choix dans la date

1 réponse
olititi
Bonjour à tous,

j'ai un pb avec une date entrée dans une cellule, et je veux extraire
le jour puis le mois, puis l'année et mettre tout ça dans 3 cellules
différentes.

Voilà :
dans ma cellule A1 il y a 34796 ce qui au format date donne 07/04/1995.
La formule ANNEE(A1) me donne bien 1995,
La formule MOIS(A1) me donne 04/01/1900 alors que je veux 04
La formule JOUR(A1) me donne 07/01/1900 alors que je veux 07

J'y comprend rien ...

Merci de votre aide

Olivier

1 réponse

Sam
Bonjour,
ben t'as de la chance , tu aurais pu aussi avoir 17/06/1905 pour l'année
ce n'est qu'un problème d'affichage.
Excel considère que les 2 nombres 04 et 07 sont une date.

Sélectionne la cellule avec 1995, puis dans la barre d'outils clique sur le
pinceau, puis sélectionne les 2 autres cellules et tout devrait rentrer dans
l'ordre.

Autre façon de faire :après avoir sélectionner les 3 cellules, fait
Format-Cellule-Nombre-Nombre de décimal = 0 et OK

Cordialement
Michel dit "Sam"

"olititi" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

j'ai un pb avec une date entrée dans une cellule, et je veux extraire
le jour puis le mois, puis l'année et mettre tout ça dans 3 cellules
différentes.

Voilà :
dans ma cellule A1 il y a 34796 ce qui au format date donne 07/04/1995.
La formule ANNEE(A1) me donne bien 1995,
La formule MOIS(A1) me donne 04/01/1900 alors que je veux 04
La formule JOUR(A1) me donne 07/01/1900 alors que je veux 07

J'y comprend rien ...

Merci de votre aide

Olivier