Choix d'un routeur/firewall pour accès ADSL via une FreeBox

Le Gaulois
Bonjour,

Quels sont les points importants pour choisir un routeur/firewall à
connecter à une FreeBox ?

J'ai regardé ce qu'on trouve dans les boutiques à des prix abordables.
J'ai vu ça:

DLink DI-604
Netgear RP614
Zyxel Prestige 324
Netgear RP114
SMC Barricade 7004BR

Je ne fais pas de peer-to-peer.
Je n'ai pas besoin d'avoir des serveurs accessibles à l'exéterieur de
mon réseau local.
C'est pour un petit réseau local, il n'y aura probablement pas plus
de 2 postes qui accederont simultanément à Internet.

Si vous connaissez ces appareils qu'en pensez-vous ?

Speed Shutter
Si tu ne veux pas avoir à faire trop souvent au SAV, tu peux exclure Dlink,
Netgear et SMC.
Je ne connais pas Zyxel !
Netopia fait de bons petits routeurs, le 3346 ENT est un routeur ADSL hyper
puissant, avec des fonctions firewall entièrement configurables (filtres sur
IP, protocoles, ports)SPI, DOS, etc...
peut gérer jusqu'à 15 VPN en IPsec, L2TP, ATMP et PPTP.
l'OS est génial :-)
259 ? HT mais cela en vaut la peine, il faut savoir si on veut appeler le
support 1 fois pour la config ou tous les jours pour diverses problemes !

Les premiers produits Netgear etaient bons, ensuite
"Le Gaulois" a écrit dans le message
de news:
[...]

Didier
[...]

Mon Dlink DI-604 va fêter sa première bougie à noël; tout seul

certainement, car j'ai tendance à oublier qu'il existe.
En résumé : aucun souci, grande simplicité de configuration, aucun
besoin de SAV (je ne fais pas d'ugrade quand je n'en ai pas besoin).
J'ai 3 pc dessus, mais je ne suis pas derrière une FreeBox.
Le seul point qui me manque (un peu) mais c'est un choix au niveau prix,
c'est la possibilité d'y connecter mon imprimante parallèle, afin
qu'elle soit visible par tout le monde sans allumer un des PC.
Didier.

B. Lyndon \(S.K.\)
Je ne connais pas les particularités éventuelles d'utilisation/connexion de
la Freebox. Je peux seulement témoigner que j'ai utilisé avec plaisir
pendant > 12 mois un SMC 7401BRA + switch DLink (504 je crois) (en Free non
dégroupé), que j'ai refilés au fiston (en Free dégroupé) et remplacés par un
SMC 7404BRA...J'ai un peu (très peu) hésité avec l'équivalent en DLink et
NetGear, mais connaissant la bonne qualité de la hotline de SMC en cas de
nécessité...

--
X-NO ARCHIVE : YES