Choix d'un programme pour le MP3...

11 réponses
G-raison
Bonjour,

Si vous aviez à choisir entre "CDex" et le "lecteur média de Microsoft",
pour faire du MP3, lequel des 2 programmes choisiriez-vous?

C'est pour mon voisin qui n'a pas encore Internet sur son PC, donc il se
retrouve avec toujours la version 8 du lecteur média de Microsoft. Là il ne
peut donc pas faire du MP3.
Et moi j'hésite à lui télécharger la version 10, vu qu'il n'a pas Internet
et qu'il ne va pas l'exploiter à fond ce programme.

@+
GR

10 réponses

1 2
Le Gaulois

Si vous aviez à choisir entre "CDex" et le "lecteur média de Microsoft",
pour faire du MP3, lequel des 2 programmes choisiriez-vous?

Lame (en ligne de commande)
si on aime pas la ligne de commande certains programmes graphiques
comme CDex ou Audacity sont capables d'utiliser Lame sous forme
de DLL (lame_enc.dll)

C'est pour mon voisin qui n'a pas encore Internet sur son PC, donc il se
retrouve avec toujours la version 8 du lecteur média de Microsoft. Là il ne
peut donc pas faire du MP3.
Et moi j'hésite à lui télécharger la version 10, vu qu'il n'a pas Internet
et qu'il ne va pas l'exploiter à fond ce programme.

Avant d'installer une version récente Windows Media Player, il faut
bien lire les CLUF avant de les approuver. Grosso modo, tu vends ton
ame au diable en échange du droit d'utiliser Windows Media Player.

Droopy191
G-raison wrote:
Bonjour,

Si vous aviez à choisir entre "CDex" et le "lecteur média de Microsoft",
pour faire du MP3, lequel des 2 programmes choisiriez-vous?

C'est pour mon voisin qui n'a pas encore Internet sur son PC, donc il se
retrouve avec toujours la version 8 du lecteur média de Microsoft. Là il ne
peut donc pas faire du MP3.
Et moi j'hésite à lui télécharger la version 10, vu qu'il n'a pas Internet
et qu'il ne va pas l'exploiter à fond ce programme.

@+
GR

Salut,

Je lui proposerais Audiograbber + dll lame
http://www.audiograbber.com-us.net/
très simple à utiliser,
copie des pistes en wav, CDDB (pour le nom des pistes),
conversion en MP3 ( ou autres formats)avec des plugins.

Lame pour le MP3
http://mitiok.cjb.net/

DR

G-raison
Avant d'installer une version récente Windows Media Player, il faut
bien lire les CLUF avant de les approuver.

Ben c'est long à lire tout ça.

Lame (en ligne de commande)

Ah bon?!

Merci,
@+
GR

G-raison
Lame pour le MP3

Au fait, qu'est-ce qu'il a de plus ce "Lame" ?

@+
GR

Buzz
"G-raison" a écrit dans le message de news:
41a863fb$0$16336$
Bonjour,

Si vous aviez à choisir entre "CDex" et le "lecteur média de Microsoft",
pour faire du MP3, lequel des 2 programmes choisiriez-vous?

C'est pour mon voisin qui n'a pas encore Internet sur son PC, donc il se
retrouve avec toujours la version 8 du lecteur média de Microsoft. Là il ne
peut donc pas faire du MP3.
Et moi j'hésite à lui télécharger la version 10, vu qu'il n'a pas Internet
et qu'il ne va pas l'exploiter à fond ce programme.

@+
GR

===================================

"pour faire du MP3" ?

C'est à dire lire et écouter des Mp3
ou les fabriquer ?

Pour les fabriquer : DbPowerAmp Music converter (avec les codecs Lame)
Pour les écouter : Des tonnes de trucs.... Le plus célébre Winamp.

--
Allen Reny
http://www.a-reny.com

Droopy191
G-raison wrote:
Lame pour le MP3

Au fait, qu'est-ce qu'il a de plus ce "Lame" ?

@+
GR

La qualité est bonne et c'est un logociel libre.
Cela permet a tout logiciel de faire l'encodage Mp3 sans avoir une
licence de Fraunhofer le détenteur des droits sur l'encodage mp3.

LAME = Lame Ain't an MP3 Encoder

DR

Jean-Mo
Faut pas désespérer !
Il va bien finir un jour ou l'autre à adopter le Net.

Sinon, à défaut d'exploiter totalement le programme, il peut se contenter de
la partie qui l'intéresse. Non ?

Cordialement,
http://www.jm.online.fr
http://zonetudiante.com
http://jm.forumactif.com

"G-raison" a écrit dans le message de news:
41a863fb$0$16336$
Bonjour,

Si vous aviez à choisir entre "CDex" et le "lecteur média de Microsoft",
pour faire du MP3, lequel des 2 programmes choisiriez-vous?

C'est pour mon voisin qui n'a pas encore Internet sur son PC, donc il se
retrouve avec toujours la version 8 du lecteur média de Microsoft. Là il
ne peut donc pas faire du MP3.
Et moi j'hésite à lui télécharger la version 10, vu qu'il n'a pas Internet
et qu'il ne va pas l'exploiter à fond ce programme.

@+
GR

G-raison
Sinon, à défaut d'exploiter totalement le programme, il peut se contenter
de la partie qui l'intéresse. Non ?

Ben non, visiblement ça ne suffit pas.

@+
GR

yvenico
Avant d'installer une version récente Windows Media Player, il faut
bien lire les CLUF avant de les approuver.

Ben c'est long à lire tout ça.

Lame (en ligne de commande)

Ah bon?!
Il y a aussi winLame une interface graphique qui utilise lame.

Merci,
@+
GR

Alex
"G-raison" wrote in message
news:41a87e0d$0$16327$
Avant d'installer une version récente Windows Media Player, il faut
bien lire les CLUF avant de les approuver.

Ben c'est long à lire tout ça.

oui mais instructif. D'ailleurs ils comptent bien sur le fait que personne
ne le lit pour y mettre ce qu'ils veulent.

--
Alex
[JDR] Visitez Extremia, un monde gratuit et en francais pour D&D et
autres jeux de role.
www.extremia.org

1 2