Choix de connexion Internet pour naviguer

1 réponse
Stephane Vial
Bonjour,

J'ai deux connexion Internet en même temps sur mon portable. Une connexion
filaire et une connexion WI-FI (avec deux fournisseurs différents). Est-ce
possible de dire à Internet Explorer de choisir l'une ou l'autre des
connexions pour naviguer ?

Merci

1 réponse

MCI
Bonsoir !

Cela peut se configurer au niveau du réseau. Il faut de définir deux
passerelles (une par connexion).
Ensuite, il suffit de configurer la passerelle de son choix, et tous les
logiciels qui accèderont à Internet utiliseront la connexion choisie.

À noter qu'il est possible de choisir la connexion pour chaque site ou
service accédé, en définissant des routes statiques. Mais, bon, c'est
plutôt réalisé par des spécialistes réseau.

--
@-salutations
--
Michel Claveau