Choix clé wifi usb 1.1 ou carte wifi pci ?

bizarre
Bonjour,

J'ai une clé wifi edimax ew-7318ug sur un port usb version 1. J'ai
souvent des déconnexions et cela viendrait de la vitesse du port usb

Deux solutions s'offrent : Acheter une carte wifi en pci ? J'en ai une
sur mon serveur internet et cela semble être plus performant.

Autrement, acheter une carte usb 2 sur port pci ? si je mets ma clé
sur un port usb 2, va t-elle mieux répondre ? cela me servidait par
ailleurs pour ma clé usb tout court ...

merci de vos conseils toujours avisés

---
Enlever 76pas bonne à l'@

Nina Popravka
On Fri, 29 Sep 2006 18:59:18 +0200, bizarre <> wrote:

J'ai une clé wifi edimax ew-7318ug sur un port usb version 1. J'ai
souvent des déconnexions et cela viendrait de la vitesse du port usb
Sur ce point précis, non. La clé va à la vitesse du port USB1, mais ne

se déconnecte pas. Je l'expérimente tous les jours sur mon portable.
--
Nina

Eric Masson
bizarre <> writes:

'Lut,

J'ai une clé wifi edimax ew-7318ug sur un port usb version 1. J'ai
souvent des déconnexions et cela viendrait de la vitesse du port usb

Douteux. Les déconnexions viennent majoritairement d'un problème de
driver ou encore de qualité d'émission/réception.

merci de vos conseils toujours avisés

Mettre à jour le driver en dernière version connue. Il semble que le
chipset soit un Zydas 1211 (à vérifier), donc si Edimax ne fournit pas
de driver plus récent, il doit être possible de trouver un driver
générique chez le fondeur.

--
PR> tu es en avance d'un an pour le nouveau millénaire
il me semble que (2000) est bien le nouveau millenaire justement
par contre on change de siecle l'annee prochaine en 2001
-+- kiboot in http://www.le-gnu.net : Émile énerve pour l'an d'Émile.

ASM
Bonjour,

J'ai une clé wifi edimax ew-7318ug sur un port usb version 1. J'ai
souvent des déconnexions et cela viendrait de la vitesse du port usb

Ça m'étonnerait, même en usb 1 et clé 802.11.b (la plus lente) ça va
plus vite que l'internet.

Possiblement le modem routeur a quelques vapeurs.
Quel est ton FAI ?

Deux solutions s'offrent : Acheter une carte wifi en pci ? J'en ai une
sur mon serveur internet et cela semble être plus performant.

il n'est pas impossible qu'une carte soit meilleur qu'un bidule-dongle :-)

Autrement, acheter une carte usb 2 sur port pci ?

Là ça va un peu dépendre de la bécane ?
Mon vieil AMDK s'est assis par terre quand je lui en ai offert une.

si je mets ma clé
sur un port usb 2, va t-elle mieux répondre ?

est-ce une clé compatible usb 2 ? ? ?

cela me servidait par
ailleurs pour ma clé usb tout court ...

Alors si de toute la manière tu as l'usage de l'usb2 ... où est la
question ?

.

bizarre
On Sun, 01 Oct 2006 02:00:23 +0200, ASM
wrote:

[...]

ah ben les avis des connaisseurs sont très partagés. Comme quoi, il
faut tester soi même quand on peut...

J'ai chargé les drivers maj sur le site edimax, et apparemment, cela
ne pose plus de pbs ...

Possiblement le modem routeur a quelques vapeurs.
Quel est ton FAI ?

Nordnet. Sans pb jusqu'à présent, depuis le mois de septembre... à
2,4kbps...

Ils m'ont loué un speedtouch 510 v5 avec son petite firewall... Marche
bien. Sauf que je viens de récupérer un comtrend tiscali ct-600 que je
suis enfin arrivé à faire marcher ...

Il n'a pas de pare feu celui là ??? car avec le site gr.com :

en file sharing, je suis tout bon

par contre, en common port, je suis 'failed' sur le ping reply
(excusez du jargon anglais, mais je n'ai pas le choix !!!) alors que
tout l reste est bon.

idem sur le 'all service ports".

Du coup, je remets mon look 'n' stop, mais j'ai pareil...

Deux solutions s'offrent : Acheter une carte wifi en pci ? J'en ai une
sur mon serveur internet et cela semble être plus performant.

il n'est pas impossible qu'une carte soit meilleur qu'un bidule-dongle :-)

ben sur mon serveur internet, ça marche impecc. un amd 1800+, 512
ram... xp pro.

[...]

y'en a pô ... j'ai le choix en fait...

merci de ces conseils en tous les cas ...
Enlever 76pas bonne à l'@

Pat
Et en changeant de canal WIFI as-tu essayé de voir si ça s'améliore???
pchene
bizarre wrote:
Bonjour,

J'ai une clé wifi edimax ew-7318ug sur un port usb version 1. J'ai
souvent des déconnexions et cela viendrait de la vitesse du port usb

Pas de souci, je confirme aussi que le débit du port USB1 est
suffisant pour une cle WIFI
Qu'est ce qui te fait dire que cela vient du port USB ?

Est ce la perte du WIFI ou la perte de la connexion Internet ?

Les décrochages peuvent tout simplement venir de la qualité du signal
radio. La distance AP/Cle quand est-il ?
C'est de la radio donc la polarité des antennes (cle WIFI et antenne
de l'AP) peuvent jouer selon les distances qui sépare ton AP et ta
cle. Par polarité entendre orientation de l'antenne : vertilale ou
horizontal pour faire simple. Si l'antenne de ton AP est verticale ta
cle doit être aussi verticale et vice versa on ne mélange pas
horizontalité et verticalité des antennes surtout quand le signal est
faible.

Ensuite la fragmentation de tes packets peut aussi intervenir lorsque
tu as un signal faible mais je n'irais pas investiguer par là, si tu
n'as rien modifier dans les valeurs par défaut de ton AP et de ta
clé.

Comme il a été dit, as tu procédé au retrait de ton driver cle WIFI
puis nettoyage de la basse de registre puis réinstalations du driver ?

Tes informations sont peu riche pour t'apporter une réponse précise.
Des tas d'hypothèses peuvent être formulées de part le manque
d'investigation.

Commence par t'assurer du bon fonctionnement de chacune des
fonctionnalités de ta chaine Internet par exemple :
Fournisseur Internet, Modem ADSL, AP, Antenne AP, Signal Radio, Antenne
Cle WIFI ou orientation cle WIFI, Cle WIFI, Port USB, Driver,
paramètres réseau PC, Browser.

De la partie fournisseur internet à la partie Antenen AP incluse,
prend ton PC et essaye le chez un copain qui a lui une connexion
impeccable. Là on pourra déjà commencer à isoler un lot de
fonctionnalités pouvant être deffaillante.
La cle WIFI essaye la tienne sur un autre PC en USB2 ou USB1 car les
caractéristiques de ces bus ne devraient pas rentrer en jeux. Sauf si
il est specifiquement mentionné sur la doc de ta clé que ce n'est pas
possible.
Fait toi preter un clé WIFI avec ses drivers et essaye là sur ton
reseau WIFI, quel est le resulat ?

Déjà avec des réponses à ces tests on y verra un peu plus clair.

A+

Patrick