choix d'une clé USB 32 Go - rapide

26 réponses
unbewusst.sein
mon vieil iBook n'a que 17 Go en interne, je souhaite lui ajouter au
moins 16 Go, son lecteur de CD est naze.

j'envisage d'acheter une clé USB A32 GO - RAPIDE - est-ce un bon choix ?
c'est pour y installer Ubuntu car panther (10.3.9) c'est trop la galère
il faut tjs rechercher de vieux logiciels...

--
« Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations.
Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables. »
(Paul Verlaine)

6 réponses

1 2 3
gilles
Le Moustique wrote:

Je note, je ne connaissais pas. Ca se trouve encore, les versions pour
Tiger?

oui, pour les deux.

Je ne me sers quasiment pas de graphisme sur les iMacs G3 (dont un est
un serveur), ni de Spotlight.

toi tu ne t'en sers pas, mais le système les charge au démarrage, et les
ombres sont une "image" calculée à stocker en ram en plus (our fenêtre
ou même un menu = une image + une pour son ombre !) et ça bouffe de la
ram et du processeur...

D'ailleurs, celui qui fonctionne le plus
souvent est celui du garage, qui me sert à "sonoriser" l'atelier et lire
les pdf et revues techniques des véhicules qui passent chez moi.
(Principalement les motos des copains...) ;-)

arf :-) mais où sont passées les microfiches et les rta pleines de
traces de doigts d'antan :-)

--
le guide de la Ram, hébergé sur disquette par un MacPortable de 1989 :
http://aurejac.dyndns.org
Le Moustique
Le 15/05/11 01:17, Gilles Aurejac a écrit :
oui, pour les deux.

J'ai trouvé. Shadowkiller, je vais l'installer aujourd'hui, par contre
Spotless étant payant, je vais m'en passer. Il doit bien y avoir moyen
de désactiver Spotlight en CLI...

toi tu ne t'en sers pas, mais le système les charge au démarrage, e t les
ombres sont une "image" calculée à stocker en ram en plus (our fenê tre
ou même un menu = une image + une pour son ombre !) et ça bouffe de la
ram et du processeur...

Oui, je me doute bien... D'où l'intérêt de ShadowKiller.

arf :-) mais où sont passées les microfiches et les rta pleines de
traces de doigts d'antan :-)

Les microfiches, je n'en ai jamais eu (mais j'ai eu les partlits en vrai
papier...), et les RTA, RMT, j'en ai encore quelques-unes... avec les
traces de doigts. :-)

--
/) Le Moustique
-:oo=
) CC BY-NC-ND
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
michele
Le Moustique : J'ai trouvé Shadowkiller.

Je continue de m'en servir même sur des macs intel et avec snow !
Je n'ai jamais aimé les effets ni les ombrés. J'en désactive le plus
possible.
michele
J'ai des disques internes 2,5' ATA dans un tiroir, si tu veux.
Faudra que je regarde quand je serai rentrée ce que j'ai exactement.
Je sais que j'ai un 40 Go issu d'un titanium.
J'ai aussi un 100 Go 7200 trs acheté pour booster un peu mon
ex-powerbook G4 12' 1,5 Ghz mais il me sert de stockage/boot dans un
boitier firewire externe.
francois.jacquemin
Une Bévue wrote:

mon vieil iBook n'a que 17 Go en interne, je souhaite lui ajouter au
moins 16 Go, son lecteur de CD est naze.

j'envisage d'acheter une clé USB A32 GO - RAPIDE - est-ce un bon choix ?
c'est pour y installer Ubuntu car panther (10.3.9) c'est trop la galère
il faut tjs rechercher de vieux logiciels...

On peut installer un système sur une clé USB a fortiori de 32 Go,
pourquoi pas un Ubuntu, mais il va y avoir le problème du boot et du FS,
c'est pour l'installer natif ou sur une machine virtuelle ?
--
F. J.
unbewusst.sein
François Jacquemin wrote:

On peut installer un système sur une clé USB a fortiori de 32 Go,
pourquoi pas un Ubuntu, mais il va y avoir le problème du boot et du FS,
c'est pour l'installer natif ou sur une machine virtuelle ?

en natif.
1 2 3