Choix d'un compact

vincent
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes:
Un appareil plus discret que mon reflex (en taille surtout avec le 24-70
et en bruit)
Mais qui soit aussi réactif (AF et latence au déclenchement)
Avec une qualité raisonnable, et si possible une bonne montée en iso

J'ai déjà tenté le fuji X100, mais j'ai du mal avec. Surtout son autofocus.

Je ne m'y connais qu'en reflex (ceux qui font des photos jaunes)

Avez-vous une (des) idées ?

Pour le budget, je ne sais pas encore.
--
vincent.

Raoul
De YouDontNeedToKnowButItsNoëlle typed:
J'ai de toutes petites mains mais curieusement, je me sens mal à l'aise
avec les appareils très miniature que je ne sais pas comment tenir.
Noëlle Adam

Que voilà des propos bien scabreux ! ! !
vincent
Le 23/12/2012 22:45, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Le 23/12/12 21:37, vincent a écrit :

Avez-vous une (des) idées ?

Comme compact, si c'était pour moi je verrais bien le Nikon
p7100 qui sur le papier, est tout à fait plaisant et
homogène. Mais je ne l'ai pas essayé donc c'est purement une
"idée".

Je l'ai essayé et il m'a donné satisfaction. Ce serait mon choix en
compact "expert" (entre autres pour sa gamme de focales) mais il est
assez gros.

Ok, merci.

En tout petit il y a un Canon qui semble très bien.

Le S110 je suppose ?
Il a succombé à la mode du wifi :(

Sinon, entre le 7100 et les G1X ou G15, il y a une grosse différence ?

Je crois aussi avoir lu du bien sur le sony RX100.

Je suis une déçue du COI à cause de l'ergonomie douteuse du
NEX et surtout, de l'obturateur qui fait du bruit comme un
grand. Pour la discrétion, c'est raté...

Je t'avais prévenue il me semble...

:)

--
vincent.
L'étroit mousse, queutard
vincent a d'artagnané :
Le 23/12/2012 23:09, =?ISO-8859-15?Q?L'étroit_mousse a écrit :
vincent a d'artagnané :

Je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes:

ah monsieur aime le gigot........................

Un appareil plus discret que mon reflex (en taille surtout avec le
24-70 et en bruit)

achète un minox sur ebay

Ah oui, j'ai un olympus µ dans ma cave. mais il a un moteur, et son viseur
est moyen.

Mais qui soit aussi réactif (AF et latence au déclenchement)
Avec une qualité raisonnable, et si possible une bonne montée en iso

il suffit de changer de pelloche

J'ai déjà tenté le fuji X100, mais j'ai du mal avec. Surtout son
autofocus.

mets des lunettes et le focus sera bon

J'en ai déjà !

Je ne m'y connais qu'en reflex (ceux qui font des photos jaunes)

quand on voit jaune le réflexe est souvent gerbant

Avez-vous une (des) idées ?

souvent oui

Pour le budget, je ne sais pas encore.

en déficit comme pas prévu depuis la première république en 1792

La, je suis trop jeune. Je n'ai pas connu :D

retourne à l'école alors
Boulégan
Cela fait au moins 2-3 mois que je cherche. J'ai épluché tous les sites
de test, en Français, en anglais et de nombreux forums et avis
d'utilisateurs.
J'ai fini par éliminer le Canon s110 (trop lent) et le Sony rx100
(n'ouvre pas assez en position télé).

D'après mes recherches donc, et dans une gamme de prix raisonnable
(moins de 500 euros) le meilleur est sans conteste le Panasonic Lumix Lx7.
En second viendraient plusieurs appareils dont le Fuji X10 qui me plaît
énormément quand au look. Ceci dit il est un peu gros.

Donc aujourd'hui j'hésite toujours entre le coup de coeur lié au look du
fuji ou les performances en ouverture du Lumix.
vincent
Le 24/12/2012 19:06, Boulégan a écrit :
[...]

Je n'accroche pas trop avec le Fuji, et j'ai déjà eu en main un LX-3 que
j'avais trouvé pas pratique à la prise en main. Celui la est peut-être
mieux.

--
vincent.
André
"vincent" a écrit dans le message de news:
Je n'accroche pas trop avec le Fuji, et j'ai déjà eu en main un LX-3 que j'avais trouvé pas pratique à
la prise en main. Celui la est peut-être mieux.

Tu achête le premier qui te tombe sous la main
Il sera meilleur que le précédent de la marque et moins bon
que le suivant Ca c'est sur
Allez de bonnes photos

--
Andre
Boulégan
Le 24/12/2012 19:37, André a écrit :

Tu achête le premier qui te tombe sous la main
Il sera meilleur que le précédent de la marque et moins bon
que le suivant Ca c'est sur
Allez de bonnes photos

Attendons le LX9, il sortira probablement entre avril et juin 2013.
Elohan
vincent a écrit :
Bonsoir,

Je suis à la recherche d'un mouton à 5 pattes:
Un appareil plus discret que mon reflex (en taille surtout avec le 24-70 et
en bruit)

Enfin sur la voie de la sagesse.

http://www.virusphoto.com/imagehosting/4661050168e52e400f.jpg
vincent
Le 26/12/2012 16:32, Elohan a écrit :
vincent a écrit :
[...]

Perdu. C'est un complément que je cherche.
Tu n'as pas d'idées la-dessus ?

--
vincent.
1 2