Choix d'un appareil photo numérique

7 réponses
Gildar
Bonjour,
Je souhaite acheter un appareil photo numérique, mais je sais que j'en
voudrais un qui puisse faire plus que 3M de pixels. Suivant vos choix lequel
me conseillez vous?
D'avance merci pour vos réponses par e-mail (en enlevant le trèspeupourmoi).
--
Gildar

7 réponses

Anonyme
La qualité optique, le soft embarqué, le prix sont bien plus
importants que
le nombre de pixels...

"Gildar" èspeupourmoi.bouygtel.fr> a
écrit dans le message de
news:40aa8a7a$0$30070$
Bonjour,
Je souhaite acheter un appareil photo numérique, mais je sais que j'en
voudrais un qui puisse faire plus que 3M de pixels. Suivant vos choix
lequel
me conseillez vous?
D'avance merci pour vos réponses par e-mail (en enlevant le
trèspeupourmoi).
--
Gildar

C'est vrai aussi, mais alors lequel me conseillez vous. Surtout que le
logiciel pour récupérer les images ne me servira que pour
récupérer les
images et non pas les modifier (j'ai photoshop).
En revanche ce qui concerne la qualité optique j'ai lu dans un magazine
que
le zoom numérique apportait des qualité passables qu'un zoom
optique, est-ce
vrai pour tous?
--
Gildar

"Anonyme" a
écrit dans le message
de news: 40aaa8d5$0$315$
La qualité optique, le soft embarqué, le prix sont bien plus
importants
que
le nombre de pixels...

"Gildar" èspeupourmoi.bouygtel.fr> a
écrit dans le message de
news:40aa8a7a$0$30070$
Bonjour,
Je souhaite acheter un appareil photo numérique, mais je sais que j'en
voudrais un qui puisse faire plus que 3M de pixels. Suivant vos choix
lequel
me conseillez vous?
D'avance merci pour vos réponses par e-mail (en enlevant le
trèspeupourmoi).
--
Gildar

Ced
"Gildar" èspeupourmoi.bouygtel.fr> a écrit dans le message de
news: 40ab273c$0$6329$

En revanche ce qui concerne la qualité optique j'ai lu dans un magazine
que

le zoom numérique apportait des qualité passables qu'un zoom optique,
est-ce

vrai pour tous?

"Moins" ou plus "passables" :-)

Beaucoup moins passables que le zoom optiques.
Vous me confirmez ça les gars?
Ou alors, on m'aurait menti, la terre, elle est pas plate??..

A +

Olivier Tulli
Gildar wrote:

C'est vrai aussi, mais alors lequel me conseillez vous.

Pour faire quelles photos et à quelle prix? en l'absence de ces
précisions, j'ai un faible pour le Canon 1DS qui est pas mal ;-)

N4UTILUS
Bonjour,
Je souhaite acheter un appareil photo numérique, mais je sais que j'en
voudrais un qui puisse faire plus que 3M de pixels. Suivant vos choix lequel
me conseillez vous?
D'avance merci pour vos réponses par e-mail (en enlevant le trèspeupourmoi).
--
Gildar

Tu peux faire ton choix sur http://www.megapixel.net

perso, j'utilise des appareils de la marque Olympus et je ne suis jamais
déçu ! Excellent rapport qualité-prix, excellente balance des blancs,
couleurs très réalistes surtout en prises de vues extérieures.

Mon premier était un C460Z, ensuite un C4000Z et enfin un C5060Z en
commande...

Anonyme
Le zoom numérique est un attrape-nigauds marketing. Y'a qu'à voir
les
camescopes JVC qui affichent en gros chiffres x700 !!! en 24x36, ca
donnerait une focale de 50mm x 700 = 35000mm, soit 35m de focale! N'importe
quoi...

Le zoom optique, de qualité, joue sur le déplacement
mécanique des lentilles
pour faire varier la focale réelle (17-35, 28-135, 70-200, ... en 24x36).
Le zoom numérique est un agrandissement electronique de l'image, prenant
le
relais du zoom optique lorsque ce dernier est arrivé en bout de course :
dans la pratique, c'est ce que font les fonctions zoom des logiciels de
visualisation (Microsoft, Photoshop, Paint, etc.). Rapidement, on voit les
pixels. L'image se transforme en une mosaique pas vraiment esthétique. Et
je
te dis pas le résultat si tu imprime une photo
"zoom-numériquée" en format
20x30 ! A oublier.

"Gildar" èspeupourmoi.bouygtel.fr> a
écrit dans le message de
news:40ab273c$0$6329$
C'est vrai aussi, mais alors lequel me conseillez vous. Surtout que le
logiciel pour récupérer les images ne me servira que pour
récupérer les
images et non pas les modifier (j'ai photoshop).
En revanche ce qui concerne la qualité optique j'ai lu dans un magazine
que
le zoom numérique apportait des qualité passables qu'un zoom
optique,
est-ce
vrai pour tous?
--
Gildar

"Anonyme" a
écrit dans le message
de news: 40aaa8d5$0$315$
La qualité optique, le soft embarqué, le prix sont bien plus
importants
que
le nombre de pixels...

"Gildar" èspeupourmoi.bouygtel.fr> a
écrit dans le message de
news:40aa8a7a$0$30070$
Bonjour,
Je souhaite acheter un appareil photo numérique, mais je sais que j'en
voudrais un qui puisse faire plus que 3M de pixels. Suivant vos choix
lequel
me conseillez vous?
D'avance merci pour vos réponses par e-mail (en enlevant le
trèspeupourmoi).
--
Gildar

Voila, après maintes réflections, mon choix se porte sur 5 modèles. Le kodak
easyshare CX7430 qui a 4Mpixels et un zoom optique 3x, le pentax optio S40
qui a le meme nombre de pixels et le meme zoom optique mais qui a mon gout
semble trop lent pour prendre une photo (j'ai télécharger le guide de la
fnac). Il y a aussi le canon powershot A75 qui possède 3Mpixels et un zoom
optique 3x, le kodak easyshare LS743 ainsi que le cybershot DSC-P93 de sony
qui possède un capteur CDD de 5Mpixels.
Suivant ces modèles, lequel me conseillez vous d'acheter et si vous possédez
l'un d'eux, dites moi si vous etes satisfait de votre appareil.
D'avance merci pour vos réponses par e-mail.
--
Pour me répondre enlever le "trèspeupourmoi." dans mon e-mail

Gildar
"Sinmian" a écrit dans le message de news:

Pour faire quelles photos et à quelle prix? en l'absence de ces
précisions,

j'ai un faible pour le Canon 1DS qui est pas mal ;-)

On se la refait Ninon contre Cakon ? ;-)

Moi j'veux un D2H MkII !!

--
Didier
Dans cet étrange carnaval, on a vendu l'homo sapiens pour
racheter du Néandertal. [H.F. Thiéfaine, Alligator 427]