choix carte mere nvidia : votre avis ?

jipe.hNONNON
Bonjour

j'ai elite k7s5a et athlon 1700. Devant donner une partie de ce pc (pour
en faire un pour ma fille), j'envisage athlon 2600 et j'hésite sur la
carte mère : abit nf7-s / asus a7n8x-x deluxe, ou alors a7n8x-x, ou ????
les différences port ethernet ou firewire ne m'embêtent pas, j'ai les
cartes additionnelles nécessaires. Mais le twinbank, le serial ata, c'est
vraiment indispensable ? dans un futur très proche ou encore "lointain"
(2ans) ?
j'ai 2 barettes ddr pc 2100 noname 256 mo que j'aimerais réutiliser (pas
une condition absolue), disque dur seagate ata, gforce 2, j'utilise le pc
pour internet, montage video, retouche photo, jeux, et bricoles...
question subsidiaire : la carte video ? radeon 9600 pro ? pour un bon
compromis perf/prix ?

merci de vos expériences ou avis.

--
Posté via http://www.webatou.net/
Usenet dans votre navigateur

MAC GYVER
"jipaih" a écrit dans le message news:
bnt97u$145ivc$
: Bonjour
:
[...]
: --
: Posté via http://www.webatou.net/
: Usenet dans votre navigateur

Salut,
Le SATA est tres intéressant, aujourdhui il existe qu'un DD SATA le raptor
de Western digital, les autre ne sont pas digne de porter le nom de sata,
ils n'ont de sata que la connectique.

Donc la carte mère doit avoir absolument le SATA+ l'USB2.
Biggs
[...]

Je pense à un truc, là : à première vue tu n'as pas l'air très désireux de
dépenser un max pour ta future config, et par ailleurs on est encore dans
une période de transition ou tous les machins du futur, type Serial ATA ou
Athlon 64 ne sont pas encore des standards incontournables et abordables
financièrement. Alors pourquoi ne pas reprendre une K7S5A pour ton Athlon XP
2600+ (avec une mise à jour du BIOS, elle supporte les Thoroughbred jusqu'au
2600+ justement) ou une autre carte pas trop chère mais de bon aloi ? Ca te
permettrait de bénéficier d'un upgrade sympa mais pas trop onéreux, en
réutilisant une partie de tes composants.

question subsidiaire : la carte video ? radeon 9600 pro ? pour un bon
compromis perf/prix ?

Au feeling je dirais que le geForce FX 5700 de nVidia qui vient de sortir
pourrait bien être le "geForce 4 Ti4200" du moment, c'est à dire un circuit
offrant un rapport qualité/prix imbattable d'ici quelques semaines. A ta
place j'attendrais donc un peu avant de changer de carte graphique, où alors
si tu es vraiment trop impatient, je pense qu'une geForce 4 Ti4200
représente encore aujourd'hui un meilleur investissement que n'importe
laquelle de ces daubes de geForce FX 52xx, 56xx et Radeon 91xx, 92xx et 96xx.

--
Biggs

jipaih
[...]

oui mais j'aimerais bien que la carte dure un peu, la k7s5a est obsolète
pour moi.
la a7n8x-x est pas chère mais pas de sata ni twin bank, donc c'est une
"k7s5a de 2003", dépassée dès sa sortie mais pouvant encore servir c'est
sur... c'est pourquoi j'hésite.

[...]

la 9600 pro est pas mal cotée rapport qualité / prix pourtant ?

Biggs

Biggs
oui mais j'aimerais bien que la carte dure un peu, la k7s5a est obsolète
pour moi.

Pourquoi obsolète ? Tu veux un Athlon XP 2600+ et cette carte l'accepte. Le
S-ATA ne t'intéresse pas, ça tombe bien, la K7S5A n'en est pas équipée. Tu
voudrais réutiliser ton disque dur et ta DDR-SDRAM, la K7S5A est aussi prête
pour ça.

Amha ça devrait te permettre de tenir quelques mois à un an avant de
t'acheter une méga-config à base de S-ATA et d'Athlon 64 ou de Pentium 4
Prescott. Avec l'argent économisé maintenant sur la carte mère, tu peux
également te permettre d'acheter une meilleure carte graphique qu'un Radeon
9600 Pro (ou économiser en prévision de l'avenir).

la 9600 pro est pas mal cotée rapport qualité / prix pourtant ?

C'est pas ce que prétend Clubic :
http://www.clubic.com/ar/2033-5.html

D'une manière générale, je trouve qu'on piétine en ce moment question cartes
graphique : nVidia et ATI nous pondent soit du très haut de gamme à un prix
inabordable, et on sent bien que c'est plus pour épater la galerie que pour
vendre véritablement, soit des circuits mièvres d'entrée de gamme dont le
seul attrait est de supporter DirectX 9.0 (et encore, pas tous). Quand tu
fais le bilan sur la gamme geForce FX 5200 et 5600 et Radeon 9100, 9200 et
9600, ben t'as pas l'impression de faire un grand pas en avant par rapport à
une geForce 4 MX, une geForce 4 Ti ou une Radeon 9500.

Personnellement, j'attends encore *LE* circuit miracle de la génération
geForce FX, celui qui prendra la relève du geForce 2 Ti et du geForce 4
Ti4200 en terme de rapport qualité/prix. D'après ce que j'ai lu, le geForce
FX 5700 représente un bon candidat, on va voir ce que ça donnera d'ici
quelques semaines.

Tout ça pour dire donc qu'en ce moment, je n'achèterais aucune carte
graphique si j'étais toi (sauf une geForce 4 Ti4200).

Bonne cogitation :-)

--
Biggs

fatalerreur
"Biggs" avait prétendu :
[...]

salut

entièrement de l'avis de Biggs
j'envisage de me refaire une config (Abit NF7-S+Barton 2800+Raptor
S-ATA)
par contre a voir les cartes graphiques actuelle je garde ma GE Force 4
TI4200 et j'attend de voir quelque chose de vraiment interessant

Cordialement

Site : http://mesnews.no-ip.com