Choix Carte Mere pour XP 2500+

5 réponses
philippe.hostiou
Bonjour,
Je cherche des infos sur le choix d'une carte pour un AMD XP 2500+
J'hesite entre la recente gigabyte GA-7VT600-1394 et la fiable carte
mere asus A7N8X-X (un peu obselete mais ...). La gigabyte semble bcp
plus rescente mais j'entends parler de probleme de surchauffe ...

Sinon j'ai penche pour la config suivante :
- AMD XP ATLHON 2500+
- carte Mere ASUS A7N8X-X
- carte graphique GF4 MX440-8X 64MO DDR TV out
- lecteur 3,5" SONY
- graveur CD SONY 52X32X52X Fast IDE NOIR (BULK)
- 256 Mo DDR SDRAM PC2700 333MHz
- DD Western Digital 80GO-IDE 7200T/ U-DMA100MB/S. 8MO BUFFER "OEM"
- Moyen Tour ATX 4*5,25 2*3,5 350W + PFC P4 et AMD + 2* USB Face pour Mini
Serveur ou Station de Travail
- sourie LOGITECH B58 NOIR PREMIUM OPTICAL MOUSE PSII/USB (BULK)
- clavier LOGITECH Clavier Internet (BULK)
Merci de vos remarques
A bientot
Philippe

5 réponses

news.fm
phil avait écrit le 13/01/2004 :
Bonjour,
Je cherche des infos sur le choix d'une carte pour un AMD XP 2500+
J'hesite entre la recente gigabyte GA-7VT600-1394 et la fiable carte
mere asus A7N8X-X (un peu obselete mais ...). La gigabyte semble bcp
plus rescente mais j'entends parler de probleme de surchauffe ...

Sinon j'ai penche pour la config suivante :
- AMD XP ATLHON 2500+
- carte Mere ASUS A7N8X-X
- carte graphique GF4 MX440-8X 64MO DDR TV out
- lecteur 3,5" SONY
- graveur CD SONY 52X32X52X Fast IDE NOIR (BULK)
- 256 Mo DDR SDRAM PC2700 333MHz
- DD Western Digital 80GO-IDE 7200T/ U-DMA100MB/S. 8MO BUFFER "OEM"
- Moyen Tour ATX 4*5,25 2*3,5 350W + PFC P4 et AMD + 2* USB Face pour Mini
Serveur ou Station de Travail
- sourie LOGITECH B58 NOIR PREMIUM OPTICAL MOUSE PSII/USB (BULK)
- clavier LOGITECH Clavier Internet (BULK)
Merci de vos remarques
A bientot
Philippe

dans un souci de pérénité, je changerais quelque petites choses
meme si ca doit augmenter la config de quelques ¤
la carte mere, je prendrais une ASUSTeK A7N8X-E Deluxe (NVIDIA nForce2
Ultra 400, elle possede un slot wifi qui donne des possibilités
d'evolutions et est tres complete pour le reste
la carte graphique me parait legère, tout depend de ce que l'on veut
faire avec son pc, mais un chipset ati 9600 (se ou pas) me parait etre
un meilleur choix avec le reste de la config
coté memoire, 2x256 Mo pc3200, pour deux raisons, l'utilisation de la
memoire en dual chanel, et le passage en fsb 200 dans le futur
le reste, c'est une question de gout et de couleur, et de moyens

--
fm

Laurent
Moi j'ai pas à me plaindre de ma carte MSI KT6 Delta. Elle a tout ce qu'il
faut (AGP 8x, SATA Raid, support DDR 400MHz, Firewire, USB2.0, LAN
100Mbits). Je l'ai depuis quelque mois déjà alors il y a probablement autre
chose maintenant, mais il me semble que je l'avais préférée à l'ASUS dont
tu parle pour une bonne raison, peut-être la génération de chipset.
news.fm
Moi j'ai pas à me plaindre de ma carte MSI KT6 Delta. Elle a tout ce qu'il
faut (AGP 8x, SATA Raid, support DDR 400MHz, Firewire, USB2.0, LAN
100Mbits). Je l'ai depuis quelque mois déjà alors il y a probablement autre
chose maintenant, mais il me semble que je l'avais préférée à l'ASUS dont
tu parle pour une bonne raison, peut-être la génération de chipset.

je ne connais pas bien le kt600, mais les points fort de l'asus nforce2
ultre 400 c'est le dual chanel memory, l'apu, le slot wifi et le dual
lan dont 1 gagabit, d'autre part, elle est tres bien pour
l'overclocking, peut etre pas aussi bien que l'abit au niveau de la
gestion des coef multiplicateur du cpu
sinon avec en plus la fiabilité asus

--
fm

peck
news.fm wrote:
je ne connais pas bien le kt600, mais les points fort de l'asus
nforce2 ultre 400 c'est le dual chanel memory, l'apu, le slot wifi et
le dual lan dont 1 gagabit, d'autre part, elle est tres bien pour
l'overclocking, peut etre pas aussi bien que l'abit au niveau de la
gestion des coef multiplicateur du cpu
sinon avec en plus la fiabilité asus
Pour un budget un peu moindre, y a la version Deluxe de la ASUS A7N8X-X,

avec le Firewire + Serial ATA intégré, ainsi que le Dolby digital (apu).
De plus, elle supporte le Fsb 400, le dual channel, à 2 cartes réseau
(10/100Mbps).
Elle est juste un peu moins chère que l'asus nforce2
ultre 400 .
--
Laurent Savary
-----------------------------------------------
"Je ne parle par aux cons, ça les instruits" - Audiard

news.fm
peck avait soumis l'idée :
news.fm wrote:
je ne connais pas bien le kt600, mais les points fort de l'asus
nforce2 ultre 400 c'est le dual chanel memory, l'apu, le slot wifi et
le dual lan dont 1 gagabit, d'autre part, elle est tres bien pour
l'overclocking, peut etre pas aussi bien que l'abit au niveau de la
gestion des coef multiplicateur du cpu
sinon avec en plus la fiabilité asus
Pour un budget un peu moindre, y a la version Deluxe de la ASUS A7N8X-X,

avec le Firewire + Serial ATA intégré, ainsi que le Dolby digital (apu).
De plus, elle supporte le Fsb 400, le dual channel, à 2 cartes réseau
(10/100Mbps).
Elle est juste un peu moins chère que l'asus nforce2
ultre 400 .

la version a7n8x-e deluxe est l'evolution de l'a7n8x deluxe
l'a7n8x-x ne gere pas le dual channel memory, entre autre
les trois cartes gerent le fsb 200 (400) donc la ddr pc3200
(pour l'a7n8x deluxe pleinement a partire de la rev 2.0)

--
fm