Choix d'un FAI

18 réponses
chris
Bonsoir,
Ma fille est étudiante à Toulouse, et je dois lui faire installer une
connexion internet. Je ne sais que choisir. J'hésite entre Neuf et Darty.
Peut-être y a-t-il mieux !
Elle n'a pas de ligne téléphonique. Dois-je lui faire installer d'abord une
ligne par France Telecom ? Si elle peut être en dégroupé, quelle est la
procédure à suivre ? Je cherche une solution pas trop chère uniquement pour
internet (pas de téléphone ni de TV).
Merci de vos conseils.

8 réponses

1 2
Julien
Le Thu, 01 Nov 2007 14:09:44 +0100, Alain Naigeon a écrit :

H'mm, tu ne crois pas que ce genre de boîte sous traite à des gens qui
ont cette expérience ?

Ils sous-traitent le réseau, pas la partie administratif, et c'est
surtout cette partie qui est chiante pour les offre « récentes » comme le
VGA ou le NDI.

--
Julien

Le Fri, 02 Nov 2007 17:02:33 +0100, david a écrit :

Bah vomissure de FreeRoquet sur un concurrent comme d'habitude, pensant
que cela va masquer les défaillances notoire de son maître...

C'est quoi un FreeRoquet ? (t'a vu mon ip ?)
D'ailleurs Le Neuf propose également ces offres. Je conseillerais Darty
mais dans d'autres cas (Madame Michu qui prend son abonnement premier
abonnement internet)

A+

Julien
Le Sat, 03 Nov 2007 15:01:46 +0100, david a écrit :

Assume tes propos, FreeRoquet de Viry Chatillon;p)

Tu ne prouves rien, j'utilise internet des fois chez proxad, des fois
chez gaoland et même chez Wanadoo

NNTP-Posting-Host: 90.23.8.144

$ host 90.23.8.144
144.8.23.90.in-addr.arpa domain name pointer
ARouen-252-1-13-144.w90-23.abo.wanadoo.fr.

donc, que cherches tu as me dire ?

A+

jnc
Le 31-10-2007, chris nous racontait :
Elle n'a pas de ligne téléphonique. Dois-je lui faire installer d'abord une
ligne par France Telecom ?

Free permet de prendre un abonnement sans avoir de ligne téléphonique au
préalable en zone dégroupé. Peut-être que d'autres le font. SInon sans
abonnement téléphonique, il y a peut être le cable de disponible.
Ca fait économier le prix de l'ouverture d'une ligne téléphonique.

Compte tenu que c'est pour une étudiante dont la vie stable n'est pas

définitive (peut-etre changera t-elle de fac etc...), je déconseille
fortement free et tous ceux qui pratiquent des frais de résiliation ou
des engagements sur plusieurs années - à la limite 12 mois maxi-, ce qui
dans son cas peut lourdement saler la note.

ALain Montfranc
Julien a écrit

Dans ce cas je te déconseille de prendre Darty qui est encore beaucoup
trop jeune (comme FAI)

C'est pas justement 9 Cegetel qui opere Darty . ;-)

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 06 nov 2007 at 19:54 GMT, ALain Montfranc a écrit :
Julien a écrit

Dans ce cas je te déconseille de prendre Darty qui est encore beaucoup
trop jeune (comme FAI)

C'est pas justement 9 Cegetel qui opere Darty . ;-)

Non. C'est Completel (racheté par l'actionnaire de Numerciable, pour
ceux qui veulent les détails gores)

tatayé
jnc a présenté l'énoncé suivant :
Le 31-10-2007, chris nous racontait :
Elle n'a pas de ligne téléphonique. Dois-je lui faire installer d'abord
une ligne par France Telecom ?

Free permet de prendre un abonnement sans avoir de ligne téléphonique au
préalable en zone dégroupé. Peut-être que d'autres le font. SInon sans
abonnement téléphonique, il y a peut être le cable de disponible.
Ca fait économier le prix de l'ouverture d'une ligne téléphonique.

Compte tenu que c'est pour une étudiante dont la vie stable n'est pas

définitive (peut-etre changera t-elle de fac etc...), je déconseille
fortement free et tous ceux qui pratiquent des frais de résiliation ou des
engagements sur plusieurs années - à la limite 12 mois maxi-, ce qui dans son
cas peut lourdement saler la note.

Peut-être que si le monsieur qui pose la question s'intéressait aux
reponses il y aurait un minimun de retour, non ?

Sinon pour un accès temporaire, une solution originale et sans
abonnement mais qui demande une étude de faisabilité: adhérer à la
communauté FON/9TEL: le papa partage sa connexion et la fille utilise
ses droits d'accès (si hotspot pas trop loin de son nid douillet)...

chris
Bonsoir,
"Le monsieur qui pose la question", comme tu dis, s'intéresse vraiment aux
réponses proposées ici ! Malheureusement, je n'ai pas encore trouvé de
réponse qui réponde complètement à ma question. Je ne peux toujours pas
faire de choix, malgré les nombreuses réponses apportées ici.
Merci quand même !

"tatayé" <tatayé@tamair.com> a écrit dans le message de
news:
jnc a présenté l'énoncé suivant :
Le 31-10-2007, chris nous racontait :
Elle n'a pas de ligne téléphonique. Dois-je lui faire installer d'abord
une ligne par France Telecom ?

Free permet de prendre un abonnement sans avoir de ligne téléphonique au
préalable en zone dégroupé. Peut-être que d'autres le font. SInon sans
abonnement téléphonique, il y a peut être le cable de disponible.
Ca fait économier le prix de l'ouverture d'une ligne téléphonique.

Compte tenu que c'est pour une étudiante dont la vie stable n'est pas

définitive (peut-etre changera t-elle de fac etc...), je déconseille
fortement free et tous ceux qui pratiquent des frais de résiliation ou
des engagements sur plusieurs années - à la limite 12 mois maxi-, ce qui
dans son cas peut lourdement saler la note.

Peut-être que si le monsieur qui pose la question s'intéressait aux
reponses il y aurait un minimun de retour, non ?

Sinon pour un accès temporaire, une solution originale et sans abonnement
mais qui demande une étude de faisabilité: adhérer à la communauté
FON/9TEL: le papa partage sa connexion et la fille utilise ses droits
d'accès (si hotspot pas trop loin de son nid douillet)...

1 2