Choix de peinture pour un mur-écran ?

fc308
Salut à tous,

A votre avis, plutôt mat ou satiné la peinture blanche pour
un mur-écran (projo tri-lcd) ? Existe-t-il des peintures spéciales ?

Je sais que la question a déjà été posée ici il y a quelques
temps, mais je me permet de la reposer les choses ayant peut-être
évolué !

Cordialement,
FC

Jean-Pierre Farine
wrote:
[...]

Voir:
http://www.goosystems.com/goosystems.cgi/index

(Même "recommandé" par FYL, c'est tout dire).
--
Jean-Pierre
Franck CAREDDU
a écrit dans le message de
[...]

MAT et surtout pas satinée (reflets).

Franck C.
Philippe Patron
C'est de la peinture grise, me trompes-je ? Cela impose t-il
le choix du pj, ou qu'il soit calibré pour projeter sur du gris ?

Philippe, tres interessé

--
retirer "-devnull" pour me répondre
"Jean-Pierre Farine" a écrit dans le message de
Voir:
http://www.goosystems.com/goosystems.cgi/index

(Même "recommandé" par FYL, c'est tout dire).
--
Jean-Pierre

Jean-Pierre Farine
François Yves Le Gal wrote:

[snip] tandis que le gris
est à réserver aux trucs qui font plein de Lumens dans le désordre.

rotfl

--
Jean-Pierre
Philippe Patron
> Comme toujours le blanc est adapté aux trois yeux comme aux projos genre
D-ILA ou DLP à la colorimétrie convenable, tandis que le gris est à

réserver
aux trucs qui font plein de Lumens dans le désordre.

M'enfin, parmi les trucs qui font plein de Lumens dans le désordre, il y a
bien
qq LCD a la colorimétrie convenables, tout de même ?

Autre question: faut-il toujours privilégier de gris pour les LCD ?

Merci pour votre réponse !
Philippe.
--
retirer "-devnull" pour me répondre
fc308
Pour info, j'ai appelé le distributeur en France qui m'a dit
que bientôt sur le site de goosystems on trouverait des
recommandations de choix de couleur en fonction du type
du projecteur.

Aussi, les peintures seront probablement disponibles chez
Cobra d'ici un mois.

Cordialement,
FC
Benj

[...]

Rassurez moi, un bon ecran blanc du style procolor (plutot cher) reste quand
meme une meilleure solution??
Parce que je suis à deux doigt d'aller acheter le mien, mais je ne suis pas
contre de fait de réduire mon budget HC.
Benj

quand
>meme une meilleure solution??

La meilleure solution reste un écran toile mate, de gain unitaire, monté
façon trampoline (sandows et oeillets) en fixe sur un cadre acier
indéformable, avec bordures clipsées noires de bonne dimensions.

parfait, merci, c'est ce que je suis en train d'acheter.
basilewsky
façon trampoline (sandows et oeillets) en fixe sur un cadre acier
indéformable, avec bordures clipsées noires de bonne dimensions.

ou bien moins cher un mur peint multicouche au sulfate de baryum ou
proche. coeff 1, pas de directivité