Choix d'un labo Internet

2 réponses
Pierre Maurette
Bonjour,
Je cherche à faire effectuer des tirages numériques ordinaires, sans
exigence particulière de qualité. Je souhaite simplement le respect du
cadrage (si je respecte moi-même la géométrie de l'image) et une
certaine constance dans la colorimétrie, me permettant de corriger au
fur et à mesure des commandes.
J'accepte un minimum de 50 clichés par commande. J'ai fait une recherche
sur Google, mais ça sent un peu le panier de crabes. Les tarifs sont
très variables.
J'avais installé le soft de CDiscount, mais il se trouve qu'ils se
comportent actuellement comme des sagouins sur une commande n'ayant rien
à voir avec la photo (et celles de milliers d'autres clients). Mais je
ne suis pas du genre à faire pipi par terre et à me rouler dedans, donc
je ne vais pas me punir pour (ne pas) les punir, si c'est une bonne
prestation.
Je ne chasse pas le centime, mais par exemple les tarifs de Photo
Service par exemple sont trop élevés.
Merci de vos avis, et désolé de cette question si peu poétique ;-)
--
Pierre

2 réponses

jmp
Bonjour,
Je cherche à faire effectuer des tirages numériques ordinaires, sans exigence
particulière de qualité. Je souhaite simplement le respect du cadrage (si je
respecte moi-même la géométrie de l'image) et une certaine constance dans la
colorimétrie, me permettant de corriger au fur et à mesure des commandes.
J'accepte un minimum de 50 clichés par commande. J'ai fait une recherche sur
Google, mais ça sent un peu le panier de crabes. Les tarifs sont très
variables.
J'avais installé le soft de CDiscount, mais il se trouve qu'ils se comportent
actuellement comme des sagouins sur une commande n'ayant rien à voir avec la
photo (et celles de milliers d'autres clients). Mais je ne suis pas du genre
à faire pipi par terre et à me rouler dedans, donc je ne vais pas me punir
pour (ne pas) les punir, si c'est une bonne prestation.
Je ne chasse pas le centime, mais par exemple les tarifs de Photo Service par
exemple sont trop élevés.
Merci de vos avis, et désolé de cette question si peu poétique ;-)

moi je suis très satisfait de pixdiscount
www.pixdiscount.com
A+

--
pour me répondre enlever le $
www.jmponcelet.be

pehache
Pierre Maurette wrote:
Bonjour,
Je cherche à faire effectuer des tirages numériques ordinaires, sans
exigence particulière de qualité. Je souhaite simplement le respect du
cadrage (si je respecte moi-même la géométrie de l'image) et une
certaine constance dans la colorimétrie, me permettant de corriger au
fur et à mesure des commandes.

J'utilise photoweb. Ils ne sont pas les moins chers, mais tu peux choisir
avec/sans recadrage, avec/sans corrections automatiques, et la colorimétrie
est bien respectée (en tous cas suffisamment pour mes besoins). Pour la
colorimétrie, ils fournissent même le profil ICC de leurs tireuses, ce qui
permet de savoir à l'avance sur l'écran à quoi va ressembler le tirage (et
ça colle pas mal).

Par ailleurs, d'après mon expérience le contact client est très bon.

Bref pour un labo étiquetté grand-public il est plus que satisfaisant, et je
ne suis pas sûr que les labos pros fassent tous mieux.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html