Choix de canaux logiciels

Sébastien Adam
Bonjour =E0 tous,

Mon PC est actuellement en Windows XP. Depuis un certain temps,
j'=E9tudie la possibilit=E9 de migrer vers Linux. J'ai donc essay=E9
plusieurs distributions et finalement j'ai d=E9cid=E9 d'utiliser Debian.

Le seule petit probl=E8me, c'est que dans la philosophie Debian
"stables", les logiciels install=E9s sont un peu anciens. J'ai donc
adapt=E9 le source.list pour avoir des mise =E0 jour plus r=E9cente.
Malheureusement, j'ai eu quelques petit soucis de d=E9pendance avec
certains programmes, d'autres ont perdu leur configuration ou ne
voulaient plus fonctionner correctement et synaptic s'est d=E9sinstall=E9.
Je l'ai r=E9install=E9 via aptitude, mais bon, je voudrai =E9viter ce genre
de m=E9saventures.

Ma question est: quel canal logiciel faut-il choisir pour avoir les
programmes r=E9cents et =E9viter qu'ils n'aient un comportement
incoh=E9rent?

J'ai install=E9 la version 4.0r0 (etch) et voici les canaux qui sont
configur=E9s par d=E9faut:
deb http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ etch main
deb-src http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/ etch main

deb http://security.debian.org/ etch/updates main contrib
deb-src http://security.debian.org/ etch/updates main contrib

Sur mon d=E9p=F4t (http://ftp.debian.skynet.be/ftp/debian/), j'ai les
possibilit=E9s suivantes:
Debian3.1r6/
Debian4.0r0/
etch-m68k/
etch-proposed-updates/
etch/
experimental/
lenny-proposed-updates/
lenny/
oldstable/
proposed-updates/
sarge/
sid/
stable-proposed-updates/
stable/
testing-proposed-updates/
testing/
unstable/

J'aimerai =E9galement conna=EEtre le canal =E0 choisir pour les mises =E0 j=
our
de s=E9curit=E9 correspondantes au canal principal que j'aurai choisi.

Merci =E0 tous et =E0 bient=F4t.

--------------------------------
Sebastien Adam
Avenue Adolphe Lacombl=E9 40/13
1030 Bruxelles
Belgique
Tel/Fax : +32 (0)2 280.07.76
GSM : +32 (0)484 930.939
sebastien.adam.be@gmail.com
http://www.sebastienadam.be/

fra-duf-no-spam
Le 13632ième jour après Epoch,
Thierry Chatelet écrivait:

On Sunday 29 April 2007 10:48, Michel Campfort wrote:
Pierre THIERRY a écrit :
> Scribit Pitshou Asingalembi Mbema dies 25/04/2007 hora 11:37:
>
> sid n'est pas un acronyme, c'est un nom de personnage.
>
> http://www.debian.org/doc/FAQ/ch-ftparchives#s-codenames
>
> Étymologiquement,
> Pierre

C'est aussi un acronyme !

Non, c'est le nom du gamin de la maison d'a coté qui casse tous les jouets
dans Toys Story

Ça va devenir récursif, là :)
Charles Plessy
Le Wed, Apr 25, 2007 at 10:33:06AM +0200, Sébastien Adam a écrit :

Le seule petit problème, c'est que dans la philosophie Debian
"stables", les logiciels installés sont un peu anciens. J'ai donc
adapté le source.list pour avoir des mise à jour plus récente.

Bonjour,

Des développeurs Debian expérimentent une solution a ce problème:

http://www.backports.org/

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pierre THIERRY
--ZmUaFz6apKcXQszQ

Scribit Michel Campfort dies 29/04/2007 hora 10:48:
C'est aussi un acronyme !

Affirmation gratuite ou basée sur des références vérifi ables ?

Curieusement,
Pierre
--

OpenPGP 0xD9D50D8A

--ZmUaFz6apKcXQszQ

--ZmUaFz6apKcXQszQ--

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Michel Campfort
Pierre THIERRY a écrit :
[...]

http://www.debian-fr.org/article.php?page=viewarticle&article=2

http://guide.andesi.org/html/cfirst.html#AEN2302

http://fr.wikipedia.org/wiki/Debian

http://linux.ensimag.fr/installdebian.html

http://wiki.swisslinux.org/fr/documentation/debian#fn__1

et on peut continuer . . .

Connardement

Michel
--
Tuxophiles, bien sûr que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-intégrisme, l'amalgame

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13633ième jour après Epoch,
Michel Campfort écrivait:

Pierre THIERRY a écrit :
[...]

Tu devrais plutôt citer une source "officielle", sinon il va pas te
croire:

http://www.debian.org/doc/manuals/project-history/ch-detailed.en.html

Connardement

Tu avais remarqué, toi aussi ? :)

--
Les infinis sont des abus de langage et d'écriture, des développe ments
fiduciaires sans garantie.