choix de camescope:aide pour néophyte SVP

Zephrane
je veux m'acheter un camescope numérique pour utilisation
"récréationnelle", j'ai un iMac qui grave pour le montage numérique mais
je ne sais quoi choisir et surtout j'ignore tout de ce monde:
- d'abord le stockage se fait où? certains ont des cartes comme pour les
appareils photos mais cela représente quel temps de vidéo/ Megaoctet? Il
en existe à Bandes ce qui me paraît plus pratique quand on est en
voyages et qu'on veut ramener 4 heures de vidéo.
- l'encodage : le standard est DV mais certains proposent des formats
comprimés (MPEG..)
- entrée/sortie analogique: est-ce utile à moins de vouloir numériser
des vidéoK7
- ports USB ou DV : le firewire est plus rapide, non?

enfin je voudrais mettre disons 500 à 700 Euros.
--
*** remove "_no_junk" for mail replies ***

MusicalBox
> [...]
en existe à Bandes ce qui me paraît plus pratique quand on est en
voyages et qu'on veut ramener 4 heures de vidéo.

Y'a pas de débat, un vrai cam a soit une bande soit un disque, mais bon les
bandes DV sont parfaites, pas chères et le choix en cams à bande est
pléthorique. Les cams à mémoire sont des gadgets actuellement...

...sauf peut être pour le JVC EVERIO GZ-MC200EX mais il est bien plus cher
que ton budget.

- l'encodage : le standard est DV mais certains proposent des formats
comprimés (MPEG..)

A toi de choisir entre gadget et caméscope. Le futur est aux formats
compressés, mais pour l'instant le DV reste la norme en vidéo grand public,
notamment pour le montage.

- entrée/sortie analogique: est-ce utile à moins de vouloir numériser
des vidéoK7
- ports USB ou DV : le firewire est plus rapide, non?

Et surtout tu n'as pas le choix, en tout cas en DV :-)

enfin je voudrais mettre disons 500 à 700 Euros.

Canon MVX250i

Il y a aussi la nouvelle série MV8x0 chez Canon, mais il faudra s'assurer
qu'ils ne souffrent pas du défaut de bruit qui affecte les prédécesseurs
(MV6x0/MV7x0).
pdorange
MusicalBox wrote:

> [...]

bandes DV sont parfaites, pas chères et le choix en cams à bande est
pléthorique. Les cams à mémoire sont des gadgets actuellement...

En complément de tes infos pertinentes, je me permet de signaler
l'article sur mon site web concernant le choix d'un caméscope :

<http://alcazar.xbecom.com/videogarage/videonum/e2-scope.html>

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
MusicalBox
"Pierre-Alain Dorange" a écrit dans le
message de news:
1gsrcsq.1trjj2y1m2yd8gN%

En complément de tes infos pertinentes, je me permet de signaler
l'article sur mon site web concernant le choix d'un caméscope :

<http://alcazar.xbecom.com/videogarage/videonum/e2-scope.html>

Très orienté Mac, pour le moins :-))))
pdorange
MusicalBox wrote:

> En complément de tes infos pertinentes, je me permet de signaler
> l'article sur mon site web concernant le choix d'un caméscope :

> [...]

Concernant le choix d'un caméscope je vois pas ce que ça change...
J'avoue que je comprend pas le sens de ta remarque.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://alcazar.xbecom.com/videogarage/>
Jean34
"MusicalBox" a écrit dans le message de

> [...]

qu'ils ne souffrent pas du défaut de bruit qui affecte les prédécesseurs

et le MVX250i que tu cites ne présente pas ce défaut de bruit ?

merci