Choix carte mémoire CompactFlash : LEXAR, SANDISK, DANE-ELEC ? pour CANON A80

Philippe
J'ai un CANON A80 (livré avec une carte de 32 Mo), et j'aimerais acheter
une carte de plus grosse capacité (128 Mo je pense, ça dépendra du
prix). J'aimerais choisir une carte permettant éventuellement de
raccourcir un peu le temps de prise de la photo (si sur mon CANON A80
avec la carte livrée, les temps d'accès écriture/lecture sont les
facteurs responsables du temps élevé de la prise de la photo).
Parmi les cartes censées être rapides, j'ai vu :
- SANDISK Ultra II,
- LEXAR 40x,
- Dane-elec "XS".

Où trouver un comparatif récent et objectif sur ces cartes ?
Où trouver ces cartes au meilleur prix ?
Expérience eue avec ces cartes ?
Conseil pour le choix ?

Merci par avance.

Philippe
Je sais que l'A80 prend des cartes CompactFlash type I, et c'est le type
de carte que j'ai l'intention d'acheter.
Je crois que les cartes suivantes sont bien de type I :
- SANDISK, (est-ce que les ULTRA sont forcément de type II ???)
- LEXAR 40x,
- Dane-elec "XS" (écriture 35X=5.25 Mo/s, lecture 41X=6.1 Mo/s).

Mes questions restent donc d'actualité :
- Où trouver un comparatif récent et objectif sur ces cartes ?
- Où trouver ces cartes au meilleur prix ?
- Expérience vécue avec ces cartes ?
- Conseil pour le choix ?

Je ne dois quand même pas être le seul à vouloir acheter une carte
CompactFlash en ce moment, non ?

Merci par avance pour vos réponses.

[...]

Philippe
Pour les comparatifs, j'ai trouvé ça :
http://www.digit-life.com/articles2/cftest/cftest-2k2.html
http://www.dpreview.com/articles/mediacompare/ (octobre 2001)

Une autre carte sort du lot, en ce qui concerne les performances :
RITEK RIDATA SuperFast (écriture 40x, lecture 52x).
Environ 40$ sur quelques sites US.

Quelqu'un a-t-il déjà acheté et utilisé cette carte en France ?

Merci par avance.

[...]

Le Chevalier Noir
Hello

sur le forum de www.dimage-a1.com il y a eu une discussion avec comparatif
des temps.
C'est très aléatoire.
Ce que j'en avais retenu, c'est principalement que les cartes achetées il y
a moins d'un an étaient rapides, et les anciennes lentes.
Tout ca in dépendament des marques ou des indications de vitesses qui
peuvent etre apposées.

J'en ai simplement conclu que j'allais acheter une carte mémoire neuve et
non d'occas'.

Le Chevalier Noir

[...]

Philippe
Désolé je trouve les infos en même temps que je les demande...
Alors au moins j'en fait profiter les autres lecteurs du forum...
J'ai trouvé sur le site de la FNAC la carte mémoire CompactFlash RITEK
RIDATA 128 Mo à 48 euros.
Quelqu'un a-t-il déjà acheté cette carte à la FNAC et si oui quelque
vitesse est indiquée sur la carte ?

Merci.

[...]

pleinair
[...]

Quel temps veux tu raccourcir ? Si c'est la rapidite au declenchement... tu
pourra toujours prendre la carte la plus rapide du monde, ça n'y changera
rien... Si c'est le temps d'enregistrement de la photo du buffer de l'APN
sur la carte, la c'est plus interessant, mais je ne pense pas que pour un
A80 (et tout compact d'ailleurs) l'achat d'une carte rapide (et donc plus
chere...) soit reellement necessaire... à mon avis tu ne verra pas une
grande difference. Par contre tu gagneras peu etre un peu de temps au moment
du dechargement de la carte sur le PC...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/