choix carte graphique

2 réponses
docanski
Bonjour,

Je possède un PC comportant
- CM Asus A7V8X-X
- CPU Athlon 2400XP
- 512 Mo DDR 333
- ATI Radeon 7000 64 Mo
et je compte en assembler un autre qui comportera la même CM, un CPU
Athlon 2800 ( ? car pas encore certain du choix) et 256 ou 512 Mo DDR 333.
Sachant que je ne suis pas adepte de jeux mais utilise ce PC surtout pour de
la bureautique, création de sites et montages Video (acquisition Mpeg2 et
conversion DivX, notamment), je ne suis pas certain de la justesse de mon
choix pour la carte graphique. Serait-il justifié d'acquérir une carte plus
puissante pour cet usage ? Idem pour le CPU : le 2800 me donnera-t'il un
gain significatif par rapport au 2400 ? Si oui, pour quelle(s) raison(s)
très précisément.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Cordialement,
docanski
--
Nature, histoire et légendes des
- côtes du nord de la Bretagne
- de la vallée de la Rance maritime
Champignons : les reconnaître facilement
http://armorance.free.fr/

2 réponses

Guitar1virtuose
salut
dans ton cas et ce que tu veux en faire, c'est plutot le cote memoire qu'il
faut privilegier en mettant 512Mo.
la carte graphique, pas utile de mettre un grosse et + chere mais bon tu
veux faire de l'acquisition donc c'est clair qu'il te faut une carte qu'il
le fasse, mais je ne connais pas les modeles pour ça.(je suppose acquisition
directe par cable)
pour ce qui est du CPU 2400 et 2800, a part dans les benchmarks ou quelques
minutes gagne pour un DIVX,
ce n'est pas is interessant que ça!
bon choix et a+
"docanski" a écrit dans le message de news:
3fe621b6$0$22302$
Bonjour,

Je possède un PC comportant
- CM Asus A7V8X-X
- CPU Athlon 2400XP
- 512 Mo DDR 333
- ATI Radeon 7000 64 Mo
et je compte en assembler un autre qui comportera la même CM, un CPU
Athlon 2800 ( ? car pas encore certain du choix) et 256 ou 512 Mo DDR 333.
Sachant que je ne suis pas adepte de jeux mais utilise ce PC surtout pour
de

la bureautique, création de sites et montages Video (acquisition Mpeg2 et
conversion DivX, notamment), je ne suis pas certain de la justesse de mon
choix pour la carte graphique. Serait-il justifié d'acquérir une carte
plus

puissante pour cet usage ? Idem pour le CPU : le 2800 me donnera-t'il un
gain significatif par rapport au 2400 ? Si oui, pour quelle(s) raison(s)
très précisément.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

Cordialement,
docanski
--
Nature, histoire et légendes des
- côtes du nord de la Bretagne
- de la vallée de la Rance maritime
Champignons : les reconnaître facilement
http://armorance.free.fr/

Eric Rossé
Le Sun, 21 Dec 2003 00:00:42 +0100, docanski écrivait:

et je compte en assembler un autre qui comportera la même CM, un CPU
Athlon 2800 ( ? car pas encore certain du choix) et 256 ou 512 Mo DDR 333.

256 Mo se révéleront insuffisants...

Sachant que je ne suis pas adepte de jeux mais utilise ce PC surtout pour de
la bureautique, création de sites et montages Video (acquisition Mpeg2 et
conversion DivX, notamment), je ne suis pas certain de la justesse de mon
choix pour la carte graphique. Serait-il justifié d'acquérir une carte plus
puissante pour cet usage ?

Non: la puissance de la carte graphique ne joue réellement que pour
les jeux en 3D. Pour l'acquisition video, il te faut une bonne carte
dédiée à ça, ainsi qu'un disque dur rapide. Pour la conversion divx,
ce sont surtout les performances du processeur qui jouent.

Idem pour le CPU : le 2800 me donnera-t'il un gain significatif par rapport
au 2400 ? Si oui, pour quelle(s) raison(s) très précisément.

Non. Fais le calcul du gain théorique et considère ensuite que le
processeur n'intervient que pour une part dans les performances
du pc (on peut facilement diviser par 2 le gain théorique).
Tu peux avoir une idée du gain réel, sachant que d'autres choses
ont été optimisées, là:
http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle&7&NumPage'