Choix carte graphique

Abdel
Bonjour à tous,

J'ai un choix a faire et je n'arrive pas a me decider

Voila:
J'hésite entre une
Leadtek Winfast GeForce 4 Ti 4800 MyVIVO 8x
(equivalent Ti4600)AGP 8x - 128Mo DDR - DVI +
VIVO (ref : A280ultraTD)
et
Carte graphique Geforce FX 5600 - AGP 8x - 256Mo
DDR - VIVO + DVI (ref : A310 TD MyVIVO)
Ou encore
Geforce FX 5600 - AGP 8x - 128Mo DDR - VIVO +
DVI (ref : A310 Ultra TD MyVIVO)

J'ai un budget de 200Euros environs et bien que j'ai lu
des tas de comparatif et test j'arrive pas a savoir quel
serais le meilleur choix.

Alors si des utilisateurs de ces cartes pouvaient me donner
leurs avis ca m'aiderait beaucoup.
Merci

PS:
je ne tiens pas a mettre plus j'ai encore le souvenir de la GF3
3D prophet acheter plus de 4000F il ni a pas si longtemps.....(2 ans)
--
Cordialement Abdel
La regle des 3 A.........

Biggs
[...]

Essayons de procéder avec logique et bon sens : qu'est-ce qui peut permettre
de départager toutes ces cartes graphiques entre elles ? Elles sont toutes
AGP 8X, disposent toutes d'un connecteur DVI, embarquent toutes 128 Mo de
DDR-SDRAM (les 256 Mo de la geForce FX5600 sont complètement surdimensionnés
pour une carte de cette gamme, soit dit en passant) ; que reste-t-il donc
pour les distinguer ?

D'après ce que j'ai lu sur le web, le geForce 4 Ti4800 se positionne comme
tu l'as dit à peu près comme un geForce 4 Ti4600. Quant au geForce FX5600 et
FX5600 Ultra, il présente des performances +/- similaires à celles d'un
geForce 4 Ti4200, mais présente l'avantage d'être compatible DirectX 9
(contre DirectX 8 pour toutes les puces geForce 4). Il semble d'ailleurs que
les Radeon 9500 Pro d'ATI soient à tous points de vue nettement plus
intéressantes que les geForce FX5600 de nVidia (à prix quasi-égal).

A ta place, j'opterais donc pour une Radeon 9500 Pro AGP 8X, 128 Mo DDR,
DVI, DirectX 9, aux alentours de 230 ¤ TTC. Si tu tiens absolument à rester
fidèle à nVidia, essaye de prendre la geForce FX5600 Ultra de Leadtek plutôt
que la FX5600 non-Ultra (50 MHz de plus c'est toujours bon à prendre).

--
Biggs

Abdel
Biggs Nous ecrivais:
[...]

Slt Biggs,
Effectivement les radeon ont aussi attirées mon attention
mais les divers pb de pilotes m'on dissuadé a l'époque.

Comme je l'ai lu sur cet article qui date un peu les 9500Pro
semble avoir des perf correct mais la 9700 (dommage car
beaucoup trop chere)est top par rapport a Nvidia, je passe
le liens ca peut interesser korrigan ou d'autres.......
http://minilien.com/?1IwVYyFzFN

En fait le truc c'est les differents pb de compatibilité et de pilotes
qu'ont rencontré ces cartes, peut etre plus a l'ordre du jour mais
j'ai pas envie de regretter mon achat ..... Alors suis bien dans la
panade avec ce choix, sais plus quoi faire......!

L'utilité de cette carte uniquement pour les jeux en remplacement
d'une 3D prophet3, c'est pour mon mome de 15ans qui utilise
sont pc pratiquement que pour jouer.
--
Cordialement Abdel
La regle des 3 A.........
Attention Adresse AntiSpam

Jaret Lafoudravecmonhnez
L'utilité de cette carte uniquement pour les jeux en remplacement
d'une 3D prophet3, c'est pour mon mome de 15ans qui utilise
sont pc pratiquement que pour jouer.

Dans ce cas, une console ne serait pas plus logique ?

Abdel
Jaret Lafoudravecmonhnez Nous ecrivais:
Dans ce cas, une console ne serait pas plus logique ?

Ben il en a deja une, et puis tu trouve pas les memes jeux sur PC que sur
console...
--
Cordialement Abdel
La regle des 3 A.........
Attention Adresse AntiSpam

Biggs
Effectivement les radeon ont aussi attirées mon attention
mais les divers pb de pilotes m'on dissuadé a l'époque.

Je suis désolé, je n'étais pas au courant des problèmes de pilotes que tu
mentionnes. D'une manière générale mes connaissances en ce qui concerne les
cartes graphiques sont assez académiques, je n'ai par exemple jamais testé
moi-même une Radeon ou une geForce FX. Moi qui suis pourtant un joueur
impénitent, je me "contente" encore d'une geForce 4 Ti 4200 en AGP 4X, qui
me suffit bien.

[...]

Bon ok, je sens que tu serais plus rassuré si tu devais faire confiance aux
pilotes de nVidia plutôt qu'à ceux d'ATI, alors oublions les Radeon et
disons que tu vas acheter une geForce, là :-) Prends donc la geForce FX5600
Ultra de Leadtek, tu es assuré d'avoir au moins les performances d'une
geForce 4 Ti4200 avec en plus la compatibilité DirectX 9. Pour 200 ¤, je
trouve que c'est le meilleur rapport qualité/prix qui soit.

Je dis ça à tout hasard, j'ai une geForce 4 Ti4200 toute neuve (marque SUMA,
AGP 8X, 64 Mo DDR, TV-Out) dont je souhaite me débarrasser. Elle est
vraiment neuve de chez neuve, c'est simple : elle n'a jamais approché de
près ou de loin le boîtier d'un PC (c'est un cadeau, mais j'en ai déjà une
dans mon PC). Si ça t'intéresses, fais-moi signe.

--
Biggs

jmarciniak
Perso g toujours été fidèle à Nvidia (Gef2 GTS puis Ti, Gef3 Ti...)
mais je viens de passer de l'autre côté en achetant une Radeon 9700
Pro.

La question des pilotes m'effrayait un peu mais bon, j'avais pas assez
de sous pour une FX5900 ultra et les 5600-5800(cette dernière est
déconseillée par tout le monde je sais pas pkoi) était quand même
selon les tests et les avis des utilisateur un poil en dessous.

Aujourd'hui, je suis comblé ! Tous mes jeux cartonnent avec tous les
détails au max, l'AA 6x et le filtrage anisotropique (dont je cherche
toujours l'utilité, soit dit en passant).

Alors voila... juste pour dire qu'il n'y a pas que Nvidia et que fô
pas toujours croire ce qu'on lit sur les forums :-))) G lu des prob
d'incompatibilité sur GTA3 notamment mais je passe des heures dessus
sans jamais avoir rencontré le moindre bug. Je crois que ATI a fait de
gros effort sur ses pilotes et que les problèmes passés ne sont plus
trop à l'ordre du jour.

Jérôme

[...]

Dark_Soldier
Tout à fait d'accord avec Jêrome. Les problèmes au niveau des drivers chez
ATI sont survenu à l'époque de la sortie des toutes premières Radeon,
maintenant les drivers Catalyst de chez ATI sont vraiment très fiables et un
peu plus faciles d'utilisations que les Detonator de Nvidia mais ça reste
subjsectif.

"Abdel" a écrit dans le message de
[...]

Dark_Soldier
Tiens encore une remarque, j'ai l'immense tristesse de vous annoncer que la
Radeon 9500 Pro n'est plus fabriquée par ATI (elle ne rapportait pas assez
d'argent), elle est remplacée par la ATI Radeon 9600 Pro (moins chère à
produire=>gravure en 0.13µ) un peu moins performante...

[...]

Abdel
Biggs Nous ecrivais:
[...]

Ben !!! Je suis pas plus au courant que toi de ce coté la, j'essaie
de prendre des infos justement a cause de ca. Et moi aussi je
tourne avec une GF4 MX, largement suffisant pour moi.

[...]

Je serais assez tenté par ATI, puisque les pb decris plus haut
semble etre resolus mais j'ai l'impression que pour cela il faudrait
acheter une 9700 ou 9800 trop chere....Pour moi.
D'un autre coté il me faudrait une carte dont les perfs soit tres au
dessus de la 3D prophet3 et la je crois que je vais suivre ton conseil
en passant plutot au FX avec la 5600 Ultra, bien que la Ti 4800 soit
l''equivalent d'une 4600......

[...]

Pour ta carte a tout hasard peux tu me dire le prix que tu en veux

--
Cordialement Abdel
La regle des 3 A.........
Attention Adresse AntiSpam

C é d r i ©
les FX 5600 ce ne sont pas celles qui font un bruit d'aspirateur et qui
prennent la place du slot pci adjacent ?....
Brrr, moi je ne prendrais pas celle-là....