choix d'indication dans un champs

Natou
Bonjour,
Je souhaite lors de l'ouverture d'un formulaire de saisie si dans mon champs
"notice" se trouve l'indication "RK467" ou "RK468" alors une boîte de
dialogue s'ouvre avec deux lignes de choix,, pour obliger l'opératrice à
choisir l'une d'elle, ce choix ira se mettre automatiquement dans le champs
"commentaire"
comment dois-je procéder ?

Merci
Natou

Gafish
Bonjour,

Sur le "load" de ton formulaire, tu peux tester :
If Me.TonChampNotice = "RK467" or Me.TonChampNotice = "RK468" then
DoCmd.OpenForm "MonForm"
End If

tu remplace ici TonChampNotice par le nom de ton champ notice, et MonForm
par le nom d'un nouveau form à créer.
Dans ce nouveau form, tu mets deux boutons radio, avec un choix par défaut
(si j'ai bien compris qu'il fallait deux valeurs dont un champ obligatoire).
Tu mets dans ce form un bouton ok qui en fonction de la valeur de ton bouton
radio va aller écrire dans la zone commentaire de ton premier form et qui
fermera ton deuxieme form

Exemple de code du bouton ok :

If Me.Bouton = 1 then
Forms!["TonPremierForm"]!["TonChampCommentaire"] = "ce qu'il faut dans
commentaire si val1"
else
Forms!["TonPremierForm"]!["TonChampCommentaire"] = "ce qu'il faut dans
commentaire si val2"
end if
DoCmd.Close

Arnaud