Choix d'un casque: prix et type

unas
Je regarde un peu ce qui se fait au niveau des casques hifi et je suis
un perdu. Entre un premier prix =C3=A0 50=E2=82=AC, un phillips =C3=A0 100=
=E2=82=AC, un
seinheiser HD600 =C3=A0 250=E2=82=AC, etc...
Bon je ne sais pas trop quel type de budget envisager pour acqu=C3=A9rir
quelquechose de pas trop moche: je cherche un produit pour de longues
=C3=A9coutes sur une platine de salon et sur un pc portable. Des basses
"propres" et des aigus "suaves".
J'ai vu qu'il y avait du choix aussi entre ouvert, semi ouvert et
ferm=C3=A9 mais =C3=A7a ne parle pas trop.

Un petit coup de main SVP.

1 2 3 4
Alain Brillant
"Jean-Louis Matrat" a écrit

Juste la question de l'impédance à vérifier.
A ma connaissance, le HD-600 est un 300 ohms, ne devrait pas poser le
moindre problème.

En effet, tu as raison. Je rectifie ce que j'ai écrit concernant le problème
au niveau de la faible sensibilité sur un portable. Je viens de faire un
essai et il n'y a aucun problème. Je me souviens maintenant que mon problème
était sur un lecteur de CD portable dont il fallait quasiment pousser le
niveau à fond d'ou l'achat du PX-200.

Donc, pas de problème sur un portable avec le HD-600.
Alain Brillant
"xcomm" a écrit

Concernant le confort de port du 600, il faut mieux avoir une très grosse
tête.

Je n'ai pas une grosse tête ;-) et je trouve le port agréable. En plus, j'ai
des lunettes et même après une longue écoute ça ne blesse pas au niveau des
branches de lunettes sur les oreilles.
Alain Brillant
"luc" a écrit

Vous pourriez l'essayer et me proposer un prix, sachant qu'il est dans
sa boite d'origine et en etat neuf)

AMHA proposition intéressante à ne pas laisser passer.
Alain Brillant
"MELMOTH" a écrit

Surtout pour 20.5 ¤...

Je surenchéris à 20,60 ¤ !!!
Jean-Louis Matrat
en ce 20/04/2007 18:55, xcomm nous disait:
Jean-Louis Matrat a écrit :
A ma connaissance, le HD-600 est un 300 ohms, ne devrait pas poser le
moindre problème. Mais c'est un portable, que vous voulez utiliser, non?
Prenez-le donc avec vous pour aller tester!
JLM

Bonsoir Jean-Louis,

Je suis surpris de ta réponse. Quand je m'étais intéressé à la question,
la majorité des appareils portables était calculé pour une pour une
charge de sortie avec impédance de 32 ohms. N-y aurait-il pas un
problème d'adaptation d'impédance avec une charge de 300 ohms ?

Cela aurait-il changé ?

Que nenni. La notion d'adaptation d'impédance, dans le contexte, est
trompeuse.
Dire qu'un ampli peut supporter une charge de 32 ohms, cela veut
simplement dire qu'il peut délivrer assez de courant pour fonctionner en
générateur de tension avec une telle impédance de charge.
Et donc, si cette charge présente une impédance plus élevée, pani
problem, tant que la sensibilité du casque est suffisante, ce qui est
rarement un souci.
A contrario, si une sortie casque est spécifiée 100 ohms (p. ex.), il
n'y aura pas de souci avec un casque de 300, mais un fonctionnement
incorrect avec un 32: sur les pointes de nieau, on sera en limitation de
courant, hénaurme distorsion.

JLM
luc
On Fri, 20 Apr 2007 20:19:05 +0200, "Alain Brillant"
wrote:

Je n'ai pas une grosse tête ;-) et je trouve le port agréable. En plus, j'ai
des lunettes et même après une longue écoute ça ne blesse pas au niveau des
branches de lunettes sur les oreilles.

Idem pour moi.
Il faut juste le regler.
Luc
luc
On Fri, 20 Apr 2007 20:30:31 +0200, "Alain Brillant"
wrote:

"MELMOTH" a écrit

Surtout pour 20.5 €...

Je surenchéris à 20,60 € !!!

Je vous remercie de votre générosité.
je suis géné la :)

Luc
unas
On 20 avr, 20:20, "Alain Brillant" wrote:
"luc" a écrit

> Vous pourriez l'essayer et me proposer un prix, sachant qu'il est dans
> sa boite d'origine et en etat neuf)

AMHA proposition intéressante à ne pas laisser passer.

Je suis pas dans le nord, désolé (idf). Concernant l'impédan ce,
j'avais pas tilté tout de suite mais c'est bien 32Ohms pour le hd600.
Concernant, sony, ils font sans doute de beau produit mais pondent
aussi beaucoup de merde depuis un certain temps, ce qui fait que je
n'achète plus aucun produit de la marque (question de principe); cela
n'empêche pas qu'ils aient surement de bon casques: je me souviens
d'un casque dont la membrane était une fibre naturelle tissé par des
bactéries ou je ne sais quoi, enfin, on rentre dans un autre monde l à.
A ce que j'ai vu, la différence de prix entre le 650 et le 600 n'est
pas énorme (entre 240 et 260€ pour les 2 je crois).
Mainteant reste à savoir si mon "petit porte monnaie" et ma grosse
tête apprécieront ces bestiauds ;-)
Alain Brillant
"luc" a écrit

Je vous remercie de votre générosité.
je suis géné la :)

C'est normal Luc pour un ami on est toujours prêt à faire un effort ;-)
.
.
.
.
.
.
.
.
En même temps si quelqu'un pouvait faire un geste en mettant 10 cts de plus
parce que je ne sais pas trop ce que je ferais d'un 2eme HD600 :-(
xcomm
unas a écrit :
je me souviens
d'un casque dont la membrane était une fibre naturelle tissé par des
bactéries ou je ne sais quoi, enfin, on rentre dans un autre monde là .

Bonsoir,

Le SONY MDR-R10, et le MDR-CD3000 disposent tout deux de ce type de
membranes.

Je ne suis pas prêt de le changer : un régal de douceur, de précision,
et de plénitude lorsque vous écoutez.

Bonnes écoutes.

A+, Xavier
1 2 3 4