Choix config pour usage precis

norm
Bonjour,

Lorsque je suis en déplacement j'ai parfois besoin d'utiliser un hot
spot wifi qui en étant libre d'accès est sans aucune clef de connexion.

Le risque d'interception de données et donc assez élevé, par conséquent
je me suis dit que si je pouvais passer par un passerelle distante
(proxy ?) sécurisée installée à la maison je pourrai ainsi diminuer ou
éliminer le risque.

Je souhaite savoir quelles solutions existent sous linux ?

J'ai vu un produit qui s'appel "sme server", est-ce la solution ?

Si vous avez d'autres pistes.

Merci.

1 2 3 4
norm
Emmanuel Florac a écrit :

J'ai bien dit d'utiliser une clef et pas un mot de passe. Par précaution
tu peux aussi autoriser seulement un ou deux utilisateurs dans la config
du serveur ssh.

Bon pour finir j'ai (aussi) installé openvpn. Les essais sont
concluant.

Je garde SSH pour une connexion en local, vu que désormais la machine
sous linux n'est plus accessible, sans écran et sans clavier.

J'ai aussi testé un accès via PuTTY depuis un mobile sous symbian S60,
ça fonctionne à merveille, c'est vraiment trop excellent à utiliser
(testé avec un mobile qui a un vrai clavier azerty).

Donc merci tout le monde pour les conseils et bonne semaine.
1 2 3 4