Choix d'un casque HiFi leger

F8XXX
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un casque HiFi
Certes, je ne cherche pas un foudre de guerre, et souhaite me tourner vers
un casque "simple" mais offrant :
- un bon rendu du son (niveau basse et médiums).
- Confortable (quelques heures d'écoutes en continu)
- Taille réduite (pas un gros casque de salon), mais plutot un leger, comme
un modele "tour de cou" ou serre-tete leger
- Cordon correct (genre 2m), réglage volume, etc... (ils le font tous, ou
presque de toute manière)
- Aussi : qu'il soit silencieux, depuis l'extérieur, en utilisation
"normale", pour ne pas déranger mon voisinage :)

Point de vue budget, j'aimerais ne pas dépasser les 40 euros, car ce n'est
pas une priorité pour moi actuellement

Merci !

PS : casque fermé signifie que l'isolation phonétique est renforcé pour ne
rien entendre de l'extérieur ?

begin 666 icon_wink.gif
M1TE&.#EA#P`/`+,,`/_J`$5%10```/_.`/_)`/Z=`/^T`/_^D__]$___Q__E
M`/__ZP```````````````"'Y! $```P`+ `````/``\```17D$D9:IV8U97.
M&1<6< @"G$,13$$GG#"0KMKQQC"H)29P^R^"*G#H_6 $0^6 PR4KO690&1@T
C3P*%<%7UQ8(ZS6"@$)BSA!EK3&BWU:* 86X89E@6VB0"`#L`
`
end

Jean-Pierre Roche
F8XXX a écrit :
[...]

Ben... A ce prix faut pas attendre de miracle...
Les casques légers ne sont pas silencieux en dehors des
casques intra-auriculaires, formule qu'on peut ne pas aimer.
En intras pas cher, mon préféré : Sennheiser CX300

PS : casque fermé signifie que l'isolation phonétique est renforcé pour ne
rien entendre de l'extérieur ?

Ca veut dire qu'il n'y a pas d'ouvertures entre l'intérieur
et l'extérieur. Ca isole donc dans les deux sens. Enfin ça
isole un peu hein...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
F8XXX
Merci pour votre réponse

En fait, je recherche pas une bete de course, car je sais qu'a ce prix,
c'est impossible.
Mais disons que j'essaye de trouver un compromis correct, avec un casque pas
trop bruyant de l'extérieur, et qui restitue de bonnes basses.

Actuellement, j'ai un Plantronics (si si !) GameCom1, et j'en suis tres
content : leger, puissant, excellentes basses et medium-aigues, mais on
entends un peu trop à mon gout de l'extérieur ... puis bon, c'est un
micro-casque, pas génial pour se balader avec :)

Il y a divers modèles, et le choix est vaste
Que penser par exemple, du Sony MDR-V300 visible ici :
http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Casques/CasquesDJ.html

C'est, grosso-modo, ce que je recherche en terme de "taille" et "design"

Apres, la question que je me pose, c'est : rendu des basses ? silence
extérieur ? confort ?
Et cela, seul un utilisateur peut m'apporter la réponse, enfin, je suppose
:)

news: fjm2kh$mcl$

[...]

Jean-Pierre Roche
F8XXX a écrit :

C'est, grosso-modo, ce que je recherche en terme de "taille" et "design"

C'est déjà gros... Relativement.

Apres, la question que je me pose, c'est : rendu des basses ? silence
extérieur ? confort ?
Et cela, seul un utilisateur peut m'apporter la réponse, enfin, je suppose
:)

Les casques j'en ai essayé pas mal...
http://www.erenumerique.fr/les_casques_moins_de_cent_euros-art-1551-15.html

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

SFo
Jean-Pierre Roche a écrit :
F8XXX a écrit :

[...]

En accord avec Jean-Pierre Roche, après en avoir essayé pas mal, c'est
le Sennheiser PX-100 qui me donne pour moi les meilleurs résultats en
terme de tenue des basses mais sans devenir pâteux comme l'AKG.
Excellente définition en haut. Et la distortion à haut niveau ne
m'embête pas: j'ai encore besoin de mes oreilles...

Stephan
Marc Van Dyck
SFo laid this down on his screen :
Jean-Pierre Roche a écrit :
F8XXX a écrit :

[...]

Le PX-100 est mon choix aussi, je ne m'en lasse pas...

--
Marc Van Dyck