Choix d'une distrib linux, svp...

breizh35
Bonjour,
je souhaiterais quelques conseils pour choisir une distrib linux.
- Je ne suis pas encore tr=E8s familier avec linux (j'ai seulement
r=E9alis=E9 quelques installations de nagios, mrtg, sans trop
comprendre...)
- Je souhaite monter en comp=E9tence =E0 des fins professionnelles mais
=E9galement personnelle en vu de remplacer mon OS existant (et/ou
pouvoir =E9muler sous linux les logiciels office pour des raisons de
compatibilit=E9 100% (macro etc......).
- J'ai un portable sony-vaio (GRT...) pour lequel j'esp=E8re trouver une
totale compatibilit=E9.
- Je souhaite pouvoir bricoller des choses en tout genre (Wifi,
M=E9trologie, stat) sans =EAtre trop perdu dans la complexit=E9 des
d=E9pendances.
- J'h=E9site pour l'instant entre une f=E9dora (cousine de redHat bien
r=E9pendu en entreprise et une Mandrake).
Pouvez vous m'=E9clairer sur ce sujet ? Merci.
breizh35

Emmanuel Florac
Le Thu, 07 Sep 2006 01:04:10 -0700, breizh35 a écrit :

- J'hésite pour l'instant entre une fédora (cousine de redHat bien
répendu en entreprise et une Mandrake).
Pouvez vous m'éclairer sur ce sujet ? Merci.

Pourquoi ne pas essayer? Pense à tester Ubuntu aussi.

--
L'Algérie était au bord du gouffre, aujourd'hui elle a fait un grand pas
en avant.

Arol
"Emmanuel Florac" a écrit dans le message de news:
Pourquoi ne pas essayer? Pense à tester Ubuntu aussi.

Ce que je trouve dingue, c'est qu'il y a de plus en plus unanimité pour
ubuntu en tant que distrib de bureau.
J'ai fait des tests "consommateurs" (qui n'a rien de représentatif) sur un
public connaissant que windows, alors entre fedora, mandriva et ubuntu,
c'est chaque fois ubuntu qui est adopté.
J'espère que l'open source a enfin trouvé sa distrib grand public pour une
diffusion maximale.

breizh35

[...]

ok merci, sais tu me dire si Kubuntu contient les sources pour si
besoin recompiler le noyau, ou alors vers quelle distrib dois je
m'orienter ?