choix carte graphique sur cm asus

6 réponses
gil
bonjour a tous ,j'ai comme cm une asus p8b75 mlx ,un proc g630 ,4go de
ram je voudrais savoir si ça vaut le coup d'ajouter une carte graphique
radeon 5450 1go ? mon asus ayant une sortie video ("puce graphique intel
hd dédiée") sont pas tres bavard dans la doc chez asus...
et le tout sous mageia3
merci pour vos reponses éclairées...

6 réponses

Doug713705
Le 04-05-2014, gil nous expliquait dans
fr.comp.sys.pc
(<5365e092$0$1971$) :

bonjour a tous ,j'ai comme cm une asus p8b75 mlx ,un proc g630 ,4go de
ram je voudrais savoir si ça vaut le coup d'ajouter une carte graphique
radeon 5450 1go ? mon asus ayant une sortie video ("puce graphique intel
hd dédiée") sont pas tres bavard dans la doc chez asus...
et le tout sous mageia3
merci pour vos reponses éclairées...

Si c'est pour faire de la bureautique, internet, multimedia, etc, ce
n'est pas nécessaire.

Si c'est pour jouer ou utuiliser des applications qui manipulent de la
3D en veux-tu en voilà, alors il peut-être judicieux de songer à une
autre carte.

L'un dans l'autre, tu ne perds rien à essayer sans puis décider
d'acheter une carte additionnelle si le besoin s'en faisait sentir.

--
Oh, papa ! y a du sang chez les meinhof
Mais fais gaffe à la dernière goutte
On est des milliers dans nos boxes
A te préparer la déroute,Oh, papa...
-- H.F. Thiéfaine, L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout
Phil 93
gil a écrit :

bonjour a tous ,j'ai comme cm une asus p8b75 mlx ,un proc g630 ,4go de
ram je voudrais savoir si ça vaut le coup d'ajouter une carte graphique
radeon 5450 1go ? mon asus ayant une sortie video ("puce graphique intel
hd dédiée") sont pas tres bavard dans la doc chez asus...
et le tout sous mageia3
merci pour vos reponses éclairées...

Bonjour,

La puce graphique, c'est l'IGP qui est intégré dans le G630, il n'y a
donc aucune raison qu'Asus soit bavard sur le sujet, Intel risque
d'avoir un peu plus de chose à dire.
à mon avis, ça n'a à première vue aucun intérêt d'ajouter une carte
graphique premier prix à la configuration actuelle.
Tu gagnerais une prise HDMI. Mäis sans acheter de carte supplémentaire,
tu peux acheter si besoin un adaptateur DVI vers HDMI.

Si l'ordinateur était destiné à jouer à des jeux plutôt modernes, ça
aurait un intérêt d'ajouter une carte graphique plus chère comme une
GeForce GTX750.
gb
Le 04/05/2014 11:30, Phil 93 a écrit :
gil a écrit :

bonjour a tous ,j'ai comme cm une asus p8b75 mlx ,un proc g630 ,4go de
ram je voudrais savoir si ça vaut le coup d'ajouter une carte graphique
radeon 5450 1go ? mon asus ayant une sortie video ("puce graphique intel
hd dédiée") sont pas tres bavard dans la doc chez asus...
et le tout sous mageia3
merci pour vos reponses éclairées...

Bonjour,

La puce graphique, c'est l'IGP qui est intégré dans le G630, il n'y a
donc aucune raison qu'Asus soit bavard sur le sujet, Intel risque
d'avoir un peu plus de chose à dire.
à mon avis, ça n'a à première vue aucun intérêt d'ajouter une carte
graphique premier prix à la configuration actuelle.
Tu gagnerais une prise HDMI. Mäis sans acheter de carte supplémentaire,
tu peux acheter si besoin un adaptateur DVI vers HDMI.

Si l'ordinateur était destiné à jouer à des jeux plutôt modernes, ça
aurait un intérêt d'ajouter une carte graphique plus chère comme une
GeForce GTX750.

j'ai regardé ça coute + de 100 euros,un peu cher pour moi
j'ai bien un adaptateur dvi vers hdmi mais il y a 4 pin en plus ce qui
m'empeche de l'enficher c'est un vieux truc d'il y a au moins dix ans
les 4 pin sont "autour" de la partie plate bien séparée des rangees de
pin alignée
Th.A.C
Le 04/05/2014 22:07, gb a écrit :

j'ai bien un adaptateur dvi vers hdmi mais il y a 4 pin en plus ce qui
m'empeche de l'enficher c'est un vieux truc d'il y a au moins dix ans
les 4 pin sont "autour" de la partie plate bien séparée des rangees de
pin alignée

les 4 pins sont pour brancher sur une prise DVI qui fourni aussi le VGA
(analogique).
La prise DVI de ta carte mère ne doit fournir que du numérique, c'est
pour ca qu'il n'y a pas les 4 broches
Le HDMI n'a pas besoin du signal analogique.

Tu es sur que c'est un adaptateur DVI=>HDMI?
Ce ne serai pas plutôt un adaptateur DVI=>VGA?

Thierry
gb
Le 04/05/2014 22:36, Th.A.C a écrit :
Le 04/05/2014 22:07, gb a écrit :

j'ai bien un adaptateur dvi vers hdmi mais il y a 4 pin en plus ce qui
m'empeche de l'enficher c'est un vieux truc d'il y a au moins dix ans
les 4 pin sont "autour" de la partie plate bien séparée des rangees de
pin alignée

les 4 pins sont pour brancher sur une prise DVI qui fourni aussi le VGA
(analogique).
La prise DVI de ta carte mère ne doit fournir que du numérique, c'est
pour ca qu'il n'y a pas les 4 broches
Le HDMI n'a pas besoin du signal analogique.

Tu es sur que c'est un adaptateur DVI=>HDMI?
Ce ne serai pas plutôt un adaptateur DVI=>VGA?

Thierry

bien vu gourage total de ma part c'est bien dvi vers vga
Nicolas George
Phil 93 , dans le message <5366098f$0$2027$, a
écrit :
Tu gagnerais une prise HDMI. Mäis sans acheter de carte supplémentaire,
tu peux acheter si besoin un adaptateur DVI vers HDMI.

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas besoin d'adaptateurs DVI-HDMI : le
HDMI, c'est juste du DVI-D plus des canaux pour l'audio. Il existe des
câbles avec un côté DVI et l'autre HDMI, il ne faut pas plus.