choix de résolution du moniteur

4 réponses
sandra_news
Bonjour =E0 tous,

J'ai r=E9cemment achet=E9 pour mon portable (qui tourne sous Ubuntu 7.04)
un =E9cran externe. Lorsque j'utilise cet =E9cran (en remplacement de
celui du portable), l'ordinateur prend bien en compte le fait que ce
n'est pas l'=E9cran du portable et me propose d'autres r=E9solutions, mais
aucune ne convient r=E9ellement, car elles sont adapt=E9es =E0 un format 4/3
alors que mon =E9cran est 16/9. J'ai essay=E9 de rajouter des r=E9solutions
dans le fichier xorg.conf mais elles ne sont pas prises en compte.
Avez-vous une id=E9e pour r=E9soudre le probl=E8me ? Merci d'avance !

4 réponses

Thierry B.
--{ a plopé ceci: }--

Bonjour à tous,

Bonsoir.

J'ai récemment acheté pour mon portable (qui tourne sous Ubuntu 7.04)
un écran externe. Lorsque j'utilise cet écran (en remplacement de
celui du portable), l'ordinateur prend bien en compte le fait que ce
n'est pas l'écran du portable et me propose d'autres résolutions, mais
aucune ne convient réellement, car elles sont adaptées à un format 4/3
alors que mon écran est 16/9. J'ai essayé de rajouter des résolutions
dans le fichier xorg.conf mais elles ne sont pas prises en compte.
Avez-vous une idée pour résoudre le problème ? Merci d'avance !

Essayer fr.comp.applications.x11 ? Hop, téléportation o/

--
As Snow White said to Pinocchio, "Tell a lie! Tell the truth! Tell a lie!
Tell the truth!..."

G.Delafond
wrote:

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté pour mon portable (qui tourne sous Ubuntu 7.04)
un écran externe. Lorsque j'utilise cet écran (en remplacement de
celui du portable), l'ordinateur prend bien en compte le fait que ce
n'est pas l'écran du portable et me propose d'autres résolutions, mais
aucune ne convient réellement, car elles sont adaptées à un format 4/3
alors que mon écran est 16/9. J'ai essayé de rajouter des résolutions
dans le fichier xorg.conf mais elles ne sont pas prises en compte.
Avez-vous une idée pour résoudre le problème ? Merci d'avance !

Installer xorg 7.3 (autrement ubuntu 7.10) pour avoir un xrandr correct ?
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

sebas22
On Wed, 31 Oct 2007 14:05:54 +0100, "G.Delafond"
wrote:

Installer xorg 7.3 (autrement ubuntu 7.10) pour avoir un xrandr correct ?

J'ai remarqué qu'aucune des nouvelles distros n'utilise xorg 7.3, et
pourtant ça a l'air d'être une version avec des nouveautés
interessantes. Est-ce que cette version est reputée peu stable, ou
alors pourquoi n'est-elle pas incluse dans les nv distros ?

--
Regards,
Sebas

Passé simple de l'imparfait
On Tue, 30 Oct 2007 10:40:45 -0700, wrote:

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté pour mon portable (qui tourne sous Ubuntu 7.04)
un écran externe. Lorsque j'utilise cet écran (en remplacement de
celui du portable), l'ordinateur prend bien en compte le fait que ce
n'est pas l'écran du portable et me propose d'autres résolutions, mais
aucune ne convient réellement, car elles sont adaptées à un format 4/3
alors que mon écran est 16/9. J'ai essayé de rajouter des résolutions
dans le fichier xorg.conf mais elles ne sont pas prises en compte.
Avez-vous une idée pour résoudre le problème ? Merci d'avance !

Je suis sous 7.04 aussi et sur un PC qui a une carte graphique de
merde sur un ecan 1440/900 et ca tourne bien.

Dans Reglage du systeme - Moniteur et affichage - Materiel, il faut
choisir un 2ieme ecran avec la resolution que tu as besoin.

Ensuite seulement tu pourra dans "taille, orientation et
positionnement" choisir la resolution et la valider.

--
La vie, c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber...
C'est de la connerie, il suffit de retourner la boite pour voir les differente sorte sur la photo.
Seulement maintenant t'es dans la merde parce que les chocolats sont par terre....