choix carte WiFi ?

16 réponses
Alexandre
Bonsoir,

un ami a acheté un Powerbookg G4 à sa fille (visiblement la bête là :
http://www.apple.com/fr/powerbook/index15.html , désolé je n'y connais rien
à "votre monde" ;-) et cet après midi nous avons regardé pour acheter un
routeur WiFi ou "filaire" pour partager sa connexion, et dans le cas du WiFi
je me suis posé la question de quel type de carte WiFi acceptait le
powerbook !
visiblement MacWay (magasin que je connaissais déjà, comme quoi je ne suis
pas si ignare) vend une carte PCMCIA compatible
(http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath=11_166_447&products_id=1665
) et ma question, était : peut-on acheté une autre marque que celle proposée
sans risque ? (en fait c'est pour éviter de faire son shopping dans 3
boutiques différentes)
en bref la carte pcmcia Wifi Belkin - F5D7010 est-elle compatible (car faut
l'avouer que c'est marqué compatible XP etc... mais ils ne parlent pas des
MAC)

merci d'avance pour vos réponses,

Alexandre
--
"That's what they should teach us here", he (Harry Potter) thought, ...,
"how's girls' brains work ... it'd be more useful than Divination, anyway
..."

Harry Potter and the Order of the Phoenix
J.K. Rowling

10 réponses

1 2
pbezou
Alexandre wrote:

un ami a acheté un Powerbookg G4 à sa fille (visiblement la bête là :
http://www.apple.com/fr/powerbook/index15.html , désolé je n'y connais rien
à "votre monde" ;-) et cet après midi nous avons regardé pour acheter un
routeur WiFi ou "filaire" pour partager sa connexion, et dans le cas du WiFi
je me suis posé la question de quel type de carte WiFi acceptait le
powerbook !
visiblement MacWay (magasin que je connaissais déjà, comme quoi je ne suis
pas si ignare) vend une carte PCMCIA compatible
(http://www.macway.com/v1/product_info.php?cPath_166_447&products_id65
) et ma question, était : peut-on acheté une autre marque que celle proposée
sans risque ? (en fait c'est pour éviter de faire son shopping dans 3
boutiques différentes)
en bref la carte pcmcia Wifi Belkin - F5D7010 est-elle compatible (car faut
l'avouer que c'est marqué compatible XP etc... mais ils ne parlent pas des
MAC)

Il y a un connecteur prévue pour accueillir une Carte Apple Airport
Extreme (WiFi 802.11b et 802.11g)

--
MVP Microsoft Mac
www.makiciel.com
Retrouver les Grand Prix de F1 et le Top 50 du 3ème millénaire
(Enlever "EnTrop" dans l'adresse pour me contacter par mail)

nathalie_n
In article <3fca2d3c$0$9315$, Alexandre
wrote:

je me suis posé la question de quel type de carte WiFi acceptait le
powerbook !

Carte Airport Apple Extrême qui va en interne.
Quel intérêt d'en mettre une dans le slot PCMCIA ?

MacWay en vend certainement

--
nathalie nicoletis

jpnoSPAMuet
nathalie_n wrote:

Carte Airport Apple Extrême qui va en interne.
Quel intérêt d'en mettre une dans le slot PCMCIA ?

40¤ d'écart.

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

cataldi
Jean-Pierre Nouet wrote:

40¤ d'écart.

Et se prendre la tête avec des drivers pas à jour, du pipopensource et
une carte qui dépasse de la machine.
Sans compter que suivant la machine qu'a acheté le monsieur, il y a
peut-être déjà la carte airport intégrée.
Si le clavier est rétro éclairé lorsque la lumière ambiante, la carte
Airport (WiFi donc) est incluse.

--
Stéphane Cataldi
Les mises à jour de vos logiciels Mac en français :
<http://www.frtracker.com/osx>

cataldi
Alexandre wrote:

un ami a acheté un Powerbookg G4 à sa fille (visiblement la bête là :
http://www.apple.com/fr/powerbook/index15.html , désolé je n'y connais rien
à "votre monde" ;-) et cet après midi nous avons regardé pour acheter un
routeur WiFi ou "filaire" pour partager sa connexion, et dans le cas du WiFi
je me suis posé la question de quel type de carte WiFi acceptait le
powerbook !

Notre monde, comme tu dis a commencé à intégrer le WiFi depuis près de 5
ans dans ses machines.
Le PowerBook ne faisant pas exception à la règle, un connecteur est
prévu sous la machine pour brancher une carte appelée chez nous Airport
Extreme, permettant de faire du WiFi et du 802.11g.
Attention, certains PowerBook G4 intègrent d'origine cette carte. Si le
clavier est auto rétro-éclairé dans le noir, alors la carte est
présente. Il ne reste qu'à acheter le routeur. Soit une Apple Airport
Base Station, plus cher mais jolie et gérant le 802.11g (plus rapide si
toutes les machines connectées sont en 802.11g), soit n'importe quel
routeur WiFi du marché.
Il est certainement possible de trouver des cartes WiFi en PC-Card
(PCMCIA) mais je te le déconseille. Elles sont peut-être moins chères
mais tu risques d'avoir des difficultés lors des mises à jour de l'OS,
si le driver devient incompatible.

--
Stéphane Cataldi
Les mises à jour de vos logiciels Mac en français :
<http://www.frtracker.com/osx>

jpnoSPAMuet
Stephane Cataldi wrote:

Et se prendre la tête avec des drivers pas à jour, du pipopensource et
une carte qui dépasse de la machine.

Je ne me prends rien, je répondais à la question.

Sinon, il y a des cartes directement gérées par Airport et le système.
Donc 40¤, ça peut être intéressant.

J'ai dû en mettre une sur le PCI d'un G3, aucun problème et ce n'est pas
Apple qui m'y a aidé.
--
JPN
On me mèle sans les majuscules

cataldi
Jean-Pierre Nouet wrote:

Sinon, il y a des cartes directement gérées par Airport et le système.
Donc 40¤, ça peut être intéressant.

Oui, et le jour où apple change quelque chose, c'est plus compatible, et
c'est là que les choses deviennent "amusantes". :)

--
Stephane Cataldi
Les mises à jour de vos logiciels Mac en français
<http://www.frtracker.com/osx>

jpnoSPAMuet
Stephane Cataldi wrote:

Oui, et le jour où apple change quelque chose, c'est plus compatible, et
c'est là que les choses deviennent "amusantes". :)

J'ai un G3 beige dans ce cas, bloqué en 10.2.8 par Apple.
Ca m'amuse énormément d'avoir un Mac non compatible Apple :-(

--
JPN
On me mèle sans les majuscules

Alexandre

Notre monde, comme tu dis a commencé à intégrer le WiFi depuis près de 5
ans dans ses machines.
vi vi je sais !

Le PowerBook ne faisant pas exception à la règle, un connecteur est
prévu sous la machine pour brancher une carte appelée chez nous Airport
Extreme, permettant de faire du WiFi et du 802.11g.
le problème étant justement le nom... moi en lisant Airport ça ne me dit

pas automatiquement 802.11g !

Attention, certains PowerBook G4 intègrent d'origine cette carte. Si le
clavier est auto rétro-éclairé dans le noir, alors la carte est
présente. Il ne reste qu'à acheter le routeur. Soit une Apple Airport
Base Station, plus cher mais jolie et gérant le 802.11g (plus rapide si
toutes les machines connectées sont en 802.11g), soit n'importe quel
routeur WiFi du marché.
y'a vraiment pas un autre moyen de le savoir ????

parceque là je me vois mal expliquer ça au tél...

ça sera un routeur WiFi du marché (SMC Barricade 2804WBR).

Il est certainement possible de trouver des cartes WiFi en PC-Card
(PCMCIA) mais je te le déconseille. Elles sont peut-être moins chères
mais tu risques d'avoir des difficultés lors des mises à jour de l'OS,
si le driver devient incompatible.
ok c'est noté !

je prends note et je transfère les différentes infos aux concernés

merci des infos

Alexandre

Jacques Perrocheau
In article (Dans l'article) <3fcb3e64$0$27029$,
Alexandre wrote (écrivait) :

Attention, certains PowerBook G4 intègrent d'origine cette carte. Si le
clavier est auto rétro-éclairé dans le noir, alors la carte est
présente. Il ne reste qu'à acheter le routeur. Soit une Apple Airport
Base Station, plus cher mais jolie et gérant le 802.11g (plus rapide si
toutes les machines connectées sont en 802.11g), soit n'importe quel
routeur WiFi du marché.

y'a vraiment pas un autre moyen de le savoir ????
parceque là je me vois mal expliquer ça au tél...

<http://www.apple.com/fr/powerbook/specs.html>

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2