Choix dans un zone de liste

5 réponses
Louis
Bonjour,

j'ai une zone de liste dans un formulaire. Cette zone de lsite regroupe tous
les projets auxquels est affecté mon contact. La formule de cette zone de
liste est:

SELECT Code_Projet FROM [contact-projet] WHERE
CODE_CONTACT=forms!Contacts_form!CODE_CONTACT;

J'ai aussi créé un etat qui marche dans un autre formulaire qui me permet de
voir l'etat de mon projet (avancement, chef de projet....). Naivement, j'ai
donc créé un bouton de commande avec la formule suivante sur clic:

Private Sub ouvrirprojet_Click()

DoCmd.OpenReport "Suivi_Projet_formulaire", acViewPreview, , "CODE_PROJET='"
& Me.Projets & "'"

End Sub

Il arrive que mon contact soit affecté a plusieurs projets, avec ce que j'ai
fait, quand je selectionne un projet dans la zone de liste, et que je clique
sur le bouton de commande, il m'ouvre un autre projet (un autre qui est dans
la zone de liste de ce contact).

Ou est mon erreur?

Merci
Louis

5 réponses

Pierre CFI [mvp]
bonjour
qu'elle est la source de ton état ??

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Louis" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

j'ai une zone de liste dans un formulaire. Cette zone de lsite regroupe tous
les projets auxquels est affecté mon contact. La formule de cette zone de
liste est:

SELECT Code_Projet FROM [contact-projet] WHERE
CODE_CONTACT=forms!Contacts_form!CODE_CONTACT;

J'ai aussi créé un etat qui marche dans un autre formulaire qui me permet de
voir l'etat de mon projet (avancement, chef de projet....). Naivement, j'ai
donc créé un bouton de commande avec la formule suivante sur clic:

Private Sub ouvrirprojet_Click()

DoCmd.OpenReport "Suivi_Projet_formulaire", acViewPreview, , "CODE_PROJET='"
& Me.Projets & "'"

End Sub

Il arrive que mon contact soit affecté a plusieurs projets, avec ce que j'ai
fait, quand je selectionne un projet dans la zone de liste, et que je clique
sur le bouton de commande, il m'ouvre un autre projet (un autre qui est dans
la zone de liste de ce contact).

Ou est mon erreur?

Merci
Louis

bonjour
qu'elle est la source de ton état ??

Bonjour,

la source de mon etat est une requete

Pierre CFI [mvp]
oui, ah bon ?? :o))
tu es sur qu'elle est fiable, tu as fais un essais en mettant comme critére la valeur de la liste

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

"Louis" a écrit dans le message de news:

bonjour
qu'elle est la source de ton état ??

Bonjour,

la source de mon etat est une requete

Louis

oui, ah bon ?? :o))
tu es sur qu'elle est fiable, tu as fais un essais en mettant comme critére la valeur de la liste

--
Pierre CFI
MVP Microsoft Access

Site pour bien commencer
Access http://www.mpfa.info

Pierre,

comme je le precisé dans mon premier post, cet état (et donc cette requete)
fonctionne. En effet j'ai un autre formulaire "projet", dans lequel tous les
elements en rapport au projet sont stockés. Chaque proejt est caractérisé par
son code_projet. J'ai un bouton de commande dans ce formulaire. Tout marche
bien que je clic dessus.

Je ne comprends donc pas pourquoi ca ne marcherait pas dans un autre
formulaire.

Louis

oui, ah bon ?? :o))
tu es sur qu'elle est fiable, tu as fais un essais en mettant comme critére la valeur de la liste

Pierre,

comme je le precisais dans mon premier post, cet état (et donc cette
requete) fonctionne. En effet j'ai un autre formulaire "projet", dans lequel
tous les elements en rapport au projet sont stockés. Chaque proejt est
caractérisé par son code_projet. J'ai un bouton de commande dans ce
formulaire. Tout marche bien que je clic dessus.

Je ne comprends donc pas pourquoi ca ne marcherait pas dans un autre
formulaire.