
actuellement ... Je vais probablement avoir besoin de votre
aide dans les prochaines semaines ;-)))

Mary*
Mary
Pour Eva :

Il faut compter environ 150 euros pour les accessoires :

câble HDMI non fourni, pour lire tes vidéos directement sur TV à écran plat,
étui, 2ème batterie, trépied, carte minisd pour les photos ...

Bonne soirée !

Mary*
1 2