Choix de caisson pour completer une configuration

10 réponses
BlAz
Bonjour,

Je me suis constitué au fil du temps l'installation suivante :
- ampli Harman-Kardon AVR-65
- centrale Davis Galaxy
- avants Davis Odyssé
- arrières Davis Vega

J'étais pleinement satisfait de cette config tant que j'ai habité des
appartements de taille raisonnable, dont la superficie du séjour restait
inférieure à 20m².
Or voici que depuis cet été nous avons emmenagé dans une maison dont le
séjour couvre environ 45m², et je trouve que mon installation pêche
désormais dans les basses.

Compte-tenu des données précédentes, quel caisson me conseilleriez-vous
pour une telle surface et en restant homogène avec ma config actuelle ?
Ce n'est pas un achat pressé, donc s'il le faut je prendrai le temps
d'économiser le budget nécessaire.

Merci d'avance!

--
BlAz

10 réponses

Pozzo
BlAz wrote:
Compte-tenu des données précédentes, quel caisson me conseilleriez-vous
pour une telle surface et en restant homogène avec ma config actuelle ?
Ce n'est pas un achat pressé, donc s'il le faut je prendrai le temps
d'économiser le budget nécessaire.

Dans ce cas un Velodyne HGS-18 ;-)

--
Pozzo
Patrice Patron
Bonjour,

Désolé de ne pas répondre à votre question, je me équipé d'un marantz et
d'une paire de Galaxy en frontales. Lors de l'achat, le vendeur m'a indiqué
que pour l'équilibre de l'ensemble il fallait absolument que je continue mon
équipement par une centrale Galaxy et une paire de Scala.

Bien que vous n'ayez pas toutes les enceintes dans la même série observez
vous des problèmes d'équilibre avec votre ensemble ?

Si je continue mon investissement avec une centrale Odyssee et une paire de
Diva, ce n'est pas du tout le même budget qu'une centrale Galaxy et deux
Scala.

Merci.

"BlAz" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je me suis constitué au fil du temps l'installation suivante :
- ampli Harman-Kardon AVR-65
- centrale Davis Galaxy
- avants Davis Odyssé
- arrières Davis Vega

J'étais pleinement satisfait de cette config tant que j'ai habité des
appartements de taille raisonnable, dont la superficie du séjour restait
inférieure à 20m².
Or voici que depuis cet été nous avons emmenagé dans une maison dont le
séjour couvre environ 45m², et je trouve que mon installation pêche
désormais dans les basses.

Compte-tenu des données précédentes, quel caisson me conseilleriez-vous
pour une telle surface et en restant homogène avec ma config actuelle ?
Ce n'est pas un achat pressé, donc s'il le faut je prendrai le temps
d'économiser le budget nécessaire.

Merci d'avance!

--
BlAz

Stephane Dupille
Pozzo écrit :
Compte-tenu des données précédentes, quel caisson me
conseilleriez-vous pour une telle surface et en restant homogène
avec ma config actuelle ?
Ce n'est pas un achat pressé, donc s'il le faut je prendrai le temps
d'économiser le budget nécessaire.

Dans ce cas un Velodyne HGS-18 ;-)

Un Rel Stadium-III ?

En petit budget, un Mosquito/Sherwood, comme d'hab. Mais pour une
pièce de cette taille, ils vont vite montrer leurs limites.

Je pencherais pour un Rel Quake au minimum, voir de passer carrément
à la gamme au dessus : Q150 ou (mieux) Q200/Q201, qui donneront
AMHAAMQJAEJVE entière satisfaction.

--
QU'EST CE QU'ILS VIENNENT NOUS FAIRENT CHIER AVEC LEURS CONCURENCE
il n'y a pas de concurence pour les communications loal. Pour wandoo
quelle concurence peu gene FT. Aucune, ou alors qu'on m'explique.
-+-CY in : <http://www.le-gnu.net> - Faut pas me la faire -+-
BlAz
Pozzo a écrit...
Dans ce cas un Velodyne HGS-18 ;-)

Gloups ! Ce serait vraiment homogène avec le reste de la config ce, euh,
monstre ? ;)

--
BlAz
Bonjour,

Patrice Patron a écrit...
Désolé de ne pas répondre à votre question, je me équipé d'un marantz et
d'une paire de Galaxy en frontales. Lors de l'achat, le vendeur m'a indiqué
que pour l'équilibre de l'ensemble il fallait absolument que je continue mon
équipement par une centrale Galaxy et une paire de Scala.

Bien que vous n'ayez pas toutes les enceintes dans la même série observez
vous des problèmes d'équilibre avec votre ensemble ?

L'équilibre de mon ensemble me convient bien, mais je n'ai peut-être pas
l'oreille assez fine :)
Cependant j'ai privilégié ma centrale par rapport à mes frontales, et
mes frontales par rapport à mes arrières.

Je veux dire par là que si vous avez déja des Galaxy en frontales, ce
serait préférable d'avoir une centrale au moins aussi bien donc une
Galaxy à minima.
Pour les surround, des Odyssées devraient le faire, des Diva aussi je
pense, en terme de sonorité. Du point de vue "patate", on en a pour son
argent donc bien sûr la gamme supérieure rendra mieux.

Si je continue mon investissement avec une centrale Odyssee et une paire de
Diva, ce n'est pas du tout le même budget qu'une centrale Galaxy et deux
Scala.

C'est certains, tout dépend de vos exigences sur le rendu final.
Je pense que le vendeur vous oriente vers le meilleur pour votre
installation, mais pas forcément vers le meilleur compromi pour votre
portefeuille.

Le mieux reste évidement de faire vous-même un test d'écoute.

--
BlAz
Pozzo
BlAz wrote:
Gloups ! Ce serait vraiment homogène avec le reste de la config ce, euh,
monstre ? ;)

Pas vraiment, mais comme tu es pret à faire des économies pour
investir... après tu n'aurais plus qu'à mettre les autres éléments à
niveau ;-)

--
Pozzo
BlAz
Stephane Dupille a écrit...
Un Rel Stadium-III ?

Ourgh!

En petit budget, un Mosquito/Sherwood, comme d'hab. Mais pour une
pièce de cette taille, ils vont vite montrer leurs limites.

Ok.

Je pencherais pour un Rel Quake au minimum, voir de passer carrément
à la gamme au dessus : Q150 ou (mieux) Q200/Q201, qui donneront
AMHAAMQJAEJVE entière satisfaction.

M'ont l'air pas mal sur le papier en effet. Je les notes dans un coin,
merci.

--
BlAz
Pozzo a écrit...
Pas vraiment, mais comme tu es pret à faire des économies pour
investir... après tu n'aurais plus qu'à mettre les autres éléments à
niveau ;-)

Ben l'idée c'est plutôt de la finir définitivement, la config.

Enfin pour l'instant ;) (je rigole chérie <aïeuh>!)

--
BlAz
Stephane Dupille
BlAz écrit :
Je pencherais pour un Rel Quake au minimum, voir de passer carrément
à la gamme au dessus : Q150 ou (mieux) Q200/Q201, qui donneront
AMHAAMQJAEJVE entière satisfaction.

M'ont l'air pas mal sur le papier en effet. Je les notes dans un coin,

En vrai ils sont excellents.

merci.

De rien !

--
Sinon, la tartiflette c'est facile : tu fais cuire des patates et un
reblochon dessus. Une fois que c'est chaud, tu jettes et tu te prépare
un bon plat d'endives braisées au jambon.
-+- MS in GNU : À l'an d'Yves, tare Tiflette à la récré -+-
Stephane Dupille
BlAz écrit :
Pozzo a écrit...
Pas vraiment, mais comme tu es pret à faire des économies pour
investir... après tu n'aurais plus qu'à mettre les autres éléments à
niveau ;-)

Ben l'idée c'est plutôt de la finir définitivement, la config.

Bof. Au moins quand tu changeras le reste de la config, tu pourras
conserver le caisson.

J'ai un Q200 qui est (un poil) surdimensionné par rapport au reste.
Non seulement j'en suis très content, mais je pense que je le
conserverais plus longtemps que l'ampli (même si je n'ai aucune envie
de changer l'ampli maintenant, malgré ses 3-4 années, je serais plutôt
tenté par une platine SACD (surtout depuis que j'ai vu la réedition
intégrale des Peter Gabriel en SACD à la fn*c)).

Enfin pour l'instant ;) (je rigole chérie <aïeuh>!)

Mauvaise femme, changer femme. ;-)

--
Je retire ce que j'ai dit pour Zizi Jeanmaire : j'ai été devancé d'une
demi-heure par gdlf et j'ai horreur de ne pas être le premier à dire
une connerie.
-+-TH in <http://www.le-gnu.net>: Les Paul position -+-