Choix carte son

1 réponse
Christophe PEREZ
Bonjour,

J'ai fait très longtemps avec une carte son creative Live! 1024 dont
j'étais particulièrement satisfait.
Mais, changeant de PC, j'ai du envisager autre chose.
Au départ, pensant que les choses avaient bcp évolué, je me suis dit que
la carte son intégrée conviendrait sans doute à mon usage. Je ne fais
rien de spécial avec mon PC, de la musique, des films, la TV... mais pas
d'usage pointu, mais je suis quand même très sensible à la qualité du son
qui en sort.
J'ai été très déçu par le résultat, mais en même temps, il semble que le
module inclus au noyau posent des problèmes.

00:1f.3 Audio device: Intel Corporation 200 Series PCH HD Audio

Je me suis donc décidé à acheter une carte son simple, pensant avoir
quand même mieux, mais je crois que je suis tombé sur le même chipset, et
du coup, même problème de qualité/module (snd_hda_intel):
https://www.ldlc.com/fiche/PB00157402.html
Et dans les commentaires, je vois que d'autres que moi sont surpris et
déçu par ce qu'est devenu creative.

03:00.0 Audio device: Creative Labs Sound Core3D [Sound Blaster Recon3D /
Z-Series] (rev 01)

Du coup, que me conseilleriez-vous, dont le module inclus dans le noyau
soit au point ?

Merci d'avance.

1 réponse

Sergio
Le 11/10/2019 à 20:09, Christophe PEREZ a écrit :
Bonjour,
Du coup, que me conseilleriez-vous, dont le module inclus dans le noyau
soit au point ?

Si ton écran est branché en HDMI; utilise la sortie HDMI et la sortie son de ton moniteur....
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org