Choix d'un reflex pour débutant

Olivier
bonjour à tous!

Après quelques messages postés ici, je m'intéresse aux reflex...

Pourquoi : les images produites par les bridges (mon sony dsc-h1) ne me
satisfont pas pleinement en raison du purple fringing (flagrant sur le
h1), de la mauvaise gestion des hauts contrastes et de la lenteur
terrible de l'autofocus à certains moments.

Mes gouts : photos de paysages notamment en voyage et tout ce qui peut
me plaire lol! (macros, portraits...)

J'ai commencé à regarder les messages et n'ai pas pu trouver de
comparatif entre :

le pentax K100D (je vois l'avantage des batteries standard, de
l'antipoussière..., ce qui n'est pas clair pour moi, c'est s'il
nécessite des objectifs à motorisation autofocus intégrée équivalent
des AF-S ou EF-S, et si c'est 6 MPixel c'est correct... (pas frapper
;-) sachant que c'est pour des belles images et un poster une fois de
temps en temps...), si l'objectif livré avec en 18-55 est potable...
s'il existe des transtandard 18-200 corrects et pas trop chers...

Le CANON EOS 400D, grosse réputation, batteries propriétaires, objo
18-55 donné comme moyen même par des amateurs débutants.... prix des
objectifs... batteries propriétaires. système antipoussière.

Le NIKON D40X : le savoir faire NIKON, avec un peu de D80 et de D200
dedans...(je résume énormément) donc très bon à priori, en plus je le
trouve de chez PIXM...A avec un 18-135 en kit, mais pas de système
anti-poussière intégré...., AfS-55-200 à 370 ¤ en VR.

Donc merci par avance de toutes vos avis, comparatifs vécus.

A bientôt, Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"

Vincent Becker

Le K100D a un antipoussière ???????
Depuis quand ?
Il a un stabilisateur.

Sur le K10D en tout cas, le stabilisateur fait aussi fonction
d'antipoussière par secouage du capteur. Peut-être est-ce aussi le cas
sur le K10D. C'est sans importance de toutes façons, ça ne marche
absolument pas...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

ElPaulo
Bonjour,

On Thu, 10 May 2007 09:11:37 +0200, ElPaulo
wrote:

Les Nikon n'ont rien (comme le K110D).
Pour avoir la stab, il faut acquérir des objectifs spéciaux (le kit de base
18-88 n'en fait pas partie).

18-55, of course !

El Paulo.

Olivier Cordier
Puisqu'il est question d'Olympus, Carrefour vend jusqu'au 19 mai le E500 en
kit avec le 14-45 mm pour 499 euros avec en plus un crédit 10 fois sans
frais!
Est-ce une option envisageable?

news: f1udga$a0e$

[...]

Il ne faut pas se faire d'illusions sur les antipoussière simples... Seul
celui d'Olympus a une efficacité relativement bonne. Donc l'absence
d'antipoussière n'est pas vraiment un critère de choix.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Michel
Le K100D a un antipoussière ???????
Depuis quand ?

Il a un stabilisateur.

Exact, pas d'anti poussière...
"Une erreur est vraie ou fausse selon qu'on s'est trompé ou non"
(Pierre Dac)

Jean-Pierre Roche
[...]

C'est une option... Tout dépend de ce qu'on souhaite : les
Olympus ont un capteur plus petit et sont donc moins
performants en haute sensibilité. Le système autofocus et la
mesure d'exposition ne sont pas non plus au niveau d'un
Nikon D40, la prise de vue en rafale non plus mais c'est un
matériel léger et plutôt agréable à utiliser pour la prise
de vue courante. A part ça, le E500 est bradé car les
nouveaux modèles sortent en juin/juillet...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Alf92
46424fa9$0$21501$

l'antipoussière ne sert à rien si le propriètaire
aime les zooms a très large plage... pas de changement
d'optique...

la poussière entre qd même, même sans changer l'objectif.

--
Alf92

Stephane Legras-Decussy
46434b80$0$29412$

la poussière entre qd même, même sans changer l'objectif.

je suis fan du gros scotch noir pour recouvrir tout... :-)

Jean-Pierre Levraud
46434b80$0$29412$

la poussière entre qd même, même sans changer l'objectif.

je suis fan du gros scotch noir pour recouvrir tout... :-)

A partir du moment où tu as un objectif qui change de dimensions,
soit lors u zooming, soit lors de la mise au point, il y a
forcément de l'air qui rentre quelque part, scotch noir ou pas.
Il y a quelques zooms pro qui ne font pas ça, mais je doute
que ce soit le cas des 18-200.

Après, pour que ça puisse atteindre lla chambre reflex sans changer
l'objectif, cela dépend surtout de la façon dont la lentille
arrière de l'objo est montée.

:@)
Jean-Pierre

Olivier
Merci à tous de vos commentaires...
Je ne vois pas de consensus se dégager dans vos commentaires, sauf
peut-être un consensus mou ;-) sur les pentax K100D.

Je projete l'achat au plus tard pour aout, allant à HAVASUPAI (grand
canyon, Az) en septembre, mais je me pose hélas la question du
transport, comment vous fonctionnez en voyage avec ce matériel (poids,
encombrement, quoi que par rapport à un bridge, l'écart ne soit pas
infernal).

A bientôt,
Olivier

--
Les cons, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait.... Audiard
"Les tontons flingueurs"
Ghost-Rider

[...]

Le poids, c'est l'ennemi, le fourre-tout, ça empêche de prendre les
photos rapidement. Moi, j'ai mon appareil autour du cou, les piles de
rechange dans une poche, éventuellement si je pense voir des animaux, le
tripleur dans une autre et très très éventuellement le flash dans une
troisième. Je ne prend rien d'autre.

Ghost Rider

1 2