Choix d'écran plat, retour d'expériences

marmotte
Bonjour à tous !!

Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez du ViewSonic VE710S dont
voici le lien direct de description:
http://www.viewsoniceurope.com/FR/Products/LCDE2/VE710s.htm

Ce qui me rebute un peu, c'est le temps de réponse (25ms), étant donné
que l'écran va servir à la lecture de DVD et au jeu; j'ai peur de
l'effet "bavure". Quelqu'un possède-t-il cet écran et pourrais me donner
ses impressions ?
Sinon, avez-vous une autre marque que vous me conseillez, pour un budget
maximum (au grand maxi) de 550 euros.

Merci d'avance à vous, et bonne journée !

marmotte

Fred
[...]

Je ne conseille pas l'écran LCD pour la visualisation de DVD / Vidéo

Rien ne vaut un écran CRT ou un téléviseur.

Le temps de réponse influe effectivement sur la qualité de l'image
restituée (effet de flou) mais il n'y a pas que ça notamment le piqué,
la définition, couleur froide, "informatique", etc. une définition trop
grande d'un moniteur, contrairement à ce que l'on pourrait croire,
dessert une image vidéo...

La comparaison est sans appel, pour moi, entre un écran LCD et un
téléviseur (connecté sur la carte graphique).

Mais ce n'est que mon expérience..P'tre que maintenant c'est différent :))

A+
Fred

marmotte
Bonjour !

Je voulais juste dire que j'ai pris cet écran.
Mes commentaires dessus: images éclatantes, couleurs très vives, grand
angle de vision, et pas d'effet bavure, bref que du bon.
Voilà, si ça peut servir à quelqu'un pour se décider, il vaut vraiment
le coup. Ah oui, pas de pixel mort (j'ai pu le tester avant achat, ça
sert aussi!).

A +

marmotte