Choix clé USB

11 réponses
Alex PADOLY
Bonsoir à tous,

Je fonctionne sous Sarge et je dois récuperer via une clef USB des données
de travail.
Les vendeurs de clef USB indiquent souvent une compatibilité pour Windows
2000 et XP et quelque fois W98.
Sans faire de pub, pourriez-vous me conseiller un modele foctionnant de
façon certaine sous Linux
( à partir du noyau 2.4.xx).

Merci à tous.
Alex

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Serge Cavailles
Le Jeudi 26 Octobre 2006 20:29, Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Sans faire de pub, pourriez-vous me conseiller un modele foctionnant de
façon certaine sous Linux
( à partir du noyau 2.4.xx).

Je suis satisfait d'une 'UGO' 1Go (existe aussi en 2Go) trouvée chez L eclerc
il y à qqs mois.

Merci à tous.

De rien,

--
Serge
mahashakti89
On Thu, Oct 26, 2006 at 08:29:51PM +0200, Alex PADOLY wrote :
Bonsoir à tous,

Je fonctionne sous Sarge et je dois récuperer via une clef USB des données
de travail.
Les vendeurs de clef USB indiquent souvent une compatibilité pour Windows
2000 et XP et quelque fois W98.
Sans faire de pub, pourriez-vous me conseiller un modele foctionnant de
façon certaine sous Linux
( à partir du noyau 2.4.xx).

Merci à tous.
Alex

--

Flash Voyager de chez Corsair ....
Garantie 10 ans, plus cher qu'une clef de base, mais rapide, livrée avec
CD, dragonne, il m'est arrivé de perdre le bouchon, ça m'a été réexpédié
de Californie en quinze jours, gratuitement.

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
BmailDB
Le Jeudi 26 Octobre 2006 20:42, mahashakti89 a écrit :
On Thu, Oct 26, 2006 at 08:29:51PM +0200, Alex PADOLY wrote :
> Bonsoir à tous,
>
> Je fonctionne sous Sarge et je dois récuperer via une clef USB
> des données de travail.
> Les vendeurs de clef USB indiquent souvent une compatibilité pour
> Windows 2000 et XP et quelque fois W98.
> Sans faire de pub, pourriez-vous me conseiller un modele
> foctionnant de façon certaine sous Linux
> ( à partir du noyau 2.4.xx).
>
> Merci à tous.
> Alex
>
> --

Flash Voyager de chez Corsair ....
Garantie 10 ans, plus cher qu'une clef de base, mais rapide, livrée
avec CD, dragonne, il m'est arrivé de perdre le bouchon, ça m'a ét é
réexpédié de Californie en quinze jours, gratuitement.

mahashakti89

Juste pour confirmer : très bonnes clés. Le surcoût vaut le coup.
Bertrand
Naha
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

Je ne voudrais pas m'avancer, mais il me semble que ce genre de
périphérique (stockage de masse) fonctionne toujours de façon certaine.
En tout cas je n'ai jamais eu de problème avec ça. Tout au plus faut-il
refaire une table des partitions correctes avant d'utiliser la clef.

D'ailleurs si quelqu'un avait des infos sur ces tables de partitions
bizarres qui marchent sous M$ mais pas sous Linux (on dirait que c'est
fait exprès...) : en gros fdisk voit plusieurs partitions différentes
alors qu'en fait il n'y en a qu'une, d'après mes souvenirs...

Naha

Serge Cavailles a écrit :
Le Jeudi 26 Octobre 2006 20:29, Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,

Bonsoir,

Sans faire de pub, pourriez-vous me conseiller un modele foctionnant de
façon certaine sous Linux
( à partir du noyau 2.4.xx).

Je suis satisfait d'une 'UGO' 1Go (existe aussi en 2Go) trouvée chez Leclerc
il y à qqs mois.
Merci à tous.

De rien,

- --
)( | |_ [] Y || / |-| /
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.5 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iD8DBQFFQQdVr+jXGbYlx1gRAk3pAKCbuBVvH9iebAV+wALvrwFUiJACGQCfT2Et
Qq2H9j00EQMpFUCXmXOHJ3w =CnMS
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Philippe Merlin
Bonsoir,
Toute clef USB formatée en Fat32 et la plupart le sont est lisible par linux,
Sous Kde ou Gnome grace à udev + Hal, il y a montage automatique de l a clef
et ouverture dans une fenêtre .
Normalement donc tu ne dois pas avoir de souc pour choisir la clef USB la
moins chèrei.
A+
Philippe MERLIN

Le jeudi 26 octobre 2006 20:29, Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,

Je fonctionne sous Sarge et je dois récuperer via une clef USB des d onnées
de travail.
Les vendeurs de clef USB indiquent souvent une compatibilité pour Wi ndows
2000 et XP et quelque fois W98.
Sans faire de pub, pourriez-vous me conseiller un modele foctionnant de
façon certaine sous Linux
( à partir du noyau 2.4.xx).

Merci à tous.
Alex

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

Sil
Le jeudi 26 octobre 2006 21:04, BmailDB a écrit :
Juste pour confirmer : très bonnes clés. Le surcoût vaut le coup.
Bertrand

Salut,
Pas mieux, super matos.
J'ai eu une clé de qualité moyenne, elle à tenu 2 ans.
La c'est garanti 10 ans.
Michel MOUNIER
Sil <Spam> a écrit :
Le jeudi 26 octobre 2006 21:04, BmailDB a écrit :
Juste pour confirmer : très bonnes clés. Le surcoût vaut le coup.
Bertrand

Salut,
Pas mieux, super matos.
J'ai eu une clé de qualité moyenne, elle à tenu 2 ans.
La c'est garanti 10 ans.

Bonsoir,

Clé usb 1 Go 20€ chez Boulanger

sous Debian etch lsusb ne voit rien
sous W$ XP annonce entre 600 et 800 Mo suivant l'humeur et ne charge
pas plus de 350 Mo

à l'étranger donc tentative de faire jouer la garantie à mon retour ...
à suivre ...

--
Michel Mounier
"Flouka"
32°38'N 16°54'W

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Shams-Eddine Fantar
Alex PADOLY a écrit :
Bonsoir à tous,

Je fonctionne sous Sarge et je dois récuperer via une clef USB des
données de travail.
Les vendeurs de clef USB indiquent souvent une compatibilité pour
Windows 2000 et XP et quelque fois W98.
Sans faire de pub, pourriez-vous me conseiller un modele foctionnant
de façon certaine sous Linux
( à partir du noyau 2.4.xx).

Merci à tous.
Alex

--Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail/

--Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact

J'ai une clef USB 256mo bas de gamme, elle fonctionne nickel sous Debian
etch (elle doit aussi fonctionner sous sarge).

--
Shams-Eddine Fantar
Membre de l'association Linux62 (www.linux62.org)
Blog (http://sfantar.homelinux.org)
Adresse email :

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
CoolFox
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: RIPEMD160

Philippe Merlin a écrit :
Bonsoir,
Toute clef USB formatée en Fat32 et la plupart le sont est lisible par linux,
Sous Kde ou Gnome grace à udev + Hal, il y a montage automatique de la clef
et ouverture dans une fenêtre .
Normalement donc tu ne dois pas avoir de souc pour choisir la clef USB la
moins chèrei.
A+
Philippe MERLIN

Le jeudi 26 octobre 2006 20:29, Alex PADOLY a écrit :

Bonsoir à tous,

Je fonctionne sous Sarge et je dois récuperer via une clef USB des données
de travail.
Les vendeurs de clef USB indiquent souvent une compatibilité pour Windows
2000 et XP et quelque fois W98.
Sans faire de pub, pourriez-vous me conseiller un modele foctionnant de
façon certaine sous Linux
( à partir du noyau 2.4.xx).

Merci à tous.
Alex

--
Using Opera's revolutionary e-mail client: http://www.opera.com/mail

/

Je confirme, aucun pilote n'est necessaire pour ce genre de periph.
Meme chose pour les APN.
Un simple mount me permet de communiquer directement avec mon APN et mes
clés usb sans avoir a passer par la case pilote.
A condition, bien entendu, que le kernel soit compilé avec le support
"stockage de masse" (module ou noyau).

- --
Cle GnuPG disponible sur http://www.keyserver.net (0x338F4E2F)

La vie c'est comme un concombre...
des fois tu l'as dans la main...
des fois tu l'as dans l'cul !

Paul Presbois (Poète avant-gardiste)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.9.20 (GNU/Linux)

iD4DBQFFQRkdg7GAHjOPTi8RA46wAJ9FshuGLgF31ShejGy89ddvm0CUoACXdTcL
TBPpdVbdXc+Kezh8lqMwpg= =r+io
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Gaëtan PERRIER
Le Thu, 26 Oct 2006 21:09:54 +0200
Philippe Merlin a écrit:

Bonsoir,
Toute clef USB formatée en Fat32 et la plupart le sont est lisible
par linux,

Lisible oui mais pas forcément inscriptible! J'ai une clé qui résiste à Linux! Elle est en FAT16 marche en lecture/écriture sous Windows mais je ne peux que la lire sous Linux...

Gaëtan

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2