Choix d'un casque Hi-Fi ? fermé ? ouvert ?

1 réponse
familleduval
Bonjour,

Je souhaites faire l'acquisition d'un casque pour ne pas déranger et ne pas
être dérangé par mon entourage (enfants, TV, console etc..).
J'ai lu que les casques ouverts étaient meilleurs que les casques fermés au
même prix et après m'être renseigné sur le net, je me dirigeais vers les
GRADO SR60/80/125.

Toutefois il me semble que, pour l'utilisation que je souhaite en faire, un
casque fermé serait plus adapté.
Qu'en pensez-vous ?

En casque fermé je penche vers les Sennheiser HD250,260,280,25 ?
BeyerDynamicDT770 ? KOSS4AAA ? ou japonais ?
Que me conseillez vous ?

J'écoute tout type de musique, et mon budget est entre 100 et ...200? !

Merci pour vos avis

Jeff de l'Oise

1 réponse

Julien DUCARNE
Le Sat, 22 Oct 2005 12:26:46 +0200, familleduval a écrit :

Toutefois il me semble que, pour l'utilisation que je souhaite en faire, un
casque fermé serait plus adapté.

Très clairement, les casques ouverts de bonne qualité n'isolent pas du
tout du milieu ambiant et permettent à tout le monde d'entendre ce qu'on
écoute. Les casques fermés isolent un peu, genre -3 à -6 dB et surtout
on entend pas la musique à l'extérieur.

Les casques fermés ont souvent à prix identique un grave moins bon. Mais
en fouillant il y en a de bons.