choix d'une antenne WiFi et emplacement

4 réponses
J-F Portala
Bonjour,
je suis en train d'etudier la mise en place d'un réseau WiFi en entreprise
pour
assurer un lien avec des lecteurs code à barres wifi.

Je dois définir les emplacements, et le matériel (puissance)

Je ne sais pas trop par quel bout commencer.
- définir les surfaces et les points les plus éloignés
- calculer une puissance d'antenne en fonction de la surface
- implanter le matériel
- tester

J'ai entendu qu'il y a vait des logiciels de test de couverture WiFi.
Est ce que cela peut se faire avant en plaçant provisiorement un antenne et
en se baladant avec un portable et
ce type de logiciel.

N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route, et en particulier, si
on ne s'improvise pas installateur.

Merci
Jeff

4 réponses

Claire Rigaux
Bonjour,
il existe sur e-bay un petit appareil format carte de crédit
qui permet en se balladant avec de savoir si il y a une connexion wifi dans
le secteur ou on se trouve
voyant vert oui wifi
voyant rouge non wifi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&itemX24042015&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1

"J-F Portala" a écrit dans le message de news:
43706b62$0$18816$
Bonjour,
je suis en train d'etudier la mise en place d'un réseau WiFi en entreprise
pour
assurer un lien avec des lecteurs code à barres wifi.

Je dois définir les emplacements, et le matériel (puissance)

Je ne sais pas trop par quel bout commencer.
- définir les surfaces et les points les plus éloignés
- calculer une puissance d'antenne en fonction de la surface
- implanter le matériel
- tester

J'ai entendu qu'il y a vait des logiciels de test de couverture WiFi.
Est ce que cela peut se faire avant en plaçant provisiorement un antenne
et en se baladant avec un portable et
ce type de logiciel.

N'hésitez pas à me dire si je fais fausse route, et en particulier, si
on ne s'improvise pas installateur.

Merci
Jeff

J-F Portala
"Claire Rigaux" a écrit dans le message de news:
43706e93$0$21271$
Bonjour,
il existe sur e-bay un petit appareil format carte de crédit
qui permet en se balladant avec de savoir si il y a une connexion wifi
dans le secteur ou on se trouve
voyant vert oui wifi
voyant rouge non wifi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&itemX24042015&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1

merci de votre reponse rapide.
C'est effectivement plus pratique que de balader un portable.
Auriez vous quelques pistes pour le dimensionnement du materiel (puissance
des antennes nécessaires)
Jeff

Claire Rigaux
Je suis désolée je n'ai pas la réponse à votre question !

"J-F Portala" a écrit dans le message de news:
43707225$0$18840$

"Claire Rigaux" a écrit dans le message de news:
43706e93$0$21271$
Bonjour,
il existe sur e-bay un petit appareil format carte de crédit
qui permet en se balladant avec de savoir si il y a une connexion wifi
dans le secteur ou on se trouve
voyant vert oui wifi
voyant rouge non wifi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&itemX24042015&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1

merci de votre reponse rapide.
C'est effectivement plus pratique que de balader un portable.
Auriez vous quelques pistes pour le dimensionnement du materiel (puissance
des antennes nécessaires)
Jeff

Claire Rigaux
??????????????????????????????

"Isidore Felix Figatellu" a écrit
dans le message de news:
Le 08 nov. 2005, aimablement vautré(e) sur le zinc du bistrot
fr.comp.reseaux.sans-fils Son Excellence Claire Rigaux proclama
doctement dans le message
news:43706e93$0$21271$:

Bonjour,
il existe sur e-bay un petit appareil format carte de crédit
qui permet en se balladant avec de savoir si il y a une connexion wifi
dans le secteur ou on se trouve
voyant vert oui wifi
voyant rouge non wifi
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&itemX24042015&rd=1&sspag
ename=STRK%3AMEWN%3AIT&rd=1

Ce petit machin se trouve aussi sur pas mal de sites de vente de matos
informatique.

--
Isidore Felix Figatellu
In Figatellu Felicitas
http://www.figatellu.org