Choix de logiciel Anti-Spam.

20 réponses
Wenlok
Bonjour,

J'utilise actuellement SPAMPAL, moyennement satisfait. Il faut lui apprende
tout pas des copier/collé d'email, pas très pratique.

J'ai essayé SPAMHANILATOR, methode d'apprentissage pas mal, le systeme de
gestion des spams est un peut lourd et il à tandence à garder toujours les
memes emails en apprentissage.

K9, je le test, cela ressemble à un SPAMPAL évolué avec apprentissage. Mais
la derniere mise à jour du logiciel date de 2004 ........ Cela fais beaucoup
!

Que me conseillez-vous ????

Connaissez-vous d'autre Anti-Spam ????

Merci

10 réponses

1 2
Rainbow
"FC" wrote in message
news:
Bonjour,
personnellement, j'utilise SpamFighter et j'en suis content...

Cordialement
FC

J'utilise aussi spamfighter depuis quelques jours, j'en suis très contente
jusqu'ici aucun faux positifs, quelques faux négatifs
la version est de novembre 2006 je crois mais ce n'est apparemment qu'un
essai 1 mois...

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :%23f%23l2$,
Kristen a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Wenlok wrote:
Bonjour,

K9, je le test, cela ressemble à un SPAMPAL évolué avec
apprentissage. Mais la derniere mise à jour du logiciel date de 2004
........ Cela fais beaucoup !

Que me conseillez-vous ????

K9 le le teste depuis 3 jours > aucun spam n'est passé à travers. Par

contre, j'ai installé la liste noire proposée à l'installation. Je ne
suis nullement gèné d'utilisiser un logiciel qui date de 2004 si
celui-ci fait correctement son travail avec legereté, transparance et
simplicité.

J'utilise K9 depuis mai 2004 et j'en suis absolument enchanté !

Je l'avais laissé tombé quelques mois, étant passé de Outlook Express à
Outlook 2003 au niveau messagerie, pensant qu'il y aurait redondance, vu
que Outlook 2003 est doté nativement d'un outil de filtrage des
"indésirables".

Mais Outlook 20003 est encore trop "passoire" à mon goût, et surtout
l'ergonomie de gestion des indésirables est DÉPLORABLE!
P.ex., par un clic droit sur un email on peut l'envoyer directement dans les
indésirables.
MAIS si on repère PLUSIEURS emails de spam, et si on effectue une sélection
MULTIPLE, et bien l'envoi direct vers les "indésirables" a disparu!
Il faut donc les sélectionner UN par UN !

J'ai donc réinstallé K9, tout en conservant Outlook 2003, (qui vient donc
chercher les messages dans le serveur POP3 de K9) et là je respire à nouveau
!

Vu cet arrêt temporaire de K9, j'en suis au total à 429 jours d'utilisation,
et je me retrouve avec seulement 0,14% de faux positifs (messages détectés
à tort comme spam) et 0,18% de faux négatifs (message détectés à tort comme
bons).

http://keir.net/k9.html

PS : la date de mise à jour de K9, à savoir 2004, n'est pas du tout un
défaut !
Je préfère 1 milliard de fois
un "VIEUX" logiciel bien éprouvé qui fonctionne sans aucun problème
et sans chichis
à
une "dernière nouveauté" très tape-à-l'oeil qui permet aux snobs
de paraitre branchés, avec plein de petits mickeys qui clignotent
dans tous les sens, mais inefficace et/ou lourdingue et/ou horripilante
!

(toute transposition dans le domaine d'un dernier système d'exploitation est
absolument volontaire! ;-) )

Il ne faut pas oublier que K9 fonctionne par *apprentissage* (baysien), donc
il se met à jour tous les jours et de façon automatique.
C'est ce qui en fait sa force.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Aski
Hello Jean-Claude BELLAMY,

Vu cet arrêt temporaire de K9, j'en suis au total à 429 jours
d'utilisation, et je me retrouve avec seulement 0,14% de faux
positifs (messages détectés à tort comme spam) et 0,18% de faux
négatifs (message détectés à tort comme bons).

http://keir.net/k9.html

N'oublie pas qu'il existe des anglophobes et qu'ils peuvent trouver la même
chose dans la langue de Voltaire (y compris l'aide), avec une liste noire
très performante, mise au point par JacK.

http://dechily.org/downloads.htm#k9

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Aski a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Hello Jean-Claude BELLAMY,

Vu cet arrêt temporaire de K9, j'en suis au total à 429 jours
d'utilisation, et je me retrouve avec seulement 0,14% de faux
positifs (messages détectés à tort comme spam) et 0,18% de faux
négatifs (message détectés à tort comme bons).

http://keir.net/k9.html

N'oublie pas qu'il existe des anglophobes et qu'ils peuvent trouver
la même chose dans la langue de Voltaire (y compris l'aide), avec une
liste noire très performante, mise au point par JacK.

http://dechily.org/downloads.htm#k9

Oui, je connais ...
Merci d'avoir rappelé le lien

D'ailleurs, j'ai téléchargé le module francophone.
Mais attention, il y a un *BUG* du à cette francisation !!!

En effet, une ressource "stringtable" de K9.EXE a été modifiée pour la
francisation.
En particulier celle de n° 15
Elle contient différentes chaines, dont les ID suivants :
232, "De"
233, "A"
traduction de :
232, "From"
233, "To"

Mais manque de bol, cela affecte aussi les listes "blanche" et "noire" !!
Si bien que les fichiers "whitelist.txt" et "blacklis.txt" se retrouvent eux
aussi francisés, quand en cliquant sur un email on veut mettre l'expéditeur
(ou le destinataire) on veut l'ajouter à l'une de ces listes !
Si bien qu'on se retrouve avec des lignes ainsi rédigées :
...
de :hoaxbuster.com
de :bellamyjc.org
...

qui génèrent une erreur de syntaxe dans K9, car il ne connait à ce niveau
que l'anglais :
...
from :hoaxbuster.com
from :bellamyjc.org
...

J'ai donc du partiellement défranciser K9 !
J'ai fait cela avec "Resource Hacker"
http://www.angusj.com/resourcehacker/

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Aski
Hello Jean-Claude BELLAMY,

Oui, je connais ...
Merci d'avoir rappelé le lien

D'ailleurs, j'ai téléchargé le module francophone.
Mais attention, il y a un *BUG* du à cette francisation !!!
...
En effet, une ressource "stringtable" de K9.EXE a été modifiée pour
la francisation.
En particulier celle de n° 15
Elle contient différentes chaines, dont les ID suivants :
232, "De"
233, "A"
traduction de :
232, "From"
233, "To"
...
J'ai donc du partiellement défranciser K9 !
J'ai fait cela avec "Resource Hacker"

Pas la peine qu'Aski y se décarcasse. J'ai évidemment utilisé ce merveilleux
outil.

Tu retardes cher ami. Cette erreur est reprise depuis très, très longtemps.
Tu aurais pu le constater en téléchargeant le lien que j'ai donné.
Comment arriverais-je sinon à 99,6 % d'efficacité avec 60 à 70 spams par
jour ?

J'espère que tu me feras l'honneur de télécharger la version 32 du 22/06/06
(visible en passant la souris sur l'icône de la zone de notification) ce qui
me permettra de corriger de véritables éventuelles erreurs. :-)
--
Cordialement

Aski

"Trop de formalisme tue l'information"
http://dechily.org/

http://dechily.org/downloads.htm#k9

P
Hello Jean-Claude BELLAMY !

J'utilise K9 depuis son début! Je l'ai référencé sur ma page essais en
Juillet 2003! Merci Capt'ain Jack !!! et maintenant il fonctionne
aussi sous WLMail Desktop !!!!!

Bravo Robert Keir !

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Aski a pris la peine d'écrire ce qui suit :
Hello Jean-Claude BELLAMY,

Oui, je connais ...
Merci d'avoir rappelé le lien

D'ailleurs, j'ai téléchargé le module francophone.
Mais attention, il y a un *BUG* du à cette francisation !!!
[...]

Tu retardes cher ami. Cette erreur est reprise depuis très, très
longtemps. Tu aurais pu le constater en téléchargeant le lien que
j'ai donné. [...]
J'espère que tu me feras l'honneur de télécharger la version 32
"32" ????

Je lis "31" !

Là je suis d'accord ...

(visible en passant la souris sur l'icône de la zone de
notification) ce qui me permettra de corriger de véritables
éventuelles erreurs. :-)

J'avais pourtant téléchargé tous les zip de K9, mais entre les fichiers
"k9-F.zip", "k9-UFr.zip", "k9fr.zip", "k9_dll.zip", je n'ai pas du prendre
le bon !!!!
Alors j'ai fait le mien !

Et au passage, une suggestion VITALE :
Sur le site d'ORIGINE, à savoir celui de Robin Keir
(http://keir.net/k9.html), il serait bienvenu que ton URL y figure!
Car au niveau VF, on ne trouve que k9-UFR.zip
(http://keir.net/download/K9-UFr.zip) due à "Aristot", qui ne corrige pas le
bug..

Dis, au passage, une question à 3 szlotys : pourquoi as-tu utilisé un
compresseur de ressources dans ta version F31 ?

Et encore merci pour la Communauté ....

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Jean-Charles Cortin
Que me conseillez-vous ????

Connaissez-vous d'autre Anti-Spam ????

Sans hésitations MesSpams : http://www.messpams.net/
Hyper-configurable et très très performant.

Salut.

Jean-Charles

PS : tu aurais pu mettre un follow-up-to

Aski
Hello Jean-Claude BELLAMY,

Je lis "31" !

Bien ...

J'avais pourtant téléchargé tous les zip de K9, mais entre les
fichiers "k9-F.zip", "k9-UFr.zip", "k9fr.zip", "k9_dll.zip", je n'ai
pas du prendre le bon !!!!
Alors j'ai fait le mien !

Maintenant la situation s'est stabilisée.

Et au passage, une suggestion VITALE :
Sur le site d'ORIGINE, à savoir celui de Robin Keir
(http://keir.net/k9.html), il serait bienvenu que ton URL y figure!
Car au niveau VF, on ne trouve que k9-UFR.zip
(http://keir.net/download/K9-UFr.zip) due à "Aristot", qui ne corrige
pas le bug..

Keir ne semblait pas intéressé et pourtant il a accepté un lien pour une
version dans laquelle l'auteur a voulu à tout prix franciser les mots
réservés de la liste noire et les noms des dossiers utilisés par k9, si bien
que les versions US et FR ne sont pas compatibles.
J'avais par ailleurs, communiqué à Keir, le lien de la traduction de l'aide
qui a représenté un gros boulot. Il ne l'a pas utilisé car je pense qu'il a
d'autres préoccupations.
Si tu connais Robin, je serais flatté qu'il utilise le lien sur mon site,
sinon je retenterai.

Dis, au passage, une question à 3 szlotys : pourquoi as-tu utilisé un
compresseur de ressources dans ta version F31 ?

Je l'ai fait sur cette version parce que certains s'étonnaient de la
différence de taille entre les 2 versoins US et FR.
Penses-tu qu'il est préférable de ne pas décompresser ?

Et encore merci pour la Communauté ....

Ce n'est vraiment rien à côté de ce que tu fais.

--
Cordialement

Henri

Bebert
"Jean-Charles Cortin" a écrit dans le message de news:
em01ok$ds7$
Que me conseillez-vous ????

Connaissez-vous d'autre Anti-Spam ????

Moi j'ai MailwasherPro depuis très longtemps. Faut tout faire à la main ou
presque, mais pas de fausses manoeuvres ou presque.
Salut!

1 2