choix dd externe

Eric G.
Bonjour,

Suite au décés prématuré (3 mois) de mon disque dur interne (maxtor 160
Go), j'envisage de racheter un nouveau dd, externe cette fois...
Avec le bon d'avoir que j'ai obtenu du vendeur (cdiscount), je ne sais
trop quoi choisir sur cette page
http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=1070135

Sur quelle critere dois-je me baser (marque etc), sachant que c'est
juste pour faire du stockage (audios, videos, images, papiers divers)
et mes sauvegardes de quelques fichiers... ?

Mon choix, à priori se porterais sur de l'usb, 160/250 Go, po + de 100
euros...

Si vous pouvez m'aider... B-)

--
@+
ERIC

TuYolPol

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid70135

[...]

si tu veux le rapport capacité/prix :
vu USB 2.0 & FireWire, 250Go, 7200rpm, à moins de 100 neuros
http://www.presence-pc.com/prix/35272.html

Je suis bien tenté. On peut se permettre d'en acheter 2 pour les
répliquer, c'est encore que 1 neuro le Go, le cd fait pas le poids.

Eric G.
[...]

yep yep
mais mon achat doit passer par cdiscount, pour cause de bon d'avoir de
60 euros à utiliser chez eux...tant qu'à faire... ;-)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Eric G.
[...]

outre le rapport capacité/prix, les dd externes Memup, Western Digital,
Teac ou Iomega sont construits pareil, meme fiabilité ?
(la capacité, la connectique, la memoire-cache sont à peu prés à
l'identique...)

--
@+
ERIC
http://ericzworkz.free.fr
Spam protected, click here to answer :
http://cerbermail.com/?tVjLN6N0wM

Geo

Mon choix, à priori se porterais sur de l'usb, 160/250 Go, po + de 100 euros...

Les disques USB n'ont pas bonne réputation ici.
Il vaut mieux un fire Wire.

Connaît pas les ethernet.

Pour la marque tu trouveras toujours des déçus et des fanas.
Essaie plutôt de trouver du Hitachi, du Seagate ou du Maxtor (récent).

--
A+

haristo
[...]

Comme c'est pour un DD en usb externe je te deconseille Western Digital
à cause de la position du cavalier qui n'est pas tres évidente et qui
peut te poser un probleme si tu as besoin de mettre le DD en interne ou
esclave puis de le remettre en externe . Et attention pour certain
boitier externe le DD est en maitre parfois en esclave . Pour Maxtor
c'est plus simple , on a moins de chance de galerer.
En gros le conseil attention au cavalier.