Choix d'un terminal compt TPS + HD + double Tuner

9 réponses
hameau
Bonjour,

Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite acheté un
terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double tuner,
affichage des menus en Français si possible, je viens de faire une
visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax 8000.

Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme autre produit.

Merci

9 réponses

Gilles NOUJAREDE
J'ai un Topfield 4000, et j'en suis très très content.
Le 5000 n'est indispensable que si l'on souhaite exporter des enregistrement
sur PC (ce qui n'est pas mon cas).
En plus, il est beaucoup moins cher.
Son DD n'est que de 40Go, mais on peut le changer avec un DD + grand.

Je ne connais pas l'humax.

Gilles

"hameau" a écrit dans le message de
news:415027cf$0$12619$
Bonjour,

Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite acheté un
terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double tuner,
affichage des menus en Français si possible, je viens de faire une
visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax 8000.

Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme autre produit.

Merci

hameau
Gilles NOUJAREDE a écrit :
J'ai un Topfield 4000, et j'en suis très très content.
Le 5000 n'est indispensable que si l'on souhaite exporter des enregistrement
sur PC (ce qui n'est pas mon cas).
En plus, il est beaucoup moins cher.
Son DD n'est que de 40Go, mais on peut le changer avec un DD + grand.

Je ne connais pas l'humax.

Gilles

Salut,

Merci pour les infos, quelle carte PCMCIA utilisez vous pour TPS, et
chez qui l'acheté ???, le changement de disque dur, peut il se faire
avec n'importe quelle marque ??

Merci

Charles

"hameau" a écrit dans le message de
news:415027cf$0$12619$

Bonjour,

Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite acheté un
terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double tuner,
affichage des menus en Français si possible, je viens de faire une
visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax 8000.

Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme autre produit.

Merci

Gilles NOUJAREDE
J'ai un module Viaccess Rouge (classique...).
J'en ai un autre Astoncrypt pour Canalsatellite.
J'ai acheté tout ça chez M. Surpin (Paris).

A priori, le changement de DD peut être fait avec n'importe quel DD, mais je
crois qu'il vaut mieux privilégier ceux tournant à 5400rpm car ils sont
moins bruyant, moins gourmands en énergie, et suffisent pour de la video
numérique.
A vérifier avec un 7200rpm.
Pour mon cas, j'ai toujours le DD d'origine. 40Go me suffisent.

Slts,
Gilles

"hameau" a écrit dans le message de
news:415275e5$0$17709$
Gilles NOUJAREDE a écrit :
> J'ai un Topfield 4000, et j'en suis très très content.
> Le 5000 n'est indispensable que si l'on souhaite exporter des

enregistrement
> sur PC (ce qui n'est pas mon cas).
> En plus, il est beaucoup moins cher.
> Son DD n'est que de 40Go, mais on peut le changer avec un DD + grand.
>
> Je ne connais pas l'humax.
>
> Gilles

Salut,

Merci pour les infos, quelle carte PCMCIA utilisez vous pour TPS, et
chez qui l'acheté ???, le changement de disque dur, peut il se faire
avec n'importe quelle marque ??

Merci

Charles

> "hameau" a écrit dans le message de
> news:415027cf$0$12619$
>
>>Bonjour,
>>
>>Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite acheté un
>>terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double tuner,
>>affichage des menus en Français si possible, je viens de faire une
>>visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax 8000.
>>
>>Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme autre

produit.
>>
>>Merci

François
et comment activer les 2 lecteurs de cartes internes ?

"Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de
news:41529840$0$25709$
J'ai un module Viaccess Rouge (classique...).
J'en ai un autre Astoncrypt pour Canalsatellite.
J'ai acheté tout ça chez M. Surpin (Paris).

A priori, le changement de DD peut être fait avec n'importe quel DD, mais

je
crois qu'il vaut mieux privilégier ceux tournant à 5400rpm car ils sont
moins bruyant, moins gourmands en énergie, et suffisent pour de la video
numérique.
A vérifier avec un 7200rpm.
Pour mon cas, j'ai toujours le DD d'origine. 40Go me suffisent.

Slts,
Gilles

"hameau" a écrit dans le message de
news:415275e5$0$17709$
> Gilles NOUJAREDE a écrit :
> > J'ai un Topfield 4000, et j'en suis très très content.
> > Le 5000 n'est indispensable que si l'on souhaite exporter des
enregistrement
> > sur PC (ce qui n'est pas mon cas).
> > En plus, il est beaucoup moins cher.
> > Son DD n'est que de 40Go, mais on peut le changer avec un DD + grand.
> >
> > Je ne connais pas l'humax.
> >
> > Gilles
>
> Salut,
>
> Merci pour les infos, quelle carte PCMCIA utilisez vous pour TPS, et
> chez qui l'acheté ???, le changement de disque dur, peut il se faire
> avec n'importe quelle marque ??
>
> Merci
>
> Charles
>
> > "hameau" a écrit dans le message de
> > news:415027cf$0$12619$
> >
> >>Bonjour,
> >>
> >>Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite acheté

un
> >>terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double tuner,
> >>affichage des menus en Français si possible, je viens de faire une
> >>visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax 8000.
> >>
> >>Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme autre
produit.
> >>
> >>Merci
>

forumsatellite
On Tue, 21 Sep 2004 15:08:38 +0200, hameau wrote:

Bonjour,

Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite acheté un
terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double tuner,
affichage des menus en Français si possible, je viens de faire une
visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax 8000.

Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme autre produit.

viens faire un tour sur http://www.chrisat.be, il y en a un tout
nouveau

Merci

--
Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
site principal: http://www.chrisat.be

Notre contact messenger:
Gilles NOUJAREDE
??
Pourquoi faire ?

"François" a écrit dans le message
de news:41529b9a$0$7212$
et comment activer les 2 lecteurs de cartes internes ?

"Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de
news:41529840$0$25709$
> J'ai un module Viaccess Rouge (classique...).
> J'en ai un autre Astoncrypt pour Canalsatellite.
> J'ai acheté tout ça chez M. Surpin (Paris).
>
> A priori, le changement de DD peut être fait avec n'importe quel DD,

mais
je
> crois qu'il vaut mieux privilégier ceux tournant à 5400rpm car ils sont
> moins bruyant, moins gourmands en énergie, et suffisent pour de la video
> numérique.
> A vérifier avec un 7200rpm.
> Pour mon cas, j'ai toujours le DD d'origine. 40Go me suffisent.
>
> Slts,
> Gilles
>
> "hameau" a écrit dans le message de
> news:415275e5$0$17709$
> > Gilles NOUJAREDE a écrit :
> > > J'ai un Topfield 4000, et j'en suis très très content.
> > > Le 5000 n'est indispensable que si l'on souhaite exporter des
> enregistrement
> > > sur PC (ce qui n'est pas mon cas).
> > > En plus, il est beaucoup moins cher.
> > > Son DD n'est que de 40Go, mais on peut le changer avec un DD +

grand.
> > >
> > > Je ne connais pas l'humax.
> > >
> > > Gilles
> >
> > Salut,
> >
> > Merci pour les infos, quelle carte PCMCIA utilisez vous pour TPS, et
> > chez qui l'acheté ???, le changement de disque dur, peut il se faire
> > avec n'importe quelle marque ??
> >
> > Merci
> >
> > Charles
> >
> > > "hameau" a écrit dans le message de
> > > news:415027cf$0$12619$
> > >
> > >>Bonjour,
> > >>
> > >>Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite

acheté
un
> > >>terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double tuner,
> > >>affichage des menus en Français si possible, je viens de faire une
> > >>visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax 8000.
> > >>
> > >>Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme autre
> produit.
> > >>
> > >>Merci
> >
>

François
pour mettre des cartes dedans.....

"Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de
news:415302a6$0$7432$
??
Pourquoi faire ?

"François" a écrit dans le message
de news:41529b9a$0$7212$
> et comment activer les 2 lecteurs de cartes internes ?
>
> "Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de
> news:41529840$0$25709$
> > J'ai un module Viaccess Rouge (classique...).
> > J'en ai un autre Astoncrypt pour Canalsatellite.
> > J'ai acheté tout ça chez M. Surpin (Paris).
> >
> > A priori, le changement de DD peut être fait avec n'importe quel DD,
mais
> je
> > crois qu'il vaut mieux privilégier ceux tournant à 5400rpm car ils

sont
> > moins bruyant, moins gourmands en énergie, et suffisent pour de la

video
> > numérique.
> > A vérifier avec un 7200rpm.
> > Pour mon cas, j'ai toujours le DD d'origine. 40Go me suffisent.
> >
> > Slts,
> > Gilles
> >
> > "hameau" a écrit dans le message de
> > news:415275e5$0$17709$
> > > Gilles NOUJAREDE a écrit :
> > > > J'ai un Topfield 4000, et j'en suis très très content.
> > > > Le 5000 n'est indispensable que si l'on souhaite exporter des
> > enregistrement
> > > > sur PC (ce qui n'est pas mon cas).
> > > > En plus, il est beaucoup moins cher.
> > > > Son DD n'est que de 40Go, mais on peut le changer avec un DD +
grand.
> > > >
> > > > Je ne connais pas l'humax.
> > > >
> > > > Gilles
> > >
> > > Salut,
> > >
> > > Merci pour les infos, quelle carte PCMCIA utilisez vous pour TPS, et
> > > chez qui l'acheté ???, le changement de disque dur, peut il se faire
> > > avec n'importe quelle marque ??
> > >
> > > Merci
> > >
> > > Charles
> > >
> > > > "hameau" a écrit dans le message de
> > > > news:415027cf$0$12619$
> > > >
> > > >>Bonjour,
> > > >>
> > > >>Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite
acheté
> un
> > > >>terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double tuner,
> > > >>affichage des menus en Français si possible, je viens de faire une
> > > >>visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax

8000.
> > > >>
> > > >>Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme autre
> > produit.
> > > >>
> > > >>Merci
> > >
> >
>

Gilles NOUJAREDE
Ce ne sont pas des lecteurs de carte sur cet appareil, mais 2 slots pour
modules PCMCIA.
Si tu as un module PCMCIA Viaccess (par exemple), tu le mets dedans, avec
une carte TPS, et ça marche.
Même chose avec 2 modules, et 2 cartes bien sûr.

L'achat de module est à ajouter au prix du Topfield, et ce n'est pas
négligeable niveau prix.
Mais bon, une fois l'investissement fait, ça marche plutôt bien.
Attention pour le module Viaccess Rouge à bien vérifier qu'il possède la
dernière version de son firmware.
Sinon, tu risques (come moi avant) d'avoir des problèmes de décryptage de
certaines chaînes de TPS (TF1, M6...).

Aujourd'hui, je suis très content de mon installation, sauf que, pour
profiter au maximum du double-tuner, je devrais remplacer ma tête LNB
monobloc par une monobloc Twin.
Car aujourd'hui, si j'enregistre Canalsat, je ne peux pas regarder TPS par
exemple.
Mais bon, globalement, c'est pas si dramatique que ça...

Gilles

"François" <francois.lemaire a écrit dans le message
de news:415482cc$0$717$
pour mettre des cartes dedans.....

"Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de
news:415302a6$0$7432$
> ??
> Pourquoi faire ?
>
> "François" a écrit dans le

message
> de news:41529b9a$0$7212$
> > et comment activer les 2 lecteurs de cartes internes ?
> >
> > "Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de
> > news:41529840$0$25709$
> > > J'ai un module Viaccess Rouge (classique...).
> > > J'en ai un autre Astoncrypt pour Canalsatellite.
> > > J'ai acheté tout ça chez M. Surpin (Paris).
> > >
> > > A priori, le changement de DD peut être fait avec n'importe quel DD,
> mais
> > je
> > > crois qu'il vaut mieux privilégier ceux tournant à 5400rpm car ils
sont
> > > moins bruyant, moins gourmands en énergie, et suffisent pour de la
video
> > > numérique.
> > > A vérifier avec un 7200rpm.
> > > Pour mon cas, j'ai toujours le DD d'origine. 40Go me suffisent.
> > >
> > > Slts,
> > > Gilles
> > >
> > > "hameau" a écrit dans le message de
> > > news:415275e5$0$17709$
> > > > Gilles NOUJAREDE a écrit :
> > > > > J'ai un Topfield 4000, et j'en suis très très content.
> > > > > Le 5000 n'est indispensable que si l'on souhaite exporter des
> > > enregistrement
> > > > > sur PC (ce qui n'est pas mon cas).
> > > > > En plus, il est beaucoup moins cher.
> > > > > Son DD n'est que de 40Go, mais on peut le changer avec un DD +
> grand.
> > > > >
> > > > > Je ne connais pas l'humax.
> > > > >
> > > > > Gilles
> > > >
> > > > Salut,
> > > >
> > > > Merci pour les infos, quelle carte PCMCIA utilisez vous pour TPS,

et
> > > > chez qui l'acheté ???, le changement de disque dur, peut il se

faire
> > > > avec n'importe quelle marque ??
> > > >
> > > > Merci
> > > >
> > > > Charles
> > > >
> > > > > "hameau" a écrit dans le message de
> > > > > news:415027cf$0$12619$
> > > > >
> > > > >>Bonjour,
> > > > >>
> > > > >>Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite
> acheté
> > un
> > > > >>terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double tuner,
> > > > >>affichage des menus en Français si possible, je viens de faire

une
> > > > >>visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax
8000.
> > > > >>
> > > > >>Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme

autre
> > > produit.
> > > > >>
> > > > >>Merci
> > > >
> > >
> >
>

François
le monobloc twin est à rajouter aussi au prix ?
c'est obligatoire ?

"Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de
news:41553f9b$0$23941$
Ce ne sont pas des lecteurs de carte sur cet appareil, mais 2 slots pour
modules PCMCIA.
Si tu as un module PCMCIA Viaccess (par exemple), tu le mets dedans, avec
une carte TPS, et ça marche.
Même chose avec 2 modules, et 2 cartes bien sûr.

L'achat de module est à ajouter au prix du Topfield, et ce n'est pas
négligeable niveau prix.
Mais bon, une fois l'investissement fait, ça marche plutôt bien.
Attention pour le module Viaccess Rouge à bien vérifier qu'il possède la
dernière version de son firmware.
Sinon, tu risques (come moi avant) d'avoir des problèmes de décryptage de
certaines chaînes de TPS (TF1, M6...).

Aujourd'hui, je suis très content de mon installation, sauf que, pour
profiter au maximum du double-tuner, je devrais remplacer ma tête LNB
monobloc par une monobloc Twin.
Car aujourd'hui, si j'enregistre Canalsat, je ne peux pas regarder TPS par
exemple.
Mais bon, globalement, c'est pas si dramatique que ça...

Gilles

"François" <francois.lemaire a écrit dans le

message
de news:415482cc$0$717$
> pour mettre des cartes dedans.....
>
> "Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de
> news:415302a6$0$7432$
> > ??
> > Pourquoi faire ?
> >
> > "François" a écrit dans le
message
> > de news:41529b9a$0$7212$
> > > et comment activer les 2 lecteurs de cartes internes ?
> > >
> > > "Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de
> > > news:41529840$0$25709$
> > > > J'ai un module Viaccess Rouge (classique...).
> > > > J'en ai un autre Astoncrypt pour Canalsatellite.
> > > > J'ai acheté tout ça chez M. Surpin (Paris).
> > > >
> > > > A priori, le changement de DD peut être fait avec n'importe quel

DD,
> > mais
> > > je
> > > > crois qu'il vaut mieux privilégier ceux tournant à 5400rpm car ils
> sont
> > > > moins bruyant, moins gourmands en énergie, et suffisent pour de la
> video
> > > > numérique.
> > > > A vérifier avec un 7200rpm.
> > > > Pour mon cas, j'ai toujours le DD d'origine. 40Go me suffisent.
> > > >
> > > > Slts,
> > > > Gilles
> > > >
> > > > "hameau" a écrit dans le message de
> > > > news:415275e5$0$17709$
> > > > > Gilles NOUJAREDE a écrit :
> > > > > > J'ai un Topfield 4000, et j'en suis très très content.
> > > > > > Le 5000 n'est indispensable que si l'on souhaite exporter des
> > > > enregistrement
> > > > > > sur PC (ce qui n'est pas mon cas).
> > > > > > En plus, il est beaucoup moins cher.
> > > > > > Son DD n'est que de 40Go, mais on peut le changer avec un DD +
> > grand.
> > > > > >
> > > > > > Je ne connais pas l'humax.
> > > > > >
> > > > > > Gilles
> > > > >
> > > > > Salut,
> > > > >
> > > > > Merci pour les infos, quelle carte PCMCIA utilisez vous pour

TPS,
et
> > > > > chez qui l'acheté ???, le changement de disque dur, peut il se
faire
> > > > > avec n'importe quelle marque ??
> > > > >
> > > > > Merci
> > > > >
> > > > > Charles
> > > > >
> > > > > > "hameau" a écrit dans le message de
> > > > > > news:415027cf$0$12619$
> > > > > >
> > > > > >>Bonjour,
> > > > > >>
> > > > > >>Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite
> > acheté
> > > un
> > > > > >>terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double

tuner,
> > > > > >>affichage des menus en Français si possible, je viens de faire
une
> > > > > >>visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax
> 8000.
> > > > > >>
> > > > > >>Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme
autre
> > > > produit.
> > > > > >>
> > > > > >>Merci
> > > > >
> > > >
> > >
> >
>