Choix de driver carte mère & Flashage du bios

Claude ;-\)
Bonjour !

J'ai des questions un peu techniques ... Voici mon matériel:

Système d'exploitation Windows XP Professionnel (build 2600) Service
Pack 2
Processeur 1 Pentium® III (0.18 µm) With 256 KB On-Die L2 Cache (PGA
370)
Carte mère ASUSTeK Computer INC. TUSL2-C REV 1.xx
Mémoire 383 Mo (2 barettes)
Disque dur 1 ST3200822A (186.31 Go)
Disque dur 2 ST380011A (74.53 Go)

Ces informations me sont données par "touslesdrivers.com", et ce site me
propose de mettre à jour ma carte mère ... mais il me donne à priori 3 liens
différents pour le meme périphérique !

- Intel Chipset Software Installation Utility i4xx version 3.20.1008 (qui me
dit que la principale nouveauté est la reconnaissance du Chipset i845 ...
qui me dit qque chose ...)

et

- Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx version 7.0.0.1019
WHQL

et

- Intel Chipset Software Installation Utility i8xx/i9xx version 6.3.0.1007
WHQL

Ma 1ère question est: que faire ???? ;-)
Dois-je utiliser les 3, dans l'ordre des versions ?
Dois-je seulement utiliser la dernière version ?

N'hésitez pas à me donner des explications car je suis un peu novice en la
matière ! ;-)

Autre question: Ma carte mère a été acheté neuve il y a environ 3 ans, je
n'ai jamais flashé le bios, et ... disons que mon XP plante de manière
normale !!! Je peux l'utiliser facilement pour la plupart des taches ...
MAIS ... un flashage du bios me permettrait il d'avoir une meilleure
stabilité du système ??? Et si oui, comment procéder ? Sous dos ? Sous
Windows ?

Merci beaucoup pour vos réponses et votre patience ! ;-))

Claude ;-)

Fabrice [MVP]
"Claude ;-)" a écrit dans le message de
news: %

[...]

En sont temps.. très bonne carte mère..

Les 3 mises à jour qui vous sont proposé, tienne sur un seul et même
drivers.. celui du chipset Intel.
Il est ici dans ca dernière version pour votre carte mère :
http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/misc/utils/inf5021003.zip

Et pour le BIOS le dernier pour votre carte mère est ici :
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=TUSL2-C&Type=Latest

Avec le programme pour la mise a jour ect..

Bye

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

Sabrem JORAM
[...]

Je ne me suis pas penché dans le détail sur les pilotes qui vous sont
proposés (je le ferai si vous tenez absolument à mettre à jour)...
mais, d'une façon générale, il est inutile de mettre à jour (et en
particulier le BIOS) une machine qui fonctionne correctement sauf si
vous installez de nouveaux périphériques qui ne seraient pas pris en
compte par votre actuelle configuration ; Mise à jour de BIOS
(flashage) = opération à haut risque (à éviter absolument car très
facile à rater)

Cordialement, Pascal.

--
Pour me répondre, enlever DoubidoU de mon adresse...

La minute pédago : j'ai un problème... t'as fait F1? Rien donné...
hum... ça m'étonne... bon... et Google? Non plus... hum... bizarre...
alors va poser ta question sur microsoft.public.fr.windowsxp... :-)

Pulsar
Claude ;-) a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Salut,

Voila les Specs de ta carte mere :
http://usa.asus.com/prog/spec.asp?m=TUSL2-C&langs

Pour le BIOS, la dernier version est dispo sur l'un de ces liens :

http://www.asus.com/pub/ASUS/mb/sock370/815ep/tusl2-c/1012tc.zip
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/sock370/815ep/tusl2-c/1012tc.zip
http://www.asus.com.cn/pub/ASUS/mb/sock370/815ep/tusl2-c/1012tc.zip

L'utilitaire pour flashouiller ton BIOS sur l'un de ces liens :

http://www.asus.com.tw/pub/ASUS/mb/flash/aflash221.zip
http://www.asus.com/pub/ASUS/mb/flash/aflash221.zip
http://www.asuscom.de/pub/ASUS/mb/flash/aflash221.zip

Une disquette Boot pour copier le BIOS et le programme de
flashouillage...

http://people.jyu.fi/~eejuviik/utils/boot622.exe ou
http://www.akcent.pl/pub/firma/boot622.exe ou
http://shammash.homelinux.org/files/boot622.exe

Si tu n'es pas à l'aise pour faire ce type de manip, demande à qq qui à
deja fais ça plusieurs fois de le faire avec toi => ça évite les
palpitations cardiaques ;)

Les derniers drivers ASUS officiel pour ta carte mere sont dispo sur
cette page :
http://www.asus.com/support/download/item.aspx?ModelName=TUSL2-C&Type=All

Voila déja pour le BIOS.

Pulsar.

Site : http://www.mesnews.net

Claude ;-\)
Merci pour vos réponses !!! ;-))

Je vais regarder ca de pres et vous tenir informé prochainement !

Bonne semaine !!! ;-)

Claude ;-)