choix carte acquisition

Petit Scarabée
bonjour

quel est le meilleur "systeme" pour une carte d'acquisition video
- pci
- firewire
- usb

?

merci de vos avis
ps : si vous aviez un modele =E0 me conseiller, c ma premiere carte
- acquisition depuis un sony trv330e-

Azo3
performances : PCI bien sûr
transportabilité "universelle" USB , performante: Firewire (plus stable)

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

[...]

ps : si vous aviez un modele à me conseiller, c ma premiere carte
- acquisition depuis un sony trv330e-
louis
La DV500 PCI de Pinnacle était sans doute la plus complète ( entrées
analogique, YC et DV , entrées Son . Sorties Idem vidéo et son. On peut
encore la trouver d'occasion. Je l'utilise depuis 7 ans sans problèmes
[...]

Max PUECH
Le 26/03/2006 09:17, Petit Scarabée écrivait:

bonjour

quel est le meilleur "systeme" pour une carte d'acquisition video
- pci
- firewire
- usb

Bonjour,

Pour de la vidéo numérique (DV) une carte contrôleur Firewire 400 (IEEE
1394, i-Link) s'impose. Elle se monte dans un connecteur PCI sur la
carte mère.
Certains conseillent de prendre la carte la moins chère
(http://www.ldlc.com/fiche/PB00014198.html par exemple). Ce sont en
général des cartes avec des chipsets VIA. Je préfère les chipsets Nec ou
TI.
Veille à ce que le câble pour la relier à ton caméscope soit fourni et
que les connecteurs aient les bonnes dimensions.

Si tu veux plus de renseignements, précise ton système d'exploitation.

@+
Stephane Legras-Decussy
"Petit Scarabée" a écrit dans le message de news:

quel est le meilleur "systeme" pour une carte d'acquisition video

je dirais que la meilleur carte
d'acquisition, c'est l'enregistreur DVD de salon.
150 euro, connectique complete, bug free.
Petit Scarabée
justement , j'avais pensé également à cette solution
avec un cable dv out puis in (je veux dire que le signal sort du
camescope pour aller vers le dvd de salon qui le grave..)
mais le résultat, ce qui est gravé sur dvd rw , est il exploitable
par studio 9 par exemple ??
Le Gaulois
Max PUECH a écrit :

[...]

Ce qui fait la différence de prix entre les différents modèles
de carte Firewire, ce n'est pas tellement le chipset c'est surtout
ce qui est fourni avec (accessoires, logiciels ...) et la notoriété
de la marque.
Il y avait par exemple des cartes Firewire qui étaient fournies avec
Première Element. Si on a vraiement besoin de ces logiciels ça peut
être une bonne affaire. Sinon il vaut mieux prendre un carte dans
les premiers prix.

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/1546/Carte-controleur-Firewire/
Stephane Legras-Decussy
[...]

pas forcement directement mais il suffit
de convertir le VOB gravé (c'est du mpeg2)
en avi DV.

en prenant virtualdub-mpeg2 par exemple, il ouvre le
vob et converti en avi de n'importe quel codec...

ou alors magix video deluxe qui est un excellent soft de montage
ultra puissant et stable (50 euros) et qui ouvre directement les VOB.
andre.rolfo
On peut aussi (en general), changer l'extension du fichier .VOB en .mpg et
Studio 9 le prend en MPEG (je le fais aussi avec certains DVD du commerce
:copie sur DD, renommer l'extension et traiter)
bonne soiree
44269f7e$0$24223$

[...]

Petit Scarabée
merci à tous c plus clair !
Stephane Legras-Decussy
"andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
4426b8d7$0$13220$
On peut aussi (en general), changer l'extension du fichier .VOB en .mpg et
Studio 9 le prend en MPEG (je le fais aussi avec certains DVD du commerce
:copie sur DD, renommer l'extension et traiter)

a propos du renommage, quelques precisions sur le
pourquoi ça marche :

il faut savoir qu'un flux mpeg2 ISO peut contenir des
flux privés. ces flux privés peuvent contenir absolument n'importe
quoi (du son en mp3 ou l'annuaire de la basse-bretagne) et le contenu
est laissé à l'usage d'un player qui serai capable de les conprendre.

dans le cas d'un DVD video, ces flux privés contiennent par exemple
le son codé en DTS ou les sous-titres.

un fichier de DVD video est donc au final un fichier .mpg renommé en VOB.

en renommant un VOB en mpg, une appli ouvrira donc ce mpeg en ignorant
complement les flux privés.

le son sera perdu si il est contenu dans ces flux privés.

voila.
1 2