Choix d'ordi portable : décision finale demande conseils

Nikoo
Salut =E0 tous.

Je suis en train de me d=E9cider pour un portable.
Comme vous allez le voir, je suis plut=F4t orient=E9 performances.
Le disque de 100 Go et la RAM =E0 1 Go =E9tant pour moi essentiels, ainsi
qu'une carte NVIDIA.
Le prix ne devant (pouvant ?) pas d=E9passer 1500 euros.

Je vais le prendre chez ASUS (c'est quasi s=FBr, =E0 moins que vous
n'ayez
d'autres suggestions).

J'h=E9site entre :

* l'A6VC-Q046H (que j'ai vu =E0 la fnac) :
PM740 1.73GHz Centrino
1 Go de RAM (2x512 Mo DDR2)
100 Go de disque dur (pas rapide il para=EEt)
NVIDIA Go 6200 256 Mo
webcam int=E9gr=E9e (pas encore reconnue, mais driver en cours de
dev)

* l'A6VM-Q016H (vu sur cybertek) idem et il semble que la carte soit
une
NVIDIA.

* l'A6KM-Q007H MT34, idem, mais qui a un Athlon Turion 64, et NVIDIA
7300 256 Mo.
(vu le test sur http://multipotes.free.fr/article.php3?id_article=3D154,
il a l'air tr=E8s bien mais j'avoue que l'architecture 64 n'=E9tant pas
tr=E8s
utilis=E9e, cela vaut-il le coup ? Est=E8ce un bon pari vers l'avenir ?).

Merci de vos r=E9ponses/conseils avis=E9s.

Eric Belhomme
"Nikoo" wrote in news:1138445482.818672.12970
@f14g2000cwb.googlegroups.com:

Merci pour cette info.
Donc je ne prendrai pas ce modèle... ;)

Je comptais l'acheter ce samedi, mais je pense que je vais encore
regarder les forums, et visiter les magasins etc...

Moi j'ai un Dell Latitude D600 depuis maintenant 2 ans, c'est cher à

l'achat, mais il est toujours tres bon pour une machine de 2 ans, et
question fiabilité, c'est à toute épreuve !
la config : pentium M1,5Ghz, Radeon 9000, wifi 802.11g et tout fonctionne
sous Linux (Debian testing) avec un kernel récent (2.6.14)

Le gros avantage des portables Dell Latitude, c'est que c'est une gamme
professionnelle, et que Dell s'implique que plus en plus dans Linux pour
les pros, et ca se ressent dans les développements du kernel (nouveaux
modules raid pour les cartes LSI, support UPMI,...)

--
Rico

Nikoo
[...]

Merci pour le retour.
Mais j'ai regardé les prix, dès que l'on veut certaines choses comme
une nvidia, un disque de 100 Go, une memoire à 1Go, ça dépasse mon
budget.

Dommage, il paraît que les Dell sont assez robustes.
Je reste pour l'instant sur les ASUS.

Je pense acheter le mien sur 1000ordis.com

Quelqu'un aurait-il des retours sur cette boîte ??

merci.

Xavier Maillard
On 30 jan 2006, Nikoo wrote:

Dommage, il paraît que les Dell sont assez robustes.
Je reste pour l'instant sur les ASUS.

Je ne sais pas qui fait courir ce genre de bruits mais je peux
t'assurer que niveau finition, Dell c'est tout sauf robuste..
--
Xavier Maillard

Eric Belhomme
Xavier Maillard wrote in news:
rox.org:

Je ne sais pas qui fait courir ce genre de bruits mais je peux
t'assurer que niveau finition, Dell c'est tout sauf robuste..

ca dépend de quelle gamme on parle...
- les portables "grand public" (gamme inspiron) sont, parait-il merdiques
et mals finis
- la gamme professionelle (gamme latitude) est de très bone qualité, et
très robuste

--
Rico

Eric Belhomme
"Nikoo" wrote in

Merci pour le retour.
Mais j'ai regardé les prix, dès que l'on veut certaines choses comme
une nvidia, un disque de 100 Go, une memoire à 1Go, ça dépasse mon
budget.

Il est toujours possible de configurer un portable au minimum sur certains

éléments (RAM et disque dur) et d'acheter ces éléments séparément chez un
assembleur de la rue Montgallet, car il est vrai que ces options sont
vendues au prix fort par Dell !

--
Rico

1 2