Choix d'un appareil photo numérique

Richard
Bonjour, je voudrai savoir si quelqu'un utilise un des deux appareils photos
numériques suivants : Canon PowerShot A80 et Canon Ixus 400 ?

On m'a offert un Powershot A80, et je me demande si je ne devrais pas le
changer par un Ixus 400 qui ne coute que 40 ? plus cher ?

Comme je suis très hésitant, je me permets de vous demander vos avis
éclairés.

Avec tous mes remerciements pour vos réponses.

pleinair
Il me semble pas que la taille des capteur joue à ce niveau...

Si si ça joue enormement !!

En faisant un portrait, avec la focale la plus longue possible + mode
priorité ouverture réglé sur un F élevé, ça ne donne pas un résultat
correct

au niveau profondeur de champ?

f elevé ? tu veux dire une grande ouverture ou une grande valeur de f ?
Si on veut degagé le portait sur un fond flou, il faut se mettre en tele et
avec la plus grande ouverture posssible (petite valeur, f 2.8 par exemple
mais en tele c'est rare...). Mais comme dit plus haut, le capteur etant bcp
plus petit qu'une peloche 24x36 l'arriere plan ne sera jamais aussi flou
(sauf si l'arriere plan est loin derriere le sujet...).
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

Yannick
Il me semble pas que la taille des capteur joue à ce niveau...
Si si ça joue enormement !!

Bon, euh... très honnêtement je ne crois pas... J'ai jamais eu l'occasion de
constater des limitations sur les apn à cause de ce facteur... C'est un
simple phénomène optique la profondeur de champ, qui dépend de choses tout
aussi optiques comme l'ouverture et la distance focale.

[...]

Yes, tout à fait... Une longue focale a tendance à écraser l'espace...

avec la plus grande ouverture posssible (petite valeur, f 2.8 par exemple
mais en tele c'est rare...).

Arghhhhh non quelle horreur ^_^
C'est le contraire, il faut être en petite ouverture, avec un F élevé
(l'ouverture étant calculée en 1/F). Une grande ouverture laisse entrer les
rayon lumineux correctement, et permet une très grande profondeur de champs,
alors qu'une petite ouverture (avec un F élevé donc) écrase l'espace tout
comme l'utilisation d'une longue focale (zoom élevé). La combinaison des
deux permets de faires de superbes portraits...

Mais comme dit plus haut, le capteur etant bcp
plus petit qu'une peloche 24x36 l'arriere plan ne sera jamais aussi flou
(sauf si l'arriere plan est loin derriere le sujet...).

Photo prise avec un 300D à 1/80s f/5.6, 120mm environ :
http://www.pbase.com/image/22643818

Je donne cette photo (capteur déjà plus gros que les bridge, mais loin du
24*36) parce que je n'ai plus d'exemple du G3 sous la main, mais le G3 fait
"aussi bien" avec son capteur équivalent au S45. Ces appareils peuvent faire
du portrait avec une faible profondeur de champs sans soucis... Le S45 va
jusqu'à 105mm, c'est déjà un bon point, je ne sais plus à combien il ouvre
mais ça doit être suffisant... Le G3 à F/4 et 140mm fait ça à merveille
alors...

--
Yannick - DVDMAXX
http://www.dvdmaxx.com

Michael DENIS
Le 28 Nov 2003 00:53:18 +0100, "Yannick"
écrivait:

Arghhhhh non quelle horreur ^_^

Arghhhhh si ! :-)

Une grande ouverture laisse entrer les rayon lumineux correctement,

Oui, il les laisse bien entrer.

et permet une très grande profondeur de champs

Ah non. Pleinair a raison sur ce point. Pour réduire la profondeur de
champ, il vaut mieux se mettre à f 2.8 qu'à f 11. Maintenant... ;-)

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

Patrice
http://www.dvdmaxx.com/SLP/galerie.php?user=2&level=2&id_gal

Rien à voir, mais il serait temps de changer ton kit Sony pour autre chose
:)

Patrice :)

Yannick
http://www.dvdmaxx.com/SLP/galerie.php?user=2&level=2&id_gal
Rien à voir, mais il serait temps de changer ton kit Sony pour autre chose

C'est pas chez moi, je suis en Marantz et Davis Accoustics moah ;-)
Mais la demoiselle en est contente ^_^

--
Yannick - DVDMAXX
http://www.dvdmaxx.com

Yannick
"Yannick" écrivait:
[...]

Ah ben mince alors :-D
J'attends mon 300D pour revoir tout ça... ^_^

--
Yannick - DVDMAXX
http://www.dvdmaxx.com

ho alexandre
Les poses longues comment on peut les régler... et donc choisir la quantité
de lumière à faire rentrer? :-s

Avec le Ixus 400 il est possible de donner la durée de la pose, jusqu'à
plus de 10s il me semble.

--
XandreX
/I'm that kind of people your parents warned you about/

1 2