choix carte video agp 8x

5 réponses
Frédéric
bonsoir,

tout est dans le titre ou presque.

ma config

carte mère msi k7n2g-l (chipset nforce2, igp+mcp)
processeur amd sempron 3000+ (2000 mhz) en socket a
1024 mo ddr-sdram en double canal
disque dur 160 go, udma/133, 7200 rpm, 8 mo de cache

bon, pour remplacer ma geforce4 mx intégrée sur ma carte mère, et pour
pouvoir jouer aux jeux récents (quake 4, fear, doom, etc...), que me
conseillez vous comme carte vidéo en agp 8x ? je n'ose espérer de hautes
résolutions, mais selon vous, d'après ma config, cela vaut il le coup
d'investir dans une carte ?
je ne peux plus rien changer à ma config actuelle, et si vous me dites que
ça ne vaut pas le coup je laisse tomber. j'ai toujours ma console ...

ah, une dernière chose, pas plus de 125 euros si possible.

merci pour les réponses.

5 réponses

Bonsoir,

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
dq936s$glv$
tout est dans le titre ou presque.

ma config

carte mère msi k7n2g-l (chipset nforce2, igp+mcp)
processeur amd sempron 3000+ (2000 mhz) en socket a
1024 mo ddr-sdram en double canal
disque dur 160 go, udma/133, 7200 rpm, 8 mo de cache

bon, pour remplacer ma geforce4 mx intégrée sur ma carte mère, et pour
pouvoir jouer aux jeux récents (quake 4, fear, doom, etc...), que me
conseillez vous comme carte vidéo en agp 8x ? je n'ose espérer de hautes
résolutions, mais selon vous, d'après ma config, cela vaut il le coup
d'investir dans une carte ?
je ne peux plus rien changer à ma config actuelle, et si vous me dites que
ça ne vaut pas le coup je laisse tomber. j'ai toujours ma console ...

ah, une dernière chose, pas plus de 125 euros si possible.

125 Euros, tu ne pourras pas jouer avec des "détails" élevés, mais bon ...

Pour ce prix là, en période de solde ... tu arriveras peut-être à trouver
des Geforce 6600 ou mieux des Geforce 6600 GT (certainement plus difficile à
trouver), mais guère mieux :-(
Ou alors, regarder du côté de l'occasion ... pareils pour les geforce 6600
GT, ou des ATI radeon 9800 Pro, ou ATI radeon X700.
(avec les risques de l'occasion)

Mais pour toutes ces cartes là, elles vont être difficiles à trouver à ce
prix là.
Si tu ne trouves pas, en dessous, il y a ATI radeon 9600 XT, ou ATI radeon
X600, ou la Geforce 6600 LE.
Par contre, elles sont sensiblement moins puissantes que les premières
citées.

Mais dans tous les cas, cela fera un sacré bond en avant par rapport à ta
Geforce 4 MX intégrée pour les 1ères, et un bon non négligeable pour les
secondes.

Cordialement,

( :-Fred-: )

Frédéric
bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces infos. et une toute dernière chose. hormis
les jeux, est-ce qu'une carte vidéo puissante sert à quelque chose pour les
autres applications ? je fais par exemple un peu de retouche photos, montage
vidéo, lecture divx, et autre.

<( :-Fred-: )> a écrit dans le message de
news:43c81b52$0$29050$
Bonsoir,

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
dq936s$glv$
tout est dans le titre ou presque.

ma config

carte mère msi k7n2g-l (chipset nforce2, igp+mcp)
processeur amd sempron 3000+ (2000 mhz) en socket a
1024 mo ddr-sdram en double canal
disque dur 160 go, udma/133, 7200 rpm, 8 mo de cache

bon, pour remplacer ma geforce4 mx intégrée sur ma carte mère, et pour
pouvoir jouer aux jeux récents (quake 4, fear, doom, etc...), que me
conseillez vous comme carte vidéo en agp 8x ? je n'ose espérer de hautes
résolutions, mais selon vous, d'après ma config, cela vaut il le coup
d'investir dans une carte ?
je ne peux plus rien changer à ma config actuelle, et si vous me dites
que

ça ne vaut pas le coup je laisse tomber. j'ai toujours ma console ...

ah, une dernière chose, pas plus de 125 euros si possible.

125 Euros, tu ne pourras pas jouer avec des "détails" élevés, mais bon ...

Pour ce prix là, en période de solde ... tu arriveras peut-être à trouver
des Geforce 6600 ou mieux des Geforce 6600 GT (certainement plus difficile
à

trouver), mais guère mieux :-(
Ou alors, regarder du côté de l'occasion ... pareils pour les geforce 6600
GT, ou des ATI radeon 9800 Pro, ou ATI radeon X700.
(avec les risques de l'occasion)

Mais pour toutes ces cartes là, elles vont être difficiles à trouver à ce
prix là.
Si tu ne trouves pas, en dessous, il y a ATI radeon 9600 XT, ou ATI radeon
X600, ou la Geforce 6600 LE.
Par contre, elles sont sensiblement moins puissantes que les premières
citées.

Mais dans tous les cas, cela fera un sacré bond en avant par rapport à ta
Geforce 4 MX intégrée pour les 1ères, et un bon non négligeable pour les
secondes.

Cordialement,

( :-Fred-: )

michel_91
Bonjour

Il faut aussi une alimentation assez puissante car la carte
graphique"6600GT" a une alimentation séparée.
Je vais paraître racoleur,mais j'en est une à vendre 100 euros,emballage
d'origine sous célofane elle m'a été donnée en remplacement par PNY en
garantie d'une carte 5700 ultra qui était HS.

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
dqabbn$la2$
bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces infos. et une toute dernière chose. hormis
les jeux, est-ce qu'une carte vidéo puissante sert à quelque chose pour
les
autres applications ? je fais par exemple un peu de retouche photos,
montage
vidéo, lecture divx, et autre.

<( :-Fred-: )> a écrit dans le message de
news:43c81b52$0$29050$
Bonsoir,

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
dq936s$glv$
tout est dans le titre ou presque.

ma config

carte mère msi k7n2g-l (chipset nforce2, igp+mcp)
processeur amd sempron 3000+ (2000 mhz) en socket a
1024 mo ddr-sdram en double canal
disque dur 160 go, udma/133, 7200 rpm, 8 mo de cache

bon, pour remplacer ma geforce4 mx intégrée sur ma carte mère, et pour
pouvoir jouer aux jeux récents (quake 4, fear, doom, etc...), que me
conseillez vous comme carte vidéo en agp 8x ? je n'ose espérer de
hautes
résolutions, mais selon vous, d'après ma config, cela vaut il le coup
d'investir dans une carte ?
je ne peux plus rien changer à ma config actuelle, et si vous me dites
que

ça ne vaut pas le coup je laisse tomber. j'ai toujours ma console ...

ah, une dernière chose, pas plus de 125 euros si possible.

125 Euros, tu ne pourras pas jouer avec des "détails" élevés, mais bon
...

Pour ce prix là, en période de solde ... tu arriveras peut-être à trouver
des Geforce 6600 ou mieux des Geforce 6600 GT (certainement plus
difficile
à

trouver), mais guère mieux :-(
Ou alors, regarder du côté de l'occasion ... pareils pour les geforce
GT, ou des ATI radeon 9800 Pro, ou ATI radeon X700.
(avec les risques de l'occasion)

Mais pour toutes ces cartes là, elles vont être difficiles à trouver à ce
prix là.
Si tu ne trouves pas, en dessous, il y a ATI radeon 9600 XT, ou ATI
radeon
X600, ou la Geforce 6600 LE.
Par contre, elles sont sensiblement moins puissantes que les premières
citées.

Mais dans tous les cas, cela fera un sacré bond en avant par rapport à ta
Geforce 4 MX intégrée pour les 1ères, et un bon non négligeable pour les
secondes.

Cordialement,

( :-Fred-: )

Bonsoir,

"Frédéric" a écrit dans le message de news:
dqabbn$la2$
bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces infos. et une toute dernière chose. hormis
les jeux, est-ce qu'une carte vidéo puissante sert à quelque chose pour
les
autres applications ? je fais par exemple un peu de retouche photos,
montage
vidéo, lecture divx, et autre.

En application "grand public", peu.
(pro, oui : applications 2D et 3D professionnelles, très spécifiques, mais
ce sont des cartes un peu plus spécialisées : gamme Quadro chez Nvidia et
FireGL chez ATI par exemple)

Par contre, il y a des fonctionnalités intéressantes, en général de plus en
plus nombreuses au fur et à mesure des générations : optimisations de
l'affichage vidéo, accélération matérielle du MPEG2 et WMV, Shader 2 puis 3
pour les jeux etc ...
Donc, souvent, il est plus intéressant de prendre une moyenne gamme de la
génération N+1 plutôt qu'une haut de gamme de la génération N (idem entre
une entrée de gamme de la génération N+1 et le milieu de gamme N), car pour
des performances assez voisines, la génération plus récente a en général des
"fonctionnalités" supplémentaires.

Par exemple, entre une ATI Radeon 9800 Pro ou XT et une Geforce 6600 GT, les
performances sont très voisines, les prix aussi ... mais la Geforce 6600 GT
a en plus, entre autre, la gestion des Shaders 3 et le Purevidéo, par
exemple.

Bon, je suis un peu hors sujet là :-)

Pour revenir au sujet :
- la retouche photo : aucun avantage
- montage vidéo : non, sauf pour les dernières générations qui vont
permettre de faire participer le GPU (processeur de la carte graphique) à
l'encodage de la vidéo (qui permettent déjà mais pas optimisé), d'où
apparemment un sérieux gain de temps, et libération des ressources du
processeur principal (CPU) pour faire autre chose, ou au moins "libération"
du PC plus tôt :-).
- lecture vidéo : puissance, non, mais des fonctionnalités supplémentaires :
décodage hardware du MPEG2, WMV, améliorant la fluidité de la lecture (et
libérant ainsi le CPU), sa qualité (Purevideo et AVIVO) et autres
joyeusetés.

Bon, ça va, finalement, pas si hors sujet.
Je retombe sur mes pieds :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Bonsoir,

"michel_91" a écrit dans le message de news:
43c8c57f$0$20170$
Bonjour

Il faut aussi une alimentation assez puissante car la carte
graphique"6600GT" a une alimentation séparée.
Je vais paraître racoleur,mais j'en est une à vendre 100 euros,emballage
d'origine sous célofane elle m'a été donnée en remplacement par PNY en
garantie d'une carte 5700 ultra qui était HS.

Arf ... j'avais pas vu ...

Et bien, on peut dire que je t'ai "mitonné" un client potentiel :-)

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )