Choix de cable pour création de réseau

10 réponses
Fred
Pour la création d'un réseau en 100base T, peut-on utiliser du cable de
téléphone (4 paires) ou faut-il du cable spécial?

PS: les cables vont être passés dans des gaines électrique. Je devrai donc
mettre les fiches qu'après.

10 réponses

Emmanuel Priem
Pour la création d'un réseau en 100base T, peut-on utiliser du cable de
téléphone (4 paires) ou faut-il du cable spécial?
du catégorie5, en 4 paires.

Donc verifie bien qu'il soit Cat5.

PS: les cables vont être passés dans des gaines électrique.
Chuis pas sur que ce soit une bonne idée.

Biggs
PS: les cables vont être passés dans des gaines électrique.
Chuis pas sur que ce soit une bonne idée.

Moi aussi j'éviterais si c'est possible. Cela dit, je l'ai déjà vu faire
et ça ne pose a priori pas de problème.

Patrick D.
On Thu, 22 Jan 2004 16:14:31 +0100, Emmanuel Priem
wrote:

Pour la création d'un réseau en 100base T, peut-on utiliser du cable de
téléphone (4 paires) ou faut-il du cable spécial?
du catégorie5, en 4 paires.

Donc verifie bien qu'il soit Cat5.

PS: les cables vont être passés dans des gaines électrique.
Chuis pas sur que ce soit une bonne idée.

du 5e ou du 6 tant qu'à faire

si c'est de la gaine électrique, sans cable électrique, pourquoi pas

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Fred
Il y a différentes catégories dans du cable de téléphone???!!!

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message de
news:
On Thu, 22 Jan 2004 16:14:31 +0100, Emmanuel Priem
wrote:

Pour la création d'un réseau en 100base T, peut-on utiliser du cable de
téléphone (4 paires) ou faut-il du cable spécial?
du catégorie5, en 4 paires.

Donc verifie bien qu'il soit Cat5.

PS: les cables vont être passés dans des gaines électrique.
Chuis pas sur que ce soit une bonne idée.

du 5e ou du 6 tant qu'à faire

si c'est de la gaine électrique, sans cable électrique, pourquoi pas

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Gédéon
Un câble réseau, n'est pas un câble téléphonique.
Pour un réseau 10/100mb Ethernet, il faut un UTP catégorie 5.

--
Gédéon - 13240
Free 512k non dégroupé - NRA : SAN13
Longueur : 2836 mètres - Affaiblissement : 35 dB
Sagem 908 Ethernet - XP home

En trainant sur la toile, j'ai trouvé cette pensée philosophique...
"le haut débit de Free est un jeu de Quête. Seuls ceux qui feront l'effort
de s'aider eux-mêmes seront récompensés. Les solutions à tous les problèmes
sont sur le réseau".

"Fred" a écrit dans le message de
news:bup8uv$51v$
Il y a différentes catégories dans du cable de téléphone???!!!

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le message
de

news:
On Thu, 22 Jan 2004 16:14:31 +0100, Emmanuel Priem

wrote:

Pour la création d'un réseau en 100base T, peut-on utiliser du cable
de

téléphone (4 paires) ou faut-il du cable spécial?
du catégorie5, en 4 paires.

Donc verifie bien qu'il soit Cat5.

PS: les cables vont être passés dans des gaines électrique.
Chuis pas sur que ce soit une bonne idée.

du 5e ou du 6 tant qu'à faire

si c'est de la gaine électrique, sans cable électrique, pourquoi pas

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous
voulez

m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie
*

Fred
Tu as une idée du prix de cable UTP, pour une bobine de 25 ou 50mètres?
"Gédéon" a écrit dans le message de news:
40102975$0$19281$
Un câble réseau, n'est pas un câble téléphonique.
Pour un réseau 10/100mb Ethernet, il faut un UTP catégorie 5.

--
Gédéon - 13240
Free 512k non dégroupé - NRA : SAN13
Longueur : 2836 mètres - Affaiblissement : 35 dB
Sagem 908 Ethernet - XP home

En trainant sur la toile, j'ai trouvé cette pensée philosophique...
"le haut débit de Free est un jeu de Quête. Seuls ceux qui feront l'effort
de s'aider eux-mêmes seront récompensés. Les solutions à tous les
problèmes

sont sur le réseau".

"Fred" a écrit dans le message de
news:bup8uv$51v$
Il y a différentes catégories dans du cable de téléphone???!!!

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message

de
news:
On Thu, 22 Jan 2004 16:14:31 +0100, Emmanuel Priem

wrote:

Pour la création d'un réseau en 100base T, peut-on utiliser du
cable

de
téléphone (4 paires) ou faut-il du cable spécial?
du catégorie5, en 4 paires.

Donc verifie bien qu'il soit Cat5.

PS: les cables vont être passés dans des gaines électrique.
Chuis pas sur que ce soit une bonne idée.

du 5e ou du 6 tant qu'à faire

si c'est de la gaine électrique, sans cable électrique, pourquoi pas

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous
voulez

m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa
vie

*

Patrick D.
On Thu, 22 Jan 2004 20:39:20 +0100, Fred wrote:

Il y a différentes catégories dans du cable de téléphone???!!!

"Patrick D." <patrickr.dubois.don' a écrit dans le
message de
news:
On Thu, 22 Jan 2004 16:14:31 +0100, Emmanuel Priem

wrote:

Pour la création d'un réseau en 100base T, peut-on utiliser du cable
de

téléphone (4 paires) ou faut-il du cable spécial?
du catégorie5, en 4 paires.

Donc verifie bien qu'il soit Cat5.

PS: les cables vont être passés dans des gaines électrique.
Chuis pas sur que ce soit une bonne idée.

du 5e ou du 6 tant qu'à faire

si c'est de la gaine électrique, sans cable électrique, pourquoi pas

--

tu n'as bien suivi le fil ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Emmanuel Priem
si c'est de la gaine électrique, sans cable électrique, pourquoi pas
ca ca m'etonnerait, ou alors ce serait s'emmerder pour pas grand chose ;)

Patrick D.
On Fri, 23 Jan 2004 08:21:05 +0100, Emmanuel Priem
wrote:

si c'est de la gaine électrique, sans cable électrique, pourquoi pas
ca ca m'etonnerait, ou alors ce serait s'emmerder pour pas grand chose ;)

si tu es en train de refaire tes murs en posant des plaques de placoplâtre
, tu mets des gaines électriques et tes cables à l'intérieur, proprement
quoi.

on n'est pas obligé de faire dans le n'importe quoi.

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

Emmanuel Priem
on n'est pas obligé de faire dans le n'importe quoi.
et le mot est faible.