Choix de Couleurs

Guy85
Bonjour,
Actuellement dans un code pour avoir la couleur voulue, j'ai :
Private Sub ComboBox2_Change()
With ComboBox2
Couleur = .Text
Select Case .Text
Case "Blanc": .BackColor = vbWhite
Case "Bleu": .BackColor = vbBlue
Case "Rouge": .BackColor = vbRed
Case "Vert": .BackColor = vbGreen
Case "Jaune": .BackColor = vbYellow
Case "Magenta": .BackColor = vbMagenta
Case "Cyan": .BackColor = vbCyan
Case "Noir": .BackColor = vbBlack
End Select
End With
End Sub

Que faut-il changer pour avoir d'autres couleurs ?
Exemple : couleurs 17, 18,44 etc.....
Merci de votre aide

Cordialement
Guy

Guy85
Bonjour Isabelle,

que représente la variable c ?

Excuse, je n'ai pas pu te répondre hier soir.
Apparemment, il y a une différence de 7 dans "Sub choix_itinéraire" par
rapport à
"Private Sub ComboBox2_Change"(), ça focntionne comme ça.
Par contre, je ne sais pas pourquoi, je ne mis connais pas assez en VBA.

Voici le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijqEck9xg.xls

Cordialement
Guy
Modeste
Bonsour® "Guy85" > Par contre, je ne sais pas pourquoi, je ne mis connais
pas assez en VBA.

Voici le fichier :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijqEck9xg.xls

;o)))
dans le module Traitement supprimer toutes les procs sub
ligneXXX_quandClic()
par :
Sub ligne_quandclic()
Dim nomobjet As String
nomobjet = Application.Caller
If LCase(Left(nomobjet, 5)) = "ligne" Then
li = CDbl(Mid(nomobjet, 7, 3))
Traitement
Else
msgbox "cet objet ne correspond pas à un itinéraire"
End If
End Sub

Sur la feuille réseau sélectionner tout les objets (sinon seulement les
graphismes itinéraires)
et affecter la macro ci-dessus
isabelle
bonjour Guy,

chapeau pour ce fichier, j'ai bien aimé
pour la différence de couleur ça vient du fait que les couleurs de shape
et celle des cellules de sont pas les même, fait le test suivant sur une
nouvelle feuille,

Sub VérifierCouleur()
Dim f As Worksheet, s As Shapes, forme As Shape
Set f = ActiveSheet
Set s = f.Shapes
For i = 1 To 56
l = Range("B" & i).Left
t = Range("B" & i).Top
Set forme = s.AddShape(msoShapeLineCallout1, l + 2, t + 2, 50, 8)
forme.Fill.ForeColor.SchemeColor = i
Range("A" & i).Interior.ColorIndex = i
Next
End Sub

isabelle

Le 2010-05-28 01:10, Guy85 a écrit :
[...]

Guy85
Bonjour Modeste,
Aaaaa ...b1111... oui..., c'est beaucoup moins long.
Merci de ce raccourcit.
Cordialement
Guy

[...]

Modeste
Bonsour® "isabelle" a écrit
pour la différence de couleur ça vient du fait que les couleurs de shape
et celle des cellules de sont pas les même

;o)))
mais si, mais si ...
sauf que schemecolor = colorindex+7

[...]
forme.Fill.ForeColor.SchemeColor = i+ 7
Range("A" & i).Interior.ColorIndex = i
Next
End Sub
Guy85
Bonjour Isabelle,
Ok d'accord, merci pour cette astuce
Cordialement
Guy

eFNtR2m$
[...]

isabelle
je vais demander la même paye décalé, sans en fera plus pour le
beaujolaistif ;-)
isabelle

Le 2010-05-28 10:28, Modeste a écrit :
;o)))