Choix compact argentique

6 réponses
Olivier
Bonjour,

ma femme ayant casse son vieux copact argentique, je souhaite le lui
remplacer, mais lorgnant personnellement plutot du cote du numerique je ne
sais pas quel modele choisir.
Que pouver vous me conseiller pour un budget de 100 Euros environ, en
sachant qu'il n'est pas necessaire que l'engin ait un zoom tres important et
que je souhaite privilegier la qualite optique.

merci par avance pour vos suggestions.

Olivier
--
enlevez -OOPS- pour me repondre

6 réponses

ROBERT
"Olivier" a écrit dans le message de
news:brc6qb$shl$
Bonjour,

ma femme ayant casse son vieux copact argentique, je souhaite le lui
remplacer, mais lorgnant personnellement plutot du cote du numerique je ne
sais pas quel modele choisir.
Que pouver vous me conseiller pour un budget de 100 Euros environ, en
sachant qu'il n'est pas necessaire que l'engin ait un zoom tres important
et

que je souhaite privilegier la qualite optique.

merci par avance pour vos suggestions.

Olivier

Bonjour,

Avec ce budget là, en numérique : Rien
en argentique : Olympus mjiu 2

Amicalement

Robert

Daniel ROCHA
Que pouver vous me conseiller pour un budget de 100 Euros environ, en
sachant qu'il n'est pas necessaire que l'engin ait un zoom tres
important et que je souhaite privilegier la qualite optique.

Très bonne chose le choix de la qualité optique !

Prend un Mju 2 ! Je ne sais pas a quel prix il est actuellement, mais
même
si tu dépasses de qqs 10aines d'euros ton budget ca en vaut très
largement
la peine ! :)

--
<+> WEb ~ hTML ~ PhOTo <+>
<http://www.monochromatique.com>
Association de Photographes - <http://ecpa.eu.org>
<http://fr.groups.yahoo.com/group/canoneos_fr>

Oscar de l'Emballage
Ma femme a un Mju1 à focale fixe (35 mm) et je suis toujours impressionné
(!) par la qualité des photos.

De plus pour optimiser le budget, on doit en trouver d'occase dans les
magasins de photo. À Paris arpenter le boulevard Beaumarchais...

Lionel
pilou
le Mju 2 ayant ete plebiscite, je me mets a la recherche de ce modele dans
les environs d'Avignon :-)
Merci pour vos conseils

Pilou
--
enlevez -OOPS- pour me repondre

"Olivier" a écrit dans le message de
news:brc6qb$shl$
Bonjour,

ma femme ayant casse son vieux copact argentique, je souhaite le lui
remplacer, mais lorgnant personnellement plutot du cote du numerique je ne
sais pas quel modele choisir.
Que pouver vous me conseiller pour un budget de 100 Euros environ, en
sachant qu'il n'est pas necessaire que l'engin ait un zoom tres important
et

que je souhaite privilegier la qualite optique.

merci par avance pour vos suggestions.

Olivier
--
enlevez -OOPS- pour me repondre

jean ramona
Si tu peux trouver un Minox 35 pas trop cher, sur eBay ou ailleurs,
n'hésites pas!
J'ai un 35 EL depuis 25 ans, on voit à peine les chiffres pour régler la
cellule, de temps en temps l'entrainement est fantaisiste, mais c'est sans
importance: il est génial!
Minuscule, il tient dans la poche d'un jean sans pb (c'est vraiment la
taille mininale en 24x36: bobine débitrice, image à exposer, bobine
réceptrice), mais les photos soutiennent la comparaison avec un bon réflex,
et pour la discrétion, il est à peu près inaudible.
Ah par contre il faut régler la distance et le diaph.
J'ai eu pas mal d'appareils, mais j'ai utilisé presque toujours le même,
maintenant c'est le fils qui continue avec...
Donc, vaut le détour...
Cordialement,

Jean Ramona

"ROBERT" wrote in message
news:brc73n$to5$

"Olivier" a écrit dans le message de
news:brc6qb$shl$
Bonjour,

ma femme ayant casse son vieux copact argentique, je souhaite le lui
remplacer, mais lorgnant personnellement plutot du cote du numerique je
ne

sais pas quel modele choisir.
Que pouver vous me conseiller pour un budget de 100 Euros environ, en
sachant qu'il n'est pas necessaire que l'engin ait un zoom tres
important

et
que je souhaite privilegier la qualite optique.

merci par avance pour vos suggestions.

Olivier

Bonjour,

Avec ce budget là, en numérique : Rien
en argentique : Olympus mjiu 2

Amicalement

Robert

Noëlle Adam
jean ramona wrote:

Si tu peux trouver un Minox 35 pas trop cher, sur eBay ou ailleurs,
n'hésites pas!
J'ai un 35 EL depuis 25 ans, on voit à peine les chiffres pour régler la
cellule, de temps en temps l'entrainement est fantaisiste, mais c'est sans
importance: il est génial!
Minuscule, il tient dans la poche d'un jean sans pb (c'est vraiment la
taille mininale en 24x36: bobine débitrice, image à exposer, bobine
réceptrice), mais les photos soutiennent la comparaison avec un bon réflex,
et pour la discrétion, il est à peu près inaudible.
Ah par contre il faut régler la distance et le diaph.
J'ai eu pas mal d'appareils, mais j'ai utilisé presque toujours le même,
maintenant c'est le fils qui continue avec...
Donc, vaut le détour...
Je confirme : j'ai un minox 35 gte, la qualité d'exposition est

excellente, et comme il y a les repères d'hyperfocale
sur l'objectif on s'en sort très bien.
Bon, neanmoins je suis prête à négocier l'echange contre un 6X6 avec une
focale moyenne genre 150...