Choix d'un terminal compt TPS + HD + double Tuner

hameau
Bonjour,

Je possède actuellement un terminal TPS Platinium, je souhaite acheté un
terminal comptatible TPS avec disque dur de 80 GO, double tuner,
affichage des menus en Français si possible, je viens de faire une
visite sur le site Surpin, il propose Topfiel TF 5000 et Umax 8000.

Que pensez vous des ces produits et sinon que prendre comme autre produit.

Gilles NOUJAREDE
J'ai un Topfield 4000, et j'en suis très très content.
Le 5000 n'est indispensable que si l'on souhaite exporter des enregistrement
sur PC (ce qui n'est pas mon cas).
En plus, il est beaucoup moins cher.
Son DD n'est que de 40Go, mais on peut le changer avec un DD + grand.

Je ne connais pas l'humax.

Gilles

"hameau" a écrit dans le message de
[...]

hameau
Gilles NOUJAREDE a écrit :
[...]

Salut,

Merci pour les infos, quelle carte PCMCIA utilisez vous pour TPS, et
chez qui l'acheté ???, le changement de disque dur, peut il se faire
avec n'importe quelle marque ??

Merci

Charles

[...]

Gilles NOUJAREDE
J'ai un module Viaccess Rouge (classique...).
J'en ai un autre Astoncrypt pour Canalsatellite.
J'ai acheté tout ça chez M. Surpin (Paris).

A priori, le changement de DD peut être fait avec n'importe quel DD, mais je
crois qu'il vaut mieux privilégier ceux tournant à 5400rpm car ils sont
moins bruyant, moins gourmands en énergie, et suffisent pour de la video
numérique.
A vérifier avec un 7200rpm.
Pour mon cas, j'ai toujours le DD d'origine. 40Go me suffisent.

Slts,

Gilles NOUJAREDE a écrit :
> [...]

Merci pour les infos, quelle carte PCMCIA utilisez vous pour TPS, et
chez qui l'acheté ???, le changement de disque dur, peut il se faire

François
et comment activer les 2 lecteurs de cartes internes ?

> [...]
>
> Merci pour les infos, quelle carte PCMCIA utilisez vous pour TPS, et
> chez qui l'acheté ???, le changement de disque dur, peut il se faire

forumsatellite
On Tue, 21 Sep 2004 15:08:38 +0200, hameau wrote:

[...]

viens faire un tour sur http://www.chrisat.be, il y en a un tout
nouveau

Nos forums et nouvelles:
http://forumsatellite.be.tf
site principal: http://www.chrisat.be

Notre contact messenger:
Gilles NOUJAREDE
??
Pourquoi faire ?

de news:41529b9a$0$7212$

> [...]

> numérique.
> A vérifier avec un 7200rpm.
> Pour mon cas, j'ai toujours le DD d'origine. 40Go me suffisent.

François
pour mettre des cartes dedans.....

"Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de
??
> [...]

de news:41529b9a$0$7212$
> et comment activer les 2 lecteurs de cartes internes ?

Gilles NOUJAREDE
Ce ne sont pas des lecteurs de carte sur cet appareil, mais 2 slots pour
modules PCMCIA.
Si tu as un module PCMCIA Viaccess (par exemple), tu le mets dedans, avec
une carte TPS, et ça marche.
Même chose avec 2 modules, et 2 cartes bien sûr.

L'achat de module est à ajouter au prix du Topfield, et ce n'est pas
négligeable niveau prix.
Mais bon, une fois l'investissement fait, ça marche plutôt bien.
Attention pour le module Viaccess Rouge à bien vérifier qu'il possède la
dernière version de son firmware.
Sinon, tu risques (come moi avant) d'avoir des problèmes de décryptage de
certaines chaînes de TPS (TF1, M6...).

Aujourd'hui, je suis très content de mon installation, sauf que, pour
profiter au maximum du double-tuner, je devrais remplacer ma tête LNB
monobloc par une monobloc Twin.
Car aujourd'hui, si j'enregistre Canalsat, je ne peux pas regarder TPS par
exemple.
Mais bon, globalement, c'est pas si dramatique que ça...

Gilles

de news:415482cc$0$717$

> ??
> Pourquoi faire ?
>

> "François" a écrit dans le

message
> de news:41529b9a$0$7212$

> mais

> grand.

et

faire

> acheté

une

autre

François
le monobloc twin est à rajouter aussi au prix ?
c'est obligatoire ?

> [...]

de news:415482cc$0$717$
> pour mettre des cartes dedans.....
>

> "Gilles NOUJAREDE" a écrit dans le message de

message