Choix d'un GPS

42 réponses
DLC
Bonjour,

Novice en la matière, je fais appel à vos expériences pour m'orienter vers
l'achat d'un GPS pour automobile :

- Budget 400 euros maxi.
- Dois fonctionner derrière un pare-brise athermique sans antenne externe.
- Cartographie France uniquement.
- Pas besoin d'infos trafic ou de quelque chose dans ce genre.
- Le meilleur guidage vocal possible car j'ai lu certains tests dans les
magazines (L'Ordinateur individuel, Auto Plus...) et il semblerait qu'il y
ait quelques fantaisies.
- Mise à jour de la carte des radars par une source externe du site du
constructeur ( Exemple : les POI que l'on trouve sur GPS Passion).
- Alimentation sur allume-cigare avec fil de raccordement fourni.
- Pochette de transport idem, je peux rêver un peu. Lol.

Je crois avoir décrit l'essentiel.

Il est vrai que j'ai parcouru quelques forums, dont celui cité ci-dessus,
mais en terme d'expérience il me semble y avoir beaucoup de parti pris pour
une marque ou une autre.

Merci de votre aide car mon achat est imminent et je suis un peu désemparé.

@+
--
DLC
La vie est un long fleuve tranquille.......Quoique......

10 réponses

robopeps wrote:
perso j'ai eu un garmin C320 et j'en ete tres satisfaite, je suis
passée au tomtom910 depuis 2 mois et je regrette franchement mon
achat (voir poste + haut "arnaque au tomtom"
ce n'est pas le materiel en lui meme que je critique, c les
pratiques commerciales de Tomtom!
j'ai une carto sur mon tomtom qui est 100 fois plus pauvre que
celle de mon garmin de 2004
si je veux avoir une carto a jour, il faut que je repaye 110 euros!
(mon tomtom a 2 mois!)

je suis tout à fait d'accord avec toi, le service tomtom est à chier
mais le logiciel reste le meilleur (pour ne pas dire le moins pire)

Claude
<davon> a écrit

je suis tout à fait d'accord avec toi, le service tomtom est à chier
mais le logiciel reste le meilleur (pour ne pas dire le moins pire)
Le programme est mal conçu : la connexion avec le PC est à chaque fois une

aventure, on peut en ressortir proprement (un miracle de temps en temps) ou
avec le logiciel complètement planté qu'il faut alors resetter ; des fois on
conserve l'alarme sur les POI, des fois elle se désactive. Bref, pas très
clean. Et c'est dommage, on sent bien que l'essentiel est correct : le
recalcul d'itinéraire très rapide, le guidage vocal bien fait, avec ni trop
ni trop peu d'infos. Mais dès qu'on sort de ses fonctions basiques, et qu'on
passe à la communication (USB, Bluetooth), on sent comme un changement
d'équipe projet avec des développeurs du genre bidouilleux. Je parle du
TomTom One V2.
Claude

BW
"jean34" <albator300 chez hotmail.com> a écrit dans le message de news:
4668255a$0$16351$

la dernière maj sur GPSPassion date de décembre 2006.... :((
voir plutot sur alertegps pour un fichier récent (max un mois)

Merci pour le conseil : c'est vrai que c'est impressionnant, ce site. D'ores

et déjà chargé dans "mes favoris" !
;-)

robopeps
robopeps a écrit
perso j'ai eu un garmin C320 et j'en ete tres satisfaite, je suis
passée au tomtom910 depuis 2 mois et je regrette franchement mon achat
(voir poste + haut "arnaque au tomtom"
ce n'est pas le materiel en lui meme que je critique, c les pratiques
commerciales de Tomtom!
j'ai une carto sur mon tomtom qui est 100 fois plus pauvre que celle
de mon garmin de 2004
si je veux avoir une carto a jour, il faut que je repaye 110 euros!
(mon tomtom a 2 mois!)

donc sous garantie, donc remise à jour (si pas à jour) gratuite voili
voilà !

he ben non, ce n'est pas la politique de TOMTOM!

Pat
robopeps a écrit
perso j'ai eu un garmin C320 et j'en ete tres satisfaite, je suis passée
au tomtom910 depuis 2 mois et je regrette franchement mon achat (voir
poste + haut "arnaque au tomtom"
ce n'est pas le materiel en lui meme que je critique, c les pratiques
commerciales de Tomtom!
j'ai une carto sur mon tomtom qui est 100 fois plus pauvre que celle de
mon garmin de 2004
si je veux avoir une carto a jour, il faut que je repaye 110 euros! (mon
tomtom a 2 mois!)

donc sous garantie, donc remise à jour (si pas à jour) gratuite voili voilà
!

he ben non, ce n'est pas la politique de TOMTOM!

ben si, tant qu'il est garanti et qu'il n'est pas livré à la derniere
mise à jour du jour de l'achat

--
honnisoitkimalipense !

robopeps
robopeps a écrit
perso j'ai eu un garmin C320 et j'en ete tres satisfaite, je suis
passée au tomtom910 depuis 2 mois et je regrette franchement mon
achat (voir poste + haut "arnaque au tomtom"
ce n'est pas le materiel en lui meme que je critique, c les
pratiques commerciales de Tomtom!
j'ai une carto sur mon tomtom qui est 100 fois plus pauvre que celle
de mon garmin de 2004
si je veux avoir une carto a jour, il faut que je repaye 110 euros!
(mon tomtom a 2 mois!)

donc sous garantie, donc remise à jour (si pas à jour) gratuite voili
voilà !

he ben non, ce n'est pas la politique de TOMTOM!

ben si, tant qu'il est garanti et qu'il n'est pas livré à la derniere
mise à jour du jour de l'achat

et ben file moi les textes, car apres 15 echanges de mail avec tomtom +

coup de fil avec la hotligne, tous les maj sont payantes!
j'ai rendez vous la semaines prochaine avec l'ufc/que choisir et
apparement je ne suis pas la seule a me plaindre de ce racket!

daniel
en ce qui concerne les cartes du 910 elles sont de 2006 et je ne crois pas
que quelqu un en a une sortie en mai 2007. il n y a que des mise a jour du
logitiel et j espere que c est ok. est ce que tu t es perdu avec cette
carte??
ton 910 est peu etre un d occase??

slts
Pat
robopeps a écrit

donc sous garantie, donc remise à jour (si pas à jour) gratuite voili
voilà !

he ben non, ce n'est pas la politique de TOMTOM!

ben si, tant qu'il est garanti et qu'il n'est pas livré à la derniere mise
à jour du jour de l'achat

et ben file moi les textes, car apres 15 echanges de mail avec tomtom + coup

de fil avec la hotligne, tous les maj sont payantes!
j'ai rendez vous la semaines prochaine avec l'ufc/que choisir et apparement
je ne suis pas la seule a me plaindre de ce racket!

quand tu l'as acheté, il doit être à jour !
si ce n'est pas le cas, le ramener au SAV et le faire remettre à jour !

--
La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne
fait rien

robopeps
robopeps a écrit

donc sous garantie, donc remise à jour (si pas à jour) gratuite
voili voilà !

he ben non, ce n'est pas la politique de TOMTOM!

ben si, tant qu'il est garanti et qu'il n'est pas livré à la derniere
mise à jour du jour de l'achat

et ben file moi les textes, car apres 15 echanges de mail avec tomtom

+ coup de fil avec la hotligne, tous les maj sont payantes!
j'ai rendez vous la semaines prochaine avec l'ufc/que choisir et
apparement je ne suis pas la seule a me plaindre de ce racket!

quand tu l'as acheté, il doit être à jour !
si ce n'est pas le cas, le ramener au SAV et le faire remettre à jour !
mtom!

facil a dire avec tomtom....ce n'est pas leur politique!
mon 910 etait neuf, sous emballage certi, je l'ai acheté par mon
founisseur informatique,qui voit de son coté ce qu'il peut faire avec
son grossiste!
quand a savoir si je me suis perdu....j'ai une commune a coté de chez
moi ou TOMTOM ne referencie qu'une 3Otaine de rue, alors que mon garmin
de 2004 en referencie pas loin de 150!!!!!!!!!
hier, il m'aurait bien fait faire un detour de 4km alors que j'etais a
300 m de ma destination dans une petit patelin, tout ca parceque tomtom
n'a aucun n°de rue referencé!
bref je suis tres tres decu, et je pense que je vais m'empresser de le
revendre (a perte je presume vu que je l'ai payé 611 euros!)

Ruellan erik
"robopeps" a écrit dans le message de news:
466c0de2$0$27415$

facil a dire avec tomtom....ce n'est pas leur politique!
mon 910 etait neuf, sous emballage certi, je l'ai acheté par mon
founisseur informatique,qui voit de son coté ce qu'il peut faire avec son
grossiste!
quand a savoir si je me suis perdu....j'ai une commune a coté de chez moi
ou TOMTOM ne referencie qu'une 3Otaine de rue, alors que mon garmin de
2004 en referencie pas loin de 150!!!!!!!!!
hier, il m'aurait bien fait faire un detour de 4km alors que j'etais a 300
m de ma destination dans une petit patelin, tout ca parceque tomtom n'a
aucun n°de rue referencé!
bref je suis tres tres decu, et je pense que je vais m'empresser de le
revendre (a perte je presume vu que je l'ai payé 611 euros!)

A perte ça sûrement vu qu'on en trouve à 450 euros assez facilement...
Tu l'as acheté il y a longtemps??? j'espère car sinon c'est ton fournisseur
informatique qui est a changer...par la même occasion.